Plus de religion égale moins de sciences

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Pfffffff !

encore de fausses affirmations en guise d'arguments, ou t as vu qu'historiquement les croyants précédent les athées?????
Oh, je sens que tu vas nous démontrer très sérieusement que l'Athéisme précéda fort logiquement la Croyance; autrement dit, qu'avant même que Dieu ne soit connu ni défini ni révélé, les hommes ne croyaient pas en son existence... :D

Hahaha, faut l'encadrer celle-là! Un sommet du genre! Mais bon, y a-t'il à s'étonner d'une telle absurdité venant d'un gus pour qui le statut de 'cancre' est enviable et se revendique fièrement? Non, vraiment pas.
 
Oh, je sens que tu vas nous démontrer très sérieusement que l'Athéisme précéda fort logiquement la Croyance; autrement dit, qu'avant même que Dieu ne soit connu ni défini ni révélé, les hommes ne croyaient pas en son existence... :D

Hahaha, faut l'encadrer celle-là! Un sommet du genre! Mais bon, y a-t'il à s'étonner d'une telle absurdité venant d'un gus pour qui le statut de 'cancre' est enviable et se revendique fièrement? Non, vraiment pas.


Contrairement à toi, je n'affirme rien et je ne balance rien, je ne prétend pas être aussi vieux que l'humanité et avoir côtoyer les premiers hommes, pour asséner des arguments foireux et risibles.

marre toi bien, va te cacher en même temps, la honte ! 😆😆
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas besoin d'etre religieux pour être nul en science
Par contre il y a beaucoup de "savants juifs" en France
So ? Ps t'as du mal lire l'article... les seuls assez évolués pour concilier religion et science sont.... les protestants... alors les juifs, direction ligue 2 lol
 
So ? Ps t'as du mal lire l'article... les seuls assez évolués pour concilier religion et science sont.... les protestants... alors les juifs, direction ligue 2 lol
lol après j'ai écrit juif mais ça veut pas forcément dire pratiquant c'est juste leur nom qui est 'cramé' juif
Mais oui les protestants on m'a dit que leur religion ressemblait beaucoup a l'islam .
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol après j'ai écrit juif mais ça veut pas forcément dire pratiquant c'est juste leur nom qui est 'cramé' juif
Mais oui les protestants on m'a dit que leur religion ressemblait beaucoup a l'islam .
Pq ils sont plus intelligents que les autres?

Grave ... protestants et musulmans même combats mdr

Arrête de dire des bêtises stp
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Contrairement à toi, je n'affirme rien et je ne balance rien, je ne prétend pas être aussi vieux que l'humanité et avoir côtoyer les premiers hommes, pour asséner des arguments foireux et risibles.
Ah, depuis quand affirmer que mes arguments sont foireux et risibles constitue-t-il un argument? :D Hahaha, croustillant de crétinerie!
Et oser dire que...
je ne prétend pas être aussi vieux que l'humanité et avoir côtoyer les premiers hommes,
... c'est un argument peut-être?!? La recherche et sa méthodologie, les traces factuelles, les faisceaux d'indices, l'approche raisonnée et la logique; c'est du pipeau?

Faut pas avoir réfléchi bien loin pour gratuitement affirmer, Môssieur je n'affirme rien, que mes affirmations sont fausses quand ça tombe sous le sens que l'Athéisme ne peut avoir précéder la Croyance!

Car on ne peut pas ne pas être d'accord vis-à-vis de quelque chose qui n'est ni connu ni défini ni révélé ni affirmé et dont le mot est absent de la pensée et du langage. L'athée ne croit pas que dieu existe ou plus justement, il ne croit pas en l'affirmation que dieu existe faute d'évidences et de preuves, or celui qui affirme de la sorte n'est autre que le croyant; en conséquence de quoi, l'athéisme naquit.
marre toi bien, va te cacher en même temps, la honte ! 😆😆
Dixit le bonnet d'âne du fin fond de la classe, incapable d'avancer une once d'argumentation pertinente.
 
Pq ils sont plus intelligents que les autres?

