Relation entre bien social et formation professionnelle ????

salam .
je m'adresse surtout aux gent qui sont déjà installé au Quebec et plus précisément à Montréal.
on m'as raconter qu'il faut obligatoirement passer par le bien social pour accéder aux formations professionnelles .est ce que c'est vrai ou pas.??????
au fait je part prochainement à Montréal et je comptais faire n'importe quel jobines aux début pour subvenir à mes besoins la première années puis si dieu le veut j' aurais voulu commencé une formation professionnelle l'année prochaine mais j'ai aucune envie de passer par le BS .en plus passer par le bs impliquerais fermeture de compte bancaire et tout ce patatrac que j'ai pas envie de faire.
merci de m’éclairer sur ce point.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
tu sous entends les formations gratuites alors....

parce que des formations il y en a plein et parfois à des prix ridicules avec les commissions scolaires.
je ne pense pas que les gens attendent d'être dans la misère la plus noire pour se former.
 

brolyy

VIB
salam .
je m'adresse surtout aux gent qui sont déjà installé au Quebec et plus précisément à Montréal.
on m'as raconter qu'il faut obligatoirement passer par le bien social pour accéder aux formations professionnelles .est ce que c'est vrai ou pas.??????
au fait je part prochainement à Montréal et je comptais faire n'importe quel jobines aux début pour subvenir à mes besoins la première années puis si dieu le veut j' aurais voulu commencé une formation professionnelle l'année prochaine mais j'ai aucune envie de passer par le BS .en plus passer par le bs impliquerais fermeture de compte bancaire et tout ce patatrac que j'ai pas envie de faire.
merci de m’éclairer sur ce point.

non tu n es pas obliger de passer par BS pour etudier dans n importe quel type d etudes
 
tu n'as pas besoin de BS pour faire ta formation ca c'est sur.

tu peux étudier, demander prêt et bourses et travailler le weekend si tu veux.

les gens qui recourent au BS c'est pour qu' emploi Québec accepte leurs dossiers pour financer leurs études. ils évitent

de rembourser le prêt.

reste que le BS est très trés mal vu. avec ton DEP qui est très en demande tu peux avoir un bon salaire et rembourser

ta dette d'études sans recourir a cette méthode de BS. ne perds pas du temps avec les jobines, inscrit toi directement

aux études.
 
c'est trés clair
.pour l'idée de passer directement aux études dans mon cas c'est pas possible parceque je viens avec ma femme qui dois accoucher au mois d'avril (nchallah) et tu sais je dois subvenir aux besoins de ma famille en travaillant en n'importe quoi. aprés si tous se passe bien nchallah .je commencerais la formation à la rentrée 2014 (l'idée de passer par le BS ne me passe meme pas par la tete).
c'est juste un ami qui m'as dit de ramener avec moi l'attestation de cloture dde compte bancaire parce que ensuite j'en aurais besoin pour avoir le BS pour m'inscrire dans les formations professionnelle.
merci les amis pour vos réponses
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
c'est trés clair
.pour l'idée de passer directement aux études dans mon cas c'est pas possible parceque je viens avec ma femme qui dois accoucher au mois d'avril (nchallah) et tu sais je dois subvenir aux besoins de ma famille en travaillant en n'importe quoi. aprés si tous se passe bien nchallah .je commencerais la formation à la rentrée 2014 (l'idée de passer par le BS ne me passe meme pas par la tete).
c'est juste un ami qui m'as dit de ramener avec moi l'attestation de cloture dde compte bancaire parce que ensuite j'en aurais besoin pour avoir le BS pour m'inscrire dans les formations professionnelle.
merci les amis pour vos réponses

En fait ton ami voulait dire que si tu passais par le BS, tu pourrais demander a l'Etat de te financer ta formation en touchant un montant de X (900$ par mois pour un couple avec 2 enfants), et aussi les frais de scolarité, le ticket de métro et certains frais (frais de garde pour bb)

Cette possibilité est intéressante, mais ce n'est pas tout le monde qui y a droit, ton dossier sera étudié, et s'ils jugent que tu as assez de diplômes pour trouver un emploi par toi même sans passer par la case études ils te refuseront le financement (c'était le cas pour moi). Mais tu peux financer ta formation par le prêt et bourse. Ce n'est une condition d'être au BS pour faire un DEP.

Moi je te conseille de fermer ton compte bancaire, car tu ne sais pas si tu vas trouver un job ou pas. Ce que je ne te souhaite pas. Mais tu vas te rendre compte que l’accès a l'emploi n'est pas si simple. Et puis vaut mieux que tu le fasse sur place que à distance (c'est chiant comme procédure et a distance je peux te dire que c'est un cauchemar),

Un conseil: écoute pas ceux qui font bcp de morale aux autres, si tu t'en sors pas et que tu trouves pas de boulot: Le BS est un DROIT, n'en abuse pas, juste le temps de te remettre sur les railles. Le financement d'emploi Quebec est aussi un DROIT, si on t'accepte dans le programme fais le!!!! Tu vas pas cracher sur une telle occasion tout de même. Tu ne voles pas, tu ne triches pas. Tu soumets une demande, elle est acceptée tant mieux! qui va refuser qu'on lui facilite le chemin!
Le prêt étudiant (dépendamment de ta formation) peut être un réel fardeau après l'obtention du diplôme!!! Les intérêts commencent à courir dés la fin de la formation, on te laisse même pas quelques mois pour chercher un emploi!

En tout cas, bonne chance dans tes démarches.
 
problème reglé
sédou hadl'post!
On termine avec cette histoire:
Un BS est assis à un bar en train de prendre une couple de bière.
Un moment donné, y a un gars qui entre dans le bar, il est bien habillé et
il est gay des pieds à la tête. Il s'assoit près du BS.

Après 3 ou 4 bières, le gay a finalement assez de courage pour parler au BS.

Il se penche et lui murmure à l'oreille :

- "Est-ce que tu veux un blow job?"

À cela, le gros BS, se lève avec des fusils dans les yeux, le frappe à la
tête, le jette par terre et le bat de toutes ses forces en l'entraînant
vers la sortie, le laissant gisant dans le stationnement.

Lorsqu'il retourne au bar, le barman intrigué lui apporte une autre bière
et lui demande :

- "Coudonc! Quossé qu'y t'a dit pour que tu le battes comme ça?!"

Ce à quoi le BS répond :

- "J'ai pas très bien compris mais c'était quelque chose à propos d'une job !
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
On termine avec cette histoire:
Un BS est assis à un bar en train de prendre une couple de bière.
Un moment donné, y a un gars qui entre dans le bar, il est bien habillé et
il est gay des pieds à la tête. Il s'assoit près du BS.

Après 3 ou 4 bières, le gay a finalement assez de courage pour parler au BS.

Il se penche et lui murmure à l'oreille :

- "Est-ce que tu veux un blow job?"

À cela, le gros BS, se lève avec des fusils dans les yeux, le frappe à la
tête, le jette par terre et le bat de toutes ses forces en l'entraînant
vers la sortie, le laissant gisant dans le stationnement.

Lorsqu'il retourne au bar, le barman intrigué lui apporte une autre bière
et lui demande :

- "Coudonc! Quossé qu'y t'a dit pour que tu le battes comme ça?!"

Ce à quoi le BS répond :

- "J'ai pas très bien compris mais c'était quelque chose à propos d'une job !

excellente !
:cool:
 
Haut