Se relever après une histoire difficile

mimiines

dum spiro spero
De toute façon le sujet n'est pas de savoir si j'aurai du le dénoncer ou pas (sachant que si elle m'avait contacté elle car elle avait des doutes je lui aurait dis la vérité) j'ai voulu sauver ma peau à moi ! sa peau à elle je m'en contre fou et à lui encore plus !!!
Si je n'avais pas vécu cette situation j'aurai été la première à dire "faut le balancer à sa femme" mais force est de constater que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Le sujet c'est comment se remettre d'une rupture difficile j'y ai donc répondu en racontant des brides de cette relation tordu qui m'a amené à la dépression nerveuse
 
Ce qui est lâche c'est de laisser une injustice perdurer alors qu'on a les moyens de l'arrêter. Ce qui est minable c'est de se taire alors que quelqu'un est victime!

Euh....mollo avec les termes
Ça peut être blessant pour les personnes victimes d'injustice justement :intello:

Si c'était aussi facile de le faire, elles n'hésiteraient pas à dénoncer...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Euh....mollo avec les termes
Ça peut être blessant pour les personnes victimes d'injustice justement :intello:

Si c'était aussi facile de le faire, elles n'hésiteraient pas à dénoncer...
Mollo rien du tout...t'as craqué ou quoi? Je vois pas ce que j'ai dit d'offensant pour les victimes d'injustice o_O

Je sais très bien de quoi je parle j'ai été la première à la fermer après m'être faite enfumer par un homme marié j'ai bien dit en début de poste que je comprenais qu'on ait pas envie de dénoncer!
 
Dernière édition:
Fdah ss pitié , pour moi ça veut dire lui donner une bonne leçon qu il n oublierais pas si tôt !
Déjà ca commencerai biensure par tt balancer à sa futur , bech il perd les 2 !
Et si en plus de ca il fait le malin je balance tt a sa famille .. Voila le sens pour moi ..je voudrais qu il pleure de sa situation ! Enfin "elle" lol
 
Fdah ss pitié , pour moi ça veut dire lui donner une bonne leçon qu il n oublierais pas si tôt !
Déjà ca commencerai biensure par tt balancer à sa futur , bech il perd les 2 !
Et si en plus de ca il fait le malin je balance tt a sa famille .. Voila le sens pour moi ..je voudrais qu il pleure de sa situation ! Enfin "elle" lol
c est pas garanti que la bledarde le lache
 

mimiines

dum spiro spero
Mollo rien du tout...t'as craqué ou quoi? Je vois pas ce que j'ai dit d'offensant pour les victimes d'injustice o_O

Je sais très bien de quoi je parle j'ai été la première à la fermer après m'être faite enfumer par un homme marié j'ai bien dit en début de poste que je comprenais qu'on ait pas envie de dénoncer!

En fait le truc c'est que ça ne m'est meme pas venu à l'esprit sur le coup, je n'avais qu'une idée en tête c'était de me tirer de cet appart au plus vite avant qu'il ne rentre et c'est après que le fait de ne pas l'avoir dénoncé m'a bouffé, je me disais mais quelle co nne je le laisse s'en sortir comme une fleur, mais la psy m'a expliqué pourquoi j'ai réagis comme ça j'étais en mode instinct de survit et la priorité à ce moment là c'était moi et non sa femme
 

mimiines

dum spiro spero
Fdah ss pitié , pour moi ça veut dire lui donner une bonne leçon qu il n oublierais pas si tôt !
Déjà ca commencerai biensure par tt balancer à sa futur , bech il perd les 2 !
Et si en plus de ca il fait le malin je balance tt a sa famille .. Voila le sens pour moi ..je voudrais qu il pleure de sa situation ! Enfin "elle" lol
J'étais tellement anéanti sur le coup que comme je l'ai dis je voulais juste fuir, ensuite moralement j'étais plus en état, ensuite j'ai rencontré mon mari mais j'y pensais toujours et boum je suis tombée en dépression, aujourd'hui je n'y pense plus du tout, au final il se fera griller j'en suis quasi certaine
 
Pour moi l'attitude la plus responsable a été de partir sans me retourner, donc ok je la préviens, je reste donc en contact avec sa vie à lui ? donc comment je tourne la page ? puisque je la contacte, elle me recontacte par la suite, il me contacte aussi ....non j'ai préféré fuir et les laisser dans leur délire.
Lui a épousé une inconnue et elle aussi, c'est leurs problème, pas le mien ...
Dsl je continu a dire que ton attitude n est pas du tt responsable !
T es le genre de personne alors qui voit une injustice devant toi ou ds le métro et tu te dis " c est pas mes affaires "?!!
Dsl c est pas sérieux
 

mimiines

dum spiro spero
Dsl je continu a dire que ton attitude n est pas du tt responsable !
T es le genre de personne alors qui voit une injustice devant toi ou ds le métro et tu te dis " c est pas mes affaires "?!!
Dsl c est pas sérieux
Tu dis n'importe quoi ça n'a strictement rien à voir, ce que tu penses de ma responsabilité face à ma réaction je m'en fou en fait !
 