Grave ... protestants et musulmans même combats mdr

Arrête de dire des bêtises stp
mdr je veux pas être taxé antimimich frère j'ai peur du coronanas (tu m'a dis : dit pas n'imp lol)
Nan il sont pas intelligents juste bien cultivé comme un bon français (heureux comme un juif a paris )
Je m'interroge sur la notion de connaissance surtout que le mensonge a a toujours existé mais je veux pas tomber dans le complotisme donc je laisse ces réflexions pour l'été ils bqina hiyyin
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdr je veux pas être taxé antimimich frère j'ai peur du coronanas (tu m'a dis : dit pas n'imp lol)
Nan il sont pas intelligents juste bien cultivé comme un bon français (heureux comme un juif a paris )
Je m'interroge sur la notion de connaissance surtout que le mensonge a a toujours existé mais je veux pas tomber dans le complotisme donc je laisse ces réflexions pour l'été ils bqina hiyyin
Déjà on est pas frère lol pour le reste je réitère ne dis pas n'imp...

Inchallah tb9a 7i néanmoins...
 
Ah, depuis quand affirmer que mes arguments sont foireux et risibles constitue-t-il un argument? :D Hahaha, croustillant de crétinerie!
Et oser dire que...

... c'est un argument peut-être?!? La recherche et sa méthodologie, les traces factuelles, les faisceaux d'indices, l'approche raisonnée et la logique; c'est du pipeau?

Faut pas avoir réfléchi bien loin pour gratuitement affirmer, Môssieur je n'affirme rien, que mes affirmations sont fausses quand ça tombe sous le sens que l'Athéisme ne peut avoir précéder la Croyance!

Car on ne peut pas ne pas être d'accord vis-à-vis de quelque chose qui n'est ni connu ni défini ni révélé ni affirmé et dont le mot est absent de la pensée et du langage. L'athée ne croit pas que dieu existe ou plus justement, il ne croit pas en l'affirmation que dieu existe faute d'évidences et de preuves, or celui qui affirme de la sorte n'est autre que le croyant; en conséquence de quoi, l'athéisme naquit.

Dixit le bonnet d'âne du fin fond de la classe, incapable d'avancer une once d'argumentation pertinente.



Arrête de t'enfoncer, tu as fait une boulette assume le...

cela arrive à tout le monde de se tromper...

mais rien de nouveau avec toi, tu es capable de défendre mordicus que le soleil est une boule de glace

Ton égo prends le dessus sur tout....
 
Dernière édition:

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Arrête de t'enfoncer, tu as fait une boulette assume le...

cela arrive à tout le monde de se tromper...

mais rien de nouveau avec toi, tu es capable de défendre mordicus que le soleil est une boule de glace

Ton égo prends le dessus sur tout....
Hahaha... 😁

Pas un pet d'argument de ta part.

Fuis seulement, fuis!
 
Drôle car les prophètes et les messagers induisent de facto un dieu anthropomorphique. Ce dernier a besoin de ministres et de sbires à son service afin d'établir son pouvoir et ses lois exactement comme les Empereur, Roi, Monarque, Sultan et autre despote...

@tonystark tu pouvais relever aussi le reste de la réponse tellement c'est faux je sais pas si c'est voulu...
 
Ta contre-argumentation à mes propos est la bienvenue. Je l'espère plus constructive que ton tellement c'est faux stérile.
Un conseil : ne me sous estime pas o petit être obscur encapuchoné qui me manque de respect, tu vas frémir fasse a mon argumentation sans faille et ebranlante :::
je me demandais si ta dernière phrase était voulu (provocation pour voir si les musulmans connaissent leur livre) mais c'est tellement gros...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Un conseil : ne me sous estime pas o petit être obscur encapuchoné qui me manque de respect, tu vas frémir fasse a mon argumentation sans faille et ebranlante :::
je me demandais si ta dernière phrase était voulu (provocation pour voir si les musulmans connaissent leur livre) mais c'est tellement gros...
Ton propos reste jusqu'à présent stérile et dénué d'intérêt. Allez, tu peux faire mieux.
 
@tonystark tu pouvais relever aussi le reste de la réponse tellement c'est faux je sais pas si c'est voulu...


c'est un débat sans fin avec cet intervenant, auparavant je prenais le temps de faire une argumentation structurée, riche, avec des paragraphes, des idées, du développement, je passais du temps à reprendre un à un les arguments de l'autre intervenant, à vérifier mes fautes d'orthographe, en fait à respecter la discussion et mon interlocuteur.

