Les relations toxiques et la dignité

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


Pourquoi les gens continuent à entretenir des relations toxiques ?


Pourquoi ne choisissent -ils pas la voie de la dignité ?


La dignité est-elle + douloureuse que les relations toxiques ?


J'ai toujours refusé d'entretenir des relations toxiques , je suis du genre à couper tout contact avec les gens qui me veulent du mal ( même au sein de la famille ) mais évidemment cette voie de la dignité fait énormément souffrir.


Parfois je me dis que j'aurais dû continuer à entretenir ces relations toxiques, comme le font la plupart des gens.

Ils souffrent moins que moi j'ai l'impression.


Je fais une introspection de ma vie et je me rends compte que ce qui m'a fait le + souffrir dans ma vie a été de choisir la voie de la dignité.


Triste constat :(


Qu'en pensez-vous ?
 
Tu sais que chacun d'entres-nous sommes un être cher dans ce monde.

En vérité, le véritable amour. Tu le vois dans les victoires que tu as vécues dans cette coopération que tu peux appelé "relation toxique".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ta question remet en cause les fondements de notre société, si chacun choisissait la voie de la dignité plutôt que celle de la normalisation, c'est-à-dire soumission aux normes, nous ne serions pas une société de consommation aussi manipulable.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ta question remet en cause les fondements de notre société, si chacun choisissait la voie de la dignité plutôt que celle de la normalisation, c'est-à-dire soumission aux normes, nous ne serions pas une société de consommation aussi manipulable.


Oui c'est vrai

Il y a donc très peu de dignité dans ce monde alors ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est vrai

Il y a donc très peu de dignité dans ce monde alors ?
Ca pourrait être désespérant, mais le fait que qu'il y a autant de violence, de persécutions de haine et d'intolérance envers les anormaux peut-être un fort indicateur du fait que beaucoup de gens y soient toujours attachés, tu ne penses pas ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ca pourrait être désespérant, mais le fait que qu'il y a autant de violence, de persécutions de haine et d'intolérance envers les anormaux peut-être un fort indicateur du fait que beaucoup de gens y soient toujours attachés, tu ne penses pas ?


Qu'est-ce que tu appelles ' les anormaux' ?
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Salam
Pourquoi les gens continuent à entretenir des relations toxiques ?
Parce que la toxicité, c'est comme les champignons vénéneux : ce n'est dans la phase de digestion qu'on s'en aperçoit.

Les gens vont pas venir vers toi, en te disant :
- Salut, je suis une relation toxique. Avec môa, tu vas pleurer ta mère.
 
Salam


Pourquoi les gens continuent à entretenir des relations toxiques ?


Pourquoi ne choisissent -ils pas la voie de la dignité ?


La dignité est-elle + douloureuse que les relations toxiques ?


J'ai toujours refusé d'entretenir des relations toxiques , je suis du genre à couper tout contact avec les gens qui me veulent du mal ( même au sein de la famille ) mais évidemment cette voie de la dignité fait énormément souffrir.


Parfois je me dis que j'aurais dû continuer à entretenir ces relations toxiques, comme le font la plupart des gens.

Ils souffrent moins que moi j'ai l'impression.


Je fais une introspection de ma vie et je me rends compte que ce qui m'a fait le + souffrir dans ma vie a été de choisir la voie de la dignité.


Triste constat :(


Qu'en pensez-vous ?
mai non Caliméro tu es grande maintenant, et puis tu as le Coran, il suffi de trouver le bon verset.
toxique ? tu vas acheter ton ordinateur ta voiture ou des autres choses, évite de discuter religion, demande juste le prix.

dignité c'est réservé au roi, c'est en voie d'extinction.

tu as raison, tu met la tête dans le sable, si toi tu ne vois personne, il n'y a aucune raison pour que l'on te voie.
 
Haut