Les relations intimes au sein de la communauté maghrébine

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non juste que jaccepte une femme non vierge ou divorcée ou avec enfant
Tin tin tin
Ok mais ça ne veut pas dire que tes critères sont à la baisse juste que tu as relativisé certaines choses et mis tes priorités ailleurs sinon c'est vraiment triste et si tu vois une femme avec enfant comme moins bien qu'une femme sans enfant 8ere ne t'en approche pas. J'ai pas du tout les mêmes critères aujourd'hui qu'à 20 ou 25 ans mais pas parce que je me dis que je dois abandonner certaines choses mais parce que certains critères que j'avais étaient tellement immatures et insignifiant aujourdhui avec plus d'expérience et par contre des critères se sont rajoutés et sont devenus essentiels. On évolue tous c'est comme ça mais faut jamais revoir ses critères à la baisse
 
Ok mais ça ne veut pas dire que tes critères sont à la baisse juste que tu as relativisé certaines choses et mis tes priorités ailleurs sinon c'est vraiment triste et si tu vois une femme avec enfant comme moins bien qu'une femme sans enfant 8ere ne t'en approche pas. J'ai pas du tout les mêmes critères aujourd'hui qu'à 20 ou 25 ans mais pas parce que je me dis que je dois abandonner certaines choses mais parce que certains critères que j'avais étaient tellement immatures et insignifiant aujourdhui avec plus d'expérience et par contre des critères se sont rajoutés et sont devenus essentiels. On évolue tous c'est comme ça mais faut jamais revoir ses critères à la baisse

cest pas une chose facile d'élever l'enfant d'un autre... Cest quand meme une preuve d'amour. De toute facon, faudrait aussi trouver une femme qui m'accepte avec mes tares et défauts mdr
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
cest pas une chose facile d'élever l'enfant d'un autre... Cest quand meme une preuve d'amour. De toute facon, faudrait aussi trouver une femme qui m'accepte avec mes tares et défauts mdr
C'est pas la question Baker, le problème est que tu vois ça comme un second choix alors que quand tu rencontres une personne qui te plaît vraiment tu ne te poses pas ces questions. T'es pas là avec ta check list sinon trace ta route
 
Pourquoi les relations sentimentales hors mariage sont elles aussi complexes et pleines de fourberies et de mensonges ?


Pourquoi est ce que les hommes de leur côté n’admettent jamais quand ils ne veulent que s’amuser ? Pourquoi les femmes cherchent à bâtir une relation mi-sérieuse mi-legere en commençant par les coucheries et pensent toujours que ça aboutira à un mariage alors que ça leur a été démontré plus d’une fois que quand un mec couche avec une femme c’est pas pour l’épouser apres ?

Pourquoi il n’y a que chez nous que ça se passe ainsi ?

On vit dans un paradoxe, on cherche à la fois les traditions et à la fois vivre à l’occidentale mais ça ne marche pas. Ce n’est pas compatible et j’suis désolée de le dire mais c’est toujours au détriment des femmes. 🤷🏻‍♀️ On a beau dire ce qu’on veut ce sont elles qui restent sur le carreaux, le cœur brisé ou pire enceinte 🤰🏻 . Le mec va cracher sa semence ailleurs il s’en fiche.


Donc faudrait peut être que les femmes comprennent à un moment donné que la vie c’est pas comme hollywood. Le gars ne va pas coucher avec toi et t’apporter un plateau petit déjeuner au lit avec une bague de fiançailles dans le muffin. Faut arrêter de rêver :joueur:

Karim ça lui ressemble pas, il va surtout s’empresser d’aller taguer « karima la p... » en bas de l’immeuble puis trouver une excuse pour te larguer. Bon j’ai choisi un exemple extrême mais c’est fait exprès. 😌

Donc réveillez vous les filles! Si vous voulez vous faire respecter c’est pas en écartant les jambes au premier clodo qui s’intéresse à vous que vous y arriverez.

Je crois que je vais lancer une nouvelle association #sauvetapeaufermetescuisses 🤣 non mais c’est vrai. Je rigole comme ça mais y en a encore beaucoup qui se fond encore avoir.

Toujours dans les caricatures.

Tu n'évolueras jamais...
 
Ahahahha mohem 8adek avec qui je suis en coloc 🤣🤣🤣🤣 t'as du 7chem de fou quand tu as annoncé tes grossesses surtout la première 🤣🤣🤣
Mais cmt tu sais ? En fait je ne le dis pas franchement. Je vais par exemple dire en marmonnant à ma mère g rdv avec flana la gynéco. 3lach ? Ben à ton avis ? Ah ok c'est bien 3amerti l9e8wa awla mazal ? 🤣 elle aussi elle respecte notre 7choumisme. Puis elle va le dire à ma soeur qui va qd elle me verra me dira au fait félicitations. A quoi je vais répondre ah merci. Et puis on n'en parlera plus. 🤣
 
Ah d’accord
Ça explique ta vision des choses. T'as du en voir des trucs chelous au lycée.

