La religion juive

bonjour

je m'interesse de plus en plus a cette religion
mais je suis perdue
je ne sais par quoi commencer

aidez moi a rassembler tous les elements pour conprendre le fonctionnement de cette religion

je sais deja qu'ils adorent un dieu unique comme les musulmans
ils se rassemblent dans des synagogues
leur livre sacré est la torah
ils celebrent de nombreuses fetes
il est tres difficile de se convertir au judaisme (faut avoir une mère juive)

mais serieusement
en quoi consiste leur religion?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
bonjour

je m'interesse de plus en plus a cette religion
mais je suis perdue
je ne sais par quoi commencer

aidez moi a rassembler tous les elements pour conprendre le fonctionnement de cette religion

je sais deja qu'ils adorent un dieu unique comme les musulmans
ils se rassemblent dans des synagogues
leur livre sacré est la torah
ils celebrent de nombreuses fetes
il est tres difficile de se convertir au judaisme (faut avoir une mère juive)

mais serieusement
en quoi consiste leur religion?
déjà il n'ont pas un seul dieu mais un seul créateur de l'univers, et il n'aime pas utilisé le mot dieu pour le désigner car dieu signifie simplement éclairé ...
synagogue c'est la traduction d'église en latin et de jamaa en arabe ...en français on dit assemblée ...
torah signifie loi ... et c'est pas leur seul livre et toute les républiques ont un livre de loi ...
pour les fétes, comme tout le monde ...
c'est pour se donner de l'importance... c'est comme devenir citoyen ... même si on te donne ta carte, faut du temps pour le devenir ... ou pas ...
 
déjà il n'ont pas un seul dieu mais un seul créateur de l'univers, et il n'aime pas utilisé le mot dieu pour le désigner car dieu signifie simplement éclairé ...
synagogue c'est la traduction d'église en latin et de jamaa en arabe ...en français on dit assemblée ...
torah signifie loi ... et c'est pas leur seul livre et toute les républiques ont un livre de loi ...
pour les fétes, comme tout le monde ...
c'est pour se donner de l'importance... c'est comme devenir citoyen ... même si on te donne ta carte, faut du temps pour le devenir ... ou pas ...

ils ont d'autres dieux? pourtant ils sont monothéistes

ils ont le Talmud qui est leur hadiths a eux

pour etre juive il faut une mère juive il me semble
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
ils ont d'autres dieux? pourtant ils sont monothéistes

ils ont le Talmud qui est leur hadiths a eux

pour etre juive il faut une mère juive il me semble
pourquoi tu ne traduit pas les mots ?

talmud c'est l'étude et hadits c'est les récits ...

à croire qu'on ne peut pas raconter la même chose dans des langues différente ...

sinon j'en connais qui sont juif uniquement de père ...après ils font semblant de se faire accepter difficilement c'est tout ...
 
pourquoi tu ne traduit pas les mots ?

talmud c'est l'étude et hadits c'est les récits ...

à croire qu'on ne peut pas raconter la même chose dans des langues différente ...

sinon j'en connais qui sont juif uniquement de père ...après ils font semblant de se faire accepter difficilement c'est tout ...


je ne connais rien des juifs

je veux me mettre dans la peau d'une juive
 
bonjour

je m'interesse de plus en plus a cette religion
mais je suis perdue
je ne sais par quoi commencer

aidez moi a rassembler tous les elements pour conprendre le fonctionnement de cette religion

je sais deja qu'ils adorent un dieu unique comme les musulmans
ils se rassemblent dans des synagogues
leur livre sacré est la torah
ils celebrent de nombreuses fetes
il est tres difficile de se convertir au judaisme (faut avoir une mère juive)

mais serieusement
en quoi consiste leur religion?
C'est plutot une organisation familiale montée à grande échelle qu'une religion.
 
bonjour

je m'interesse de plus en plus a cette religion
mais je suis perdue
je ne sais par quoi commencer

aidez moi a rassembler tous les elements pour conprendre le fonctionnement de cette religion

je sais deja qu'ils adorent un dieu unique comme les musulmans
ils se rassemblent dans des synagogues
leur livre sacré est la torah
ils celebrent de nombreuses fetes
il est tres difficile de se convertir au judaisme (faut avoir une mère juive)

mais serieusement
en quoi consiste leur religion?

Maintenant tu t’intéresses à la religion juive, pourquoi pas ? Me diras tu, mais au fait c’est quoi ton but au final ?......................................Sa3d lemjered ou la religion juive ?
Décidément tu as beaucoup de souhaits utopiques, tu es enceinte ? dis nous
 
Maintenant tu t’intéresses à la religion juive, pourquoi pas ? Me diras tu, mais au fait c’est quoi ton but au final ?......................................Sa3d lemjered ou la religion juive ?
Décidément tu as beaucoup de souhaits utopiques, tu es enceinte ? dis nous

ta vie doit etre triste pour te nourrir de la mienne tel un vampire
 
Qu'est ce que tu connais de ma vie? rien, la tienne je ne la connais pas non plus; mais au vue de tes posts, entre nos deux vies, je préfère largement la mienne.
Trouves toi un mâle, ça calmeras tous tes fantasmes farfelus.

je ne t'ai pas invitée a fourrer ta malsaine curiosité dans mon existence
ne m'adresse plus la parole
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour

je m'interesse de plus en plus a cette religion
mais je suis perdue
je ne sais par quoi commencer

aidez moi a rassembler tous les elements pour conprendre le fonctionnement de cette religion

je sais deja qu'ils adorent un dieu unique comme les musulmans
ils se rassemblent dans des synagogues
leur livre sacré est la torah
ils celebrent de nombreuses fetes
il est tres difficile de se convertir au judaisme (faut avoir une mère juive)

mais serieusement
en quoi consiste leur religion?

Acheté La torah Pour commencer. Tu La trouve partout Fnac etc....
 
A

AncienMembre

Non connecté
je l'ai deja lue :)

mais ce n'est malheureusement pas suffisant pour connaitre le judaisme

90% du dogme juif se retrouve dans le Talmud et la tradition orale

Il y a deux Talmud. Tu as beaucoup de vidéos de Rabins sur le net.

J'ai vu y a pas longtemps un super docu sur le côté spirituel de cette religion, Si je retrouve je te l'envoi.
 
nous sommes sensés savourer les plaisirs de ce monde

Le Talmud de Jérusalem affirme que Dieu nous réprimandera de ne pas avoir joui des plaisirs permis de ce monde (Kidouchin 4, 12). Dieu n’a pas mis des plaisirs dans ce monde-ci pour nous faire enrager. Allez-y donc, savourez cette coupe de glace aux fruits et à la crème chantilly, mais faites-le en toute conscience, comme un connaisseur, en savourant chaque bouchée. De cette manière, c’est vous qui contrôlez le monde physique et non pas lui qui vous contrôle.
Vers la fin de sa vie, Rav Samson Raphaël Hirsh, la grande autorité rabbinique allemande du 19ème siècle, demanda à ses disciples de l’accompagner aux Alpes suisses. Il voulait s’assurer que lorsqu’il monterait au Ciel et