Se relever après une histoire difficile

Oui mais quand tu fdah sans pitié comme tu dis , tu prends le risque d'exposer ton histoire et ne pense pas que l'individu sait toujours faire preuve d'empathie. Sur le coup, on peut avoir plusieurs émotions qui viennent : la honte, culpabilité, colère, tristesse et je ne pense pas que le fait de dénoncer publiquement un comportement va contribuer à ton "mieux être", après chacun sa méthode. Moi je préfère me confronter directement à la personne.

Toutes les hypothèses sont possibles...
Honte ? Culpabilité ? De quoi ? Moi ds ce cas je serais bien ds mes baskets si j ai rien a me reprocher ..
Elle aurait ce qu elle mérite !
Et je pense que ca lui rendrait service même tiens !!
 
avec tout ce que mon ex m a fait je ne l ai jms fdah meme aupres de sa mere... qui n a pas hesite a me descendre en me disant que c etait moi qui avait jete son fils alors qu il a fait en sorte de se debarasse de moi
Oui ben tu vois mtn c est toi qui trinque et qui vient pleurer ici !! Tu crois que c est normal ?????un moment faut prendre son courage et dénoncer le mal ! " vs êtes la meilleur des communautés car vs condamnez le blâmable et vous encouragez au bien " (Coran)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas du tt .. C est remettre les gens à leurs place ! Mettre des limites à la co.nnerie au bout d un moment ., après chacun le voit comme il veut ..
Laisser faire c est y participé au final .
Qui ne dit mot consent !

Tu peux remettre les gens à leur place sans les humilier!


Ce que tu fais, on te le feras! Alors autant agir droit qu'en lâche.
 
Oui ben tu vois mtn c est toi qui trinque et qui vient pleurer ici !! Tu crois que c est normal ?????un moment faut prendre son courage et dénoncer le mal ! " vs êtes la meilleur des communautés car vs condamnez le blâmable et vous encouragez au bien " (Coran)
Quand tu dis fdah c'est quoi exactement ? Vis à vis des autres ou la personne ?
Je te suis sur le fait que je ne tends pas la joue, après tu as des personnes qui patientent et s'en remettent à Allah (Hasbouna Allah wal ni3ma al waqil), ana je fais les 2 lol comme ca ya la double peine ...
 
Tu peux remettre les gens à leur place sans les humilier!


Ce que tu fais, on te le feras! Alors autant agir droit qu'en lâche.
T as vraiment du mal à comprendre toi ! Vas t assoire sur ta chaise au milieux des champs prendre l air ..:D
Plus sérieusement , malheureusement y a des gens qui n ont pas honte et ne comprennent que comme ca !
 
Quand tu dis fdah c'est quoi exactement ? Vis à vis des autres ou la personne ?
Je te suis sur le fait que je ne tends pas la joue, après tu as des personnes qui patientent et s'en remettent à Allah (Hasbouna Allah wal ni3ma al waqil), ana je fais les 2 lol comme ca ya la double peine ...
Toi t es pire que moi alors sans pitié :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
T as vraiment du mal à comprendre toi ! Vas t assoire sur ta chaise au milieux des champs prendre l air ..:D
Plus sérieusement , malheureusement y a des gens qui n ont pas honte et ne comprennent que comme ca !

Mouai!

Ça reste un comportement lâche et inutile.
 
T as vraiment du mal à comprendre toi ! Vas t assoire sur ta chaise au milieux des champs prendre l air ..:D
Plus sérieusement , malheureusement y a des gens qui n ont pas honte et ne comprennent que comme ca !
La je te suis, après quoul wahad va gérer à sa manière, forte, douce voir même absence de réaction. Face à une atteinte à notre personne car c'est de ça dont il s'agit, on a pas tous la même réaction.
 
Toi t es pire que moi alors sans pitié :D
J'avoue et je ne m'en cache pas, mais j'attends de laguate suffisamment d'éléments pour enchaîner la personne (loi du talion pour ma part). Et la vérité éclate toujours et après je lui présente la chose à ma manière, ça me fait du bien après on peut ne pas cautionner mais sur le coup ça me fait du bien à moi. Comme tu dis ba3da on prend le temps de donner une leçon de vie à la personne en face.
 
J'avoue et je ne m'en cache pas, mais j'attends de laguate suffisamment d'éléments pour enchaîner la personne (loi du talion pour ma part). Et la vérité éclate toujours et après je lui présente la chose à ma manière, ça me fait du bien après on peut ne pas cautionner mais sur le coup ça me fait du bien à moi. Comme tu dis ba3da on prend le temps de donner une leçon de vie à la personne en face.
On se comprend :cool:
Ca fait plaisir
 
Honte ? Culpabilité ? De quoi ? Moi ds ce cas je serais bien ds mes baskets si j ai rien a me reprocher ..
Elle aurait ce qu elle mérite !
Et je pense que ca lui rendrait service même tiens !!