Raconte :sournois:
cest un sujet interessant
ecoute au college lycée jétais dans des etablissement de gweres
sur dix classes de terminales avec 35 eleves chacun, on était à peine une quinzaine de rabzouze et cinq noirs à tout casser. Franchement cétait sympa, yavait pas de soucis. Niveau sexuel, cétait très sage, y avait pas des histoires de fou. Yavait une gawrya qui me faisait du rentre dedans mais jétais trop timide et mal dans ma peau pour répondre à ses avances
mais en bts jétais dans un lycée darabes, et cetait un vrai bordel
jai vu des gars extremement **** et je comprendre que certaines rabzouzettes détestent les maghrebins
 
1 / Les statuts et les réseaux sociaux
L’existence des diverses statues (sex friends, concubinage, etc..) et l’accès facile au réseaux sociaux a désacralisé le mariage. Trop de choix tue le choix - ils se retrouvent en quelque sorte « anesthésiés » et cumulent des flirts qui n’aboutissent à rien car ils ne se connaissent pas et donc, ne savent pas ce qu’ils veulent. C’est pour cela qu’il y a de plus en plus de célibataires - du moins, en France

2 / La schizophrénie
L’existence d’une dissonance cognitive chez la gente masculine d’origine maghrébine - une maladie mentale qui s’appelle la schizophrénie. Une fâcheuse tendance à vouloir catégoriser les femmes dans deux cases, femmes à consommer et femmes à marier. Ayant une vision manichéenne, une femme à la fois sincère et qui assume pleinement sa sexualité n’existe pas - du moins, c’est illogique pour eux. C’est pourquoi ils fréquentent les femmes assumant leurs sexualité pour réaliser leurs fantasmes. Qu’ils rejetteront par la suite une fois qu’il sera temps de se poser (pour faire comme leurs copains, pour rentrer dans le moule, etc..). Sauf que fois-ci, ils choisiront une fille de bonne famille - pour eux, la procréation se doit être réalisée avec une femme dite «adéquate» pour élever la progéniture. Ils choisiront une femme qui ressemblera à leurs mères. Dans ce cas là, tu ne peux pas les changer - leurs mères leurs ont inculqués ça dès leur tendre enfance (sans oublier le syndrome de l’enfant roi). Pas de quoi les envier - ils vivront l’enfer avec ces dernières. N’étant pas libérées des tabous sur le plan intime dû à leurs éducations sexuelles quasi inexistantes - elles n’arriveront pas à les satisfaire au lit donc ils finiront par être frustrés. Ils seront tentés d’aller voir ailleurs et devront payer (vu qu’ils n’auront pas facilement accès aux femmes après un certain âge).

3 /
Le tabou
Sous le joug de la culture du 3eib et de l'a3chouma, l’homme a une vision biaisée. Ils voient leurs mères comme étant une sacro-sainte, une femme innocente et pure, une femme ignorante de sa féminité et de sa sexualité. Pour eux, une mère ne doit pas aimer le sexe (ni en parler), ne reçoit pas d’affection et d’attention de la part de son mari car son rôle est limité à l’éducation des enfants et à l’entretien de la maison. De plus, ils ont une vision faussée de ce qu’il se passe entre sa mère et son père. Ils pensent qu’ils ont une relation mécanique uniquement dans le but d’enfanter. Tout comme la fille qui s'identifie à sa mère, fermée et passive. C’est pour cela que l’homme n’osera pas réaliser ses fantasmes avec sa femme (maghrébine) car il voit sa mère à travers elle - elle sera la mère de ses enfants. Tout cela est dû à l’éducation qu’ils ont reçus durant leurs tendres jeunesse.

Conclusion
Si nous n’avons pas le pouvoir de réparer les dégâts des réseaux sociaux, on peut déjà commencer par l’éducation. Le fait de refourguer la femme de bonne famille dans un rôle de femme au foyer comme étant une entité prude qu’on doit cacher et la femme qui s’assume dans un rôle d’amante déséquilibre la relation homme-femme. Tout cela s’est malheureusement inscrit dans l’inconscient collectif de la communauté maghrébine et musulmane pour maintenir la prostitution (money, money!). J’estime que la schématique se reproduira jusqu’à déconstruction grâce à l’éducation. Les femmes ignorent qu’elles ont le pouvoir de changer les mentalités grâce à l’éducation alors l’histoire se répétera à l’infini..
Sacré pavé effectivement :D

Je le lirais plus tard

Ps : c’est la deuxième page non la première :p

Édit : c’est vrai la deuxième :D
 
Sacré pavé effectivement :D

Je le lirais plus tard

Ps : c’est la deuxième page non la première :p

Ah, je pensais que tu avais déjà pris connaissance car tu as liké et disliké - je croyais que tu étais en désaccord avec certains points. D’où ma question!
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Non mais j'ai pas dis que j'allais prendre une ancienne Marie couche toi la repentie ou une beurette qui est sorti avec des Kevin et des Mamadou...
Si je peux me permettre Baker
Je trouve que c’est ce genre de réflexion qui nourrissent la schizophrénie et l’hypocrisie ambiante ds nos générations