Mollo rien du tout...t'as craqué ou quoi? Je vois pas ce que j'ai dit d'offensant pour les victimes d'injustice o_O

Je sais très bien de quoi je parle j'ai été la première à la fermer après m'être faite enfumer par un homme marié j'ai bien dit en début de poste que je comprenais qu'on ait pas envie de dénoncer!

Bah t'as dit que c'est minable de se taire...pour moi c'est un mot très dur qui peut être blessant quand même pour les personnes fragiles :intello:


Mais bon si tu dis que tu es passée par là et que ça ne te dérange pas...je dis juste au cas où
 
J'étais tellement anéanti sur le coup que comme je l'ai dis je voulais juste fuir, ensuite moralement j'étais plus en état, ensuite j'ai rencontré mon mari mais j'y pensais toujours et boum je suis tombée en dépression, aujourd'hui je n'y pense plus du tout, au final il se fera griller j'en suis quasi certaine

tu penses qu il a un tableau de victimes?
 
Je te trouve bien insistant et surtout injuste !
Tu rejettes une faute sur moi une faute qui ne m'incombe pas, en gros je suis la coupable ppfff
Non tu m as mal compris dsl
C est bien lui le sa.lop j le dis depuis taleur .. Je dis juste que de rien dire ca n aide personne tu comprends ?
Ni lui ni la prochaine , ni toi qui en a souffert ...
Mais j ai bien dis que l attitude qui consiste a tt balancé avec sang froid etait difficile et demande du courage et maîtrise .. Tu as dis toi mm que après coup tu as regretté de pas avoir tt balancer .. Donc tu vois qu après t être poser et calmer on réfléchit mieux !!!!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En fait le truc c'est que ça ne m'est meme pas venu à l'esprit sur le coup, je n'avais qu'une idée en tête c'était de me tirer de cet appart au plus vite avant qu'il ne rentre et c'est après que le fait de ne pas l'avoir dénoncé m'a bouffé, je me disais mais quelle co nne je le laisse s'en sortir comme une fleur, mais la psy m'a expliqué pourquoi j'ai réagis comme ça j'étais en mode instinct de survit et la priorité à ce moment là c'était moi et non sa femme
Ah mais t'as pas à te justifier tu sais très bien ce que j'en pense et ce que j'ai fait aussi surtout...comme je comprends qu'on ne le fasse pas et j'y mets bien des raisons mais sûrement pas la gentillesse ou la préservation de l'autre autant quand je lis que c'est égoïste lâche et humiliant de le dire à quelqu'un ça me fait bondir parce que c'est justement tout l'inverse..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bah t'as dit que c'est minable de se taire...pour moi c'est un mot très dur qui peut être blessant quand même pour les personnes fragiles :intello:


Mais bon si tu dis que tu es passée par là et que ça ne te dérange pas...je dis juste au cas où
Qu'est-ce qu'il y a de blessant pour les personnes fragiles que de dire que laisser faire une injustice est lâche? C'est un fait ni plus ni moins o_O
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Dsl je continu a dire que ton attitude n est pas du tt responsable !
T es le genre de personne alors qui voit une injustice devant toi ou ds le métro et tu te dis " c est pas mes affaires "?!!
Dsl c est pas sérieux
Quand tu souffres toi même tu ne penses pas à faire le super héros... Tu ne penses qu'à toi...faut être dans de bonnes conditions pour venir en aide aux gens.
 
Quand tu souffres toi même tu ne penses pas à faire le super héros... Tu ne penses qu'à toi...faut être dans de bonnes conditions pour venir en aide aux gens.
Oui effectivement j avais pas vu ca ss cette angle ..
Je comprend très bien qu au début ca serait difficile mais au bout d un moment faut dire les choses !
Après sur ce plan là les mecs et les femmes on est pas pareil on réagit différemment ...
 

mimiines

dum spiro spero
Non tu m as mal compris dsl
C est bien lui le sa.lop j le dis depuis taleur .. Je dis juste que de rien dire ca n aide personne tu comprends ?
Ni lui ni la prochaine , ni toi qui en a souffert ...
Mais j ai bien dis que l attitude qui consiste a tt balancé avec sang froid etait difficile et demande du courage et maîtrise .. Tu as dis toi mm que après coup tu as regretté de pas avoir tt balancer .. Donc tu vois qu après t être poser et calmer on réfléchit mieux !!!!
Oui mais pas pour la sauver elle mais pour me venger de lui, j'étais obsédée par le fait de ne pas m’être vengée, je me disais que je lui avait sauvé la mise, que même après ce qu'il m'avait fait je l'avais en quelque sorte protégé...elle je n'y pensais pas une seconde...
Mais comme je l'ai dis plus haut, si elle avait cramé un truc et qu'elle avait entreprit la démarche de me contacter pour me demander je lui aurai dit la vérité, ne rien dire est plus facile que de mentir...
 
Haut