Honte d'avoir été berné, de s'être mis dans une telle situation etc...

Mais c'est clair que moi j'aurais qu'on me prévienne que mon futur est un ****
 
Oui ben tu vois mtn c est toi qui trinque et qui vient pleurer ici !! Tu crois que c est normal ?????un moment faut prendre son courage et dénoncer le mal ! " vs êtes la meilleur des communautés car vs condamnez le blâmable et vous encouragez au bien " (Coran)


Très peu de femmes osent dénoncer une situation qu'elles subissent à cause de la honte....que ce soit pour le viol, les violences conjugales etc
 

mimiines

dum spiro spero
Tu as tout à fait raison... mais encore faut il le balancer par altruisme ou solidarité or quand tu souffres t'en as un peu rien à battre de l'autre qui se fait enfumer et si tu balances c'est uniquement par vengeance: très mauvaise raison car tu finis par le regretter tôt ou tard...
C'est exactement ça et la vengeance n'amène à rien, il ne ressort rien de bien du mal ...
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
C est ca que je comprends pas avec vs les femmes ! Vous défendez , et finalement vous aidées ces gens !! Je parle de ces ******** qui n ont aucun scrupule aucune loi aucune pitié ! Ton comportement de ne rien avoir dit a l autre femme est une grosse erreur et pour moi un manque de raison ..
Parceque tu crois qu avec tt ce que tu ns a raconté sur lui , elle va être heureuse avec lui ???? C est juste une question de temps , et plus dure sera la chute pour la malheureuse .,, Allah i hfid
Ce que tu comprends pas c'est que sur le moment cette femme je m'en tamponnais le coquillard, d'ailleurs je m'en tamponne toujours, j'étais tellement sous le choc que ma seule idée en tête c'était de fuir sans me retourner
Quelle soit heureuse ou pas avec lui ce n'est pas de ma responsabilité, ce n'est pas moi qui ai trompé sachant que de toute façon il n'a pas besoin de moi pour aller voir ailleurs puisque manifestement il continue
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est sûre rien dire et partir c est utile ..tu rends service a personne ds ce cas la , et tu ne servirais donc a rien ds cette société ..transparente

Tu as bien utilisé ces termes là "fdah sans pitié"

Ça n'a rien avoir avec parler et dire les choses avec respect!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui est lâche c'est de laisser une injustice perdurer alors qu'on a les moyens de l'arrêter. Ce qui est minable c'est de se taire alors que quelqu'un est victime!

Tu joues avec les mots. Le sans pitié concerne probablement la personne infidèle puisqu'il parle de solidarité!

Je ne joue pas avec les mots! "Fdah sans pitié" veut tt dire. Il s'agit pas ici de faire part d'une injustice mais d'humilier l'autre par esprit de vengeance.
 

mimiines

dum spiro spero
Oui ce que tu dis est vrai !
1er : même si tu lui dis par vengeance tu lui auras qd mm rendu service à la meuf ! Elle trouveras beaucoup mieux inchaAllah , et c est pas difficile de trouver mieux que ca !!
2ème : le mieux ca serait de relever le numéro .. Pleurer un bon coup .. Et l appeler qd tu te sens calme et prête a parler sereinement avec elle et tt lui dire !! C est l attitude la plus responsable a mon avis ! Mais ca exige de la force et maîtrise de soi ..
Pour moi l'attitude la plus responsable a été de partir sans me retourner, donc ok je la préviens, je reste donc en contact avec sa vie à lui ? donc comment je tourne la page ? puisque je la contacte, elle me recontacte par la suite, il me contacte aussi ....non j'ai préféré fuir et les laisser dans leur délire.
Lui a épousé une inconnue et elle aussi, c'est leurs problème, pas le mien ...
 
Je ne joue pas avec les mots! "Fdah sans pitié" veut tt dire. Il s'agit pas ici de faire part d'une injustice mais d'humilier l'autre par esprit de vengeance.
Je pense qu'il parlait plus de confrontation vis à vis de la personne car j'ai demandé des éclaircissements. Car moi meme je ne cautionne pas le lynchage public.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sûr que tu joues sur les mots...un peu de bonne foi il a bien dit qu'il fallait dénoncer pour le bien de l'autre alors bon...

J'ai pas tt lu! J'ai réagis sur ce terme. Et si il est sincère il admettra que la manièrr dont il a employé cela n'était pas dans l'idée.de faire part d'une véritè, mais faire du mal.


Enfin bref!
 
Haut