Mais quand tu te rends compte que tu passes énormément de temps à faire une bonne confiture avec des fruits bio, que tu cuits les fruits frais au bon vieux feu de bois dans une de tes meilleures casseroles en cuivre, qu'ensuite tu rajoute du pur sucre non raffiné pour en révéler tous les arômes, pour qu'au final un COCHON degueulasse et malodorant vient renverser ton pot, lamper avec sa langue baveuse, et triturer de son groin tout le travail sans en apprécier ni la profondeur ni la subtilité, et bien tu ne perds plus ton temps à faire de la bonne confiture.

Quoique que tu dises avec @Darth , il aura toujours raison, même quand il à tort, alors un conseil perd pas ton temps c'est comme avec l'autre decerbré de typologie

:D:D😆😆
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
c'est un débat sans fin avec cet intervenant, auparavant je prenais le temps de faire une argumentation structurée, riche, avec des paragraphes, des idées, du développement, je passais du temps à reprendre un à un les arguments de l'autre intervenant, à vérifier mes fautes d'orthographe, en fait à respecter la discussion et mon interlocuteur.

Mais quand tu te rends compte que tu passes énormément de temps à faire une bonne confiture avec des fruits bio, que tu cuits les fruits frais au bon vieux feu de bois dans une de tes meilleures casseroles en cuivre, qu'ensuite tu rajoute du pur sucre non raffiné pour en révéler tous les arômes, pour qu'au final un COCHON degueulasse et malodorant vient renverser ton pot, lamper avec sa langue baveuse, et triturer de son groin tout le travail sans en apprécier ni la profondeur ni la subtilité, et bien tu ne perds plus ton temps à faire de la bonne confiture.

Quoique que tu dises avec @Darth , il aura toujours raison, même quand il à tort, alors un conseil perd pas ton temps c'est comme avec l'autre decerbré de typologie
Argumentation structurée; riche; avec des paragraphes?

Des paragraphes !?!

Hahaha! Merci, merci, merci! :D:wazaa:😆
 
c'est un débat sans fin avec cet intervenant, auparavant je prenais le temps de faire une argumentation structurée, riche, avec des paragraphes, des idées, du développement, je passais du temps à reprendre un à un les arguments de l'autre intervenant, à vérifier mes fautes d'orthographe, en fait à respecter la discussion et mon interlocuteur.

Mais quand tu te rends compte que tu passes énormément de temps à faire une bonne confiture avec des fruits bio, que tu cuits les fruits frais au bon vieux feu de bois dans une de tes meilleures casseroles en cuivre, qu'ensuite tu rajoute du pur sucre non raffiné pour en révéler tous les arômes, pour qu'au final un COCHON degueulasse et malodorant vient renverser ton pot, lamper avec sa langue baveuse, et triturer de son groin tout le travail sans en apprécier ni la profondeur ni la subtilité, et bien tu ne perds plus ton temps à faire de la bonne confiture.

Quoique que tu dises avec @Darth , il aura toujours raison, même quand il à tort, alors un conseil perd pas ton temps c'est comme avec l'autre decerbré de typologie

:D:D😆😆
grave
Il cherche a nous énerver c'est tout je vais le laisser réfléchir a ces propos ...
 
grave
Il cherche a nous énerver c'est tout je vais le laisser réfléchir a ces propos ...


Oui laisse @Darth réfléchir à ses propos, c'est une attitude raisonnable,

Ce genre d'individu, est dans le doute constant et il vient dans une certaine manière se rassurer et se battre contre toute vérité qui remettrait en cause ses convictions, il faut le comprendre il a été élevé dans un milieu athée et religiophobe,

Le fait qu'il consacre de son temps à venir titiller les croyants, dénote une tumeur bénigne de doute au plus profond de lui, ce doute s'exprime par son attitude à aller se convaincre avec comme artillerie plus que légère des arguments bidons et la récitation des bribes de cours anthropologique qu'il a eu au collège.

Néanmoins, je préfère son attitude, elle a le mérite d'être claire, pas comme celle de l'autre agent infiltré "typologie" qui mène son petit monde en bateau, un sioniste dont les livres de chevets sont le zohar, le talmud et la torah.....
 
claire, pas comme celle de l'autre agent infiltré "typologie" qui mène son petit monde en bateau, un sioniste dont les livres de chevets sont le zohar, le talmud et la torah.....
avec Corona et tout du coup je suis tigen comme pendant ramadan je dirais pas de mal de typatati ou zahiao en été peut être mais j'ai un classement dans ma tête des gens ici t'inquiète moi aissi
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Le peur de perdre leur pouvoir tout simplement en étant décrédibilisé.
Le pouvoir exclusif de l'Eglise consistant à détenir la Vérité Divine et à tout mettre en oeuvre afin de la préserver, tu confirmes donc bien que le problème de la théorie copernicienne et de sa démonstration par Galilée fut d'ordre religieux. Il était hors de question que cette Vérité puisse être ébranlée avec une perte de crédibilité à la clé, d'autant que la question de l'hélio-centrisme fut une problématique à la fois interne aux rangs de l'Eglise en crise, et au combat de cette dernière face à la Réforme qui l'avait déjà fortement affaiblie.
comme qd n'importe quel gouvernement fait taire les contestataires comme les lanceurs d'alerte aujourd'hui...Donc rien à voir avec la religion qi est largement au second plan
Aucunement comparable avec la situation de l'époque depuis la séparation des pouvoirs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aucunement comparable avec la situation de l'époque depuis la séparation des pouvoirs.
Et donc tu crois pas que rien que cette phrase contredit toute ta première partie au contraire? L'église n'avait pas qu'un pouvoir religieux mais aussi POLITIQUE d'ou la séparation de l'église et de l'état. Elle avait un pouvoir financier, social et même fiscal alors si ça c pas de l'ingérence POLITIQUE et non religieuse...donc ce n'est plus de la religion contre la science, mais des hommes politiques contre des contestataires au pouvoir en place point après vois le comme tu veux ça te regarde.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Et donc tu crois pas que rien que cette phrase contredit toute ta première partie au contraire? L'église n'avait pas qu'un pouvoir religieux mais aussi POLITIQUE d'ou la séparation de l'église et de l'état. Elle avait un pouvoir financier, social et même fiscal alors si ça c pas de l'ingérence POLITIQUE et non religieuse...donc ce n'est plus de la religion contre la science, mais des hommes politiques contre des contestataires au pouvoir en place point après vois le comme tu veux ça te regarde.
Tu mélanges solidement les pinceaux; pourquoi y a-t-il eu séparation des pouvoirs d'après toi?

Tu ne pipes mot sur la première partie qui résume pourtant bien: Hélio-centrisme = débats houleux internes à l'Eglise-même, possible atteinte à la divine Vérité et risque d'affaiblissement accru face à la Révolution Protestante. Positionnement religieux pur jus. Est-ce si difficile à saisir?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu mélanges solidement les pinceaux; pourquoi y a-t-il eu séparation des pouvoirs d'après toi?

Tu ne pipes mot sur la première partie qui résume pourtant bien: Hélio-centrisme = débats houleux internes à l'Eglise-même, possible atteinte à la divine Vérité et risque d'affaiblissement accru face à la Révolution Protestante. Positionnement religieux pur jus. Est-ce si difficile à saisir?
Toi tjs pas comprendre Alors reste sur ta position comme déjà dit...
'Risque d'affaiblissement' de' pouvoirs ' ce sont tes mots mais tu t'entêtes à ne pas les mettre dans le bon ordre :claque:
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Toi tjs pas comprendre Alors reste sur ta position comme déjà dit...
'Risque d'affaiblissement' de' pouvoirs ' ce sont tes mots mais tu t'entêtes à ne pas les mettre dans le bon ordre :claque:
Risque d'affaiblissement' de' pouvoirs-> dans le bon ordre =
->de pouvoirs affaiblissement risque -> Maitre Yoda:
b49620081fc2c0699886054e1bd2018a.jpg
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense y avoir répondu au moins implicitement ... Alors relis tu finiras par trouver je suis sûr qu'avec un tout petit effort tu en est capable...allez essaie de comprendre le sens des mots pour une foislol
 
Les autres espèces ne dressent pas des autels à des divinités
Oui, c'est le propre de l'homme, comme le rire, la conscience de soi....
pour vénérer un dieu aveugle, sourd, cruel, jaloux, prétentieux et mesquin.
Il faut que je t'organise un rdv, ou alors on ne parle pas du même.
La religion n'est qu'un instrument politique.
Oui, la religion est utilisée par les pouvoirs, mais ce n'est pas que cela.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Oui, c'est le propre de l'homme, comme le rire, la conscience de soi....

Il faut que je t'organise un rdv, ou alors on ne parle pas du même.

Oui, la religion est utilisée par les pouvoirs, mais ce n'est pas que cela.
Le rire chez les animaux

la conscience de soi:
 
Haut