Relation belle soeur, beau frère en Islam

Salam Aleykoum,
Ce matin, j'ai appris quelque chose, qui m'a énormément étonnée et choquée.. (Malheureusement).
Étant très proche de mes beaux frères, je viens d'apprendre qu'il m'est interdit de leurs faire la bise, ou même de leur parler dans la rue..
Éclairez moi, si vous avez des infos, ou même débattre sur ce sujet, qui est intéressant.

Merci.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam Aleykoum,
Ce matin, j'ai appris quelque chose, qui m'a énormément étonnée et choquée.. (Malheureusement).
Étant très proche de mes beaux frères, je viens d'apprendre qu'il m'est interdit de leurs faire la bise, ou même de leur parler dans la rue..
Éclairez moi, si vous avez des infos, ou même débattre sur ce sujet, qui est intéressant.

Merci.

Ce sont les pires dans le sens de part leur proximités, ils peuvent facilement etre sujet à la tentation.
d'ailleurs pas mal de cas sont due à ce genre de proximité.
le mari qui a des aventures avec la belle-soeurs.

enfin bref il y a meme un hadith ladessus
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ce sont les pires dans le sens de part leur proximités, ils peuvent facilement etre sujet à la tentation.
d'ailleurs pas mal de cas sont due à ce genre de proximité.
le mari qui a des aventures avec la belle-soeurs.

enfin bref il y a meme un hadith ladessus

salam


..............................................
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu ne peux te dévoiler devant tes beaux frères ni être en khalwah...

Wallahû 'alam
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Salam Aleykoum,
Ce matin, j'ai appris quelque chose, qui m'a énormément étonnée et choquée.. (Malheureusement).
Étant très proche de mes beaux frères, je viens d'apprendre qu'il m'est interdit de leurs faire la bise, ou même de leur parler dans la rue..
Éclairez moi, si vous avez des infos, ou même débattre sur ce sujet, qui est intéressant.

Merci.


un cousin c'est marié ma tente me dit que sa femme on peut pas la voir car elle fréquente pas les hommes au noms d'islam ! j'ai décidé de ne plus rentrer chez elle point barre !

y'a certains limite des choses et faut pas en abuser !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
un cousin c'est marié ma tente me dit que sa femme on peut pas la voir car elle fréquente pas les hommes au noms d'islam ! j'ai décidé de ne plus rentrer chez elle point barre !

y'a certains limite des choses et faut pas en abuser !


salam

oui on peut pas aller chez eux seul...sauf si toute la famille est réunie.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
salam

oui on peut pas aller chez eux seul...sauf si toute la famille est réunie.


Wsalam.

Non c'est pas ça la question, comment puis je etre chez ma tante sachant bien qu'il y a un etre inconnu pour moi et qui est normalement un membre de la famille que je connais meme pas ! et si par hasard je la croise dans la rue sachant bien qu'elle est la femme de mon cousin que je connais meme pas !

Ps : il vit chez ma tante... et elle met le niqab {c'est ce que j'ai déviné bref !}
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Wsalam.

Non c'est pas ça la question, comment puis je etre chez ma tante sachant bien qu'il y a un etre inconnu pour moi et qui est normalement un membre de la famille que je connais meme pas ! et si par hasard je la croise dans la rue sachant bien qu'elle est la femme de mon cousin que je connais meme pas !

Ps : il vit chez ma tante... et elle met le niqab {c'est ce que j'ai déviné bref !}

salam

oui je comprend..moi aussi j'aurai pas été si il y a un étranger:)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Salam Aleykoum,
Ce matin, j'ai appris quelque chose, qui m'a énormément étonnée et choquée.. (Malheureusement).
Étant très proche de mes beaux frères, je viens d'apprendre qu'il m'est interdit de leurs faire la bise, ou même de leur parler dans la rue..
Éclairez moi, si vous avez des infos, ou même débattre sur ce sujet, qui est intéressant.

Merci.
pourquoi malheureusement?

ca te fais de la peine de ne plus faire la bise a tes bof :eek:

bizarre



je connais la sortie
 
salam

pourquoi des gateaux?lool

tu as trouver le hadith qui parle de ça?

D’après Uqba ibn Amir (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Evitez d’entrer dans l’intimité des femmes. » Un homme issu des Ansar lui dit :

- « Que penses tu du beau frère ? »

- « Le beau frère c’est la mort. » (Rapporté par al-Boukhari, 4934 et par Mouslim, 2172) Référez vous au commentaire de l’imam an-Nawawi sur ce hadith cité dans le cadre de la réponse donnée à la question n° 12837.



http://islamqa.info/fr/ref/85512
 
Haut