Si tu cherches la chasteté sur un fondement religieux - C’est quoi le pbm, si elle est repentie ? le pbm si elle a été mariée à un mamadou ou Kevin - de surcroît musulman ? Chasteté et virginité sont bien à distinguer

Si tu cherches la virginite sur un fondement culturel ok fine mais ds ce cas ne pas cracher sur une femme qui exige par ex, pour des raisons culturelles également, une grosse dot, ou un homme qui va tout financer pour le foyer... ne serait ce que par souci de cohérence ds le discours
 
Si je peux me permettre Baker
Je trouve que c’est ce genre de réflexion qui nourrissent la schizophrénie et l’hypocrisie ambiante ds nos générations

Si tu cherches la chasteté sur un fondement religieux - C’est quoi le pbm, si elle est repentie ? le pbm si elle a été mariée à un mamadou ou Kevin - de surcroît musulman ? Chasteté et virginité sont bien à distinguer

Si tu cherches la virginite sur un fondement culturel ok fine mais ds ce cas ne pas cracher sur une femme qui exige par ex, pour des raisons culturelles également, une grosse dot, ou un homme qui va tout financer pour le foyer... ne serait ce que par souci de cohérence ds le discours

Exactement!

Deux poids, deux mesures - tout simplement.

C’est difficile pour ceux qui veulent le beurre, l’argent du beurre et la crémière.. Surtout les schizophrènes 😅
 
Si je peux me permettre Baker
Je trouve que c’est ce genre de réflexion qui nourrissent la schizophrénie et l’hypocrisie ambiante ds nos générations

Si tu cherches la chasteté sur un fondement religieux - C’est quoi le pbm, si elle est repentie ? le pbm si elle a été mariée à un mamadou ou Kevin - de surcroît musulman ? Chasteté et virginité sont bien à distinguer

Si tu cherches la virginite sur un fondement culturel ok fine mais ds ce cas ne pas cracher sur une femme qui exige par ex, pour des raisons culturelles également, une grosse dot, ou un homme qui va tout financer pour le foyer... ne serait ce que par souci de cohérence ds le discours
Salam alikoum
Je suis fatigué et absorbé par le boulot du coup je peux pas trop parler sur le forum. J'essaierai de répondre a tout le monde demain.
J'ai dis que je cherchais pas spécialement la virginité ... Mais si j'apprends qu'elle a été en couple avec un étranger, je la dégage immédiatement et je l'ai déjà fais a plusieurs reprise. J'en ai rien a foutre que le mec ait été convertie. Personnellement je pratique pas le recyclage industriel.
 
Salam alikoum
Je suis fatigué et absorbé par le boulot du coup je peux pas trop parler sur le forum. J'essaierai de répondre a tout le monde demain.
J'ai dis que je cherchais pas spécialement la virginité ... Mais si j'apprends qu'elle a été en couple avec un étranger, je la dégage immédiatement et je l'ai déjà fais a plusieurs reprise. J'en ai rien a foutre que le mec ait été convertie. Personnellement je pratique pas le recyclage industriel.

What? « Le recyclage industriel »?

Quelles sont les différences entre les étrangers et toi? Qui sont les étrangers? Ceux qui ne viennent pas du même pays que toi? Ceux qui ont des parents qui ne viennent pas du Maghreb comme les tiens?
 
Dernière édition:

Pumpkin

Bismillah
VIB
Salam alikoum
Je suis fatigué et absorbé par le boulot du coup je peux pas trop parler sur le forum. J'essaierai de répondre a tout le monde demain.
J'ai dis que je cherchais pas spécialement la virginité ... Mais si j'apprends qu'elle a été en couple avec un étranger, je la dégage immédiatement et je l'ai déjà fais a plusieurs reprise. J'en ai rien a foutre que le mec ait été convertie. Personnellement je pratique pas le recyclage industriel.
Salam Baker

Ah tiens c'est la première fois que j'entends parler de ce critère - pourquoi ca ? D’où vient cette gêne ?C’est quoi le « recyclage industriel » ? En général le recyclage fait référence à un objet

(c'est une qstion serieuse, ca m'interesse de comprendre ta reflexion derriere cette étonnante radicalité)
 
Salam Baker

Ah tiens c'est la première fois que j'entends parler de ce critère - pourquoi ca ? D’où vient cette gêne ?C’est quoi le « recyclage industriel » ? En général le recyclage fait référence à un objet

(c'est une qstion serieuse, ca m'interesse de comprendre ta reflexion derriere cette étonnante radicalité)

Même chose, c’est la première fois que j’entends ça.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut