Les relations maroco-algériennes selon la diplomatie algérienne

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Dans une déclaration à l'agence de presse Sputnik, le ministre algérien des affaires étrangères a lié le devenir des relations bilatérales et l'ouverture des frontières maroco-algériennes à la résolution du conflit au Sahara.
Dans son allocution, Sabri Boukadem a mis en avant l'intensité et la profondeur des relations entre les deux peuples voisins, sans pour autant ignorer les positions politiques des deux pays vis-à-vis le conflit du Sahara.
« Il existe une relation solide entre les deux peuples », (...)

- Monde / Frontières Maroc - Algérie, Sahara Marocain

Les relations maroco-algériennes selon la diplomatie algérienne
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
L'Algérie et le Maroc, c'est je t'aime moi non plus et ça leur permet de se maintenir mais pas sûr que l'Algérie ne tienne face à ses soubresauts et la quête légitime de son peuple à plus de considération. Naturellement, vous trouverez tjrs des ingénus dire que les manifestations sont fomentées par le voisin marocain. Bullshit !

Tellement facile de pointer l'autre plutôt que de s'amender ...

Ce qui est commun aux deux pays c'est qu'à ne pas s'amender, ils iront à leur perte réciproque et la France ne veut surtout pas de vagues de Maghrébins déferler sur l'Europe donc elle préférera la stabilité coûte que coûte. Elle a déjà suffisamment à faire avec les descendants d'immigrés qui bousculent, à la marge, le mode de vie français. Comme dirait Jupiter "la civilité française". Comme disait Jean-Marie Le Pen "des Français de papier".

++
 
L'Algérie et le Maroc, c'est je t'aime moi non plus et ça leur permet de se maintenir mais pas sûr que l'Algérie ne tienne face à ses soubresauts et la quête légitime de son peuple à plus de considération. Naturellement, vous trouverez tjrs des ingénus dire que les manifestations sont fomentées par le voisin marocain. Bullshit !

Tellement facile de pointer l'autre plutôt que de s'amender ...

Ce qui est commun aux deux pays c'est qu'à ne pas s'amender, ils iront à leur perte réciproque et la France ne veut surtout pas de vagues de Maghrébins déferler sur l'Europe donc elle préférera la stabilité coûte que coûte. Elle a déjà suffisamment à faire avec les descendants d'immigrés qui bousculent, à la marge, le mode de vie français. Comme dirait Jupiter "la civilité française". Comme disait Jean-Marie Le Pen "des Français de papier".

++
:sournois: tu sembles donner trop d'importance au voisin marocain..pour ce mouvement populaire qui secoue l' Algerie depuis 9 mois..ne dit on pas que charite bien….le seul qui on pourrait accuser d'avoir fait bouger le smilblick..est..R. Nekkaz..le vla a El Harrach..il a reussi meme a se faire enfermer
 
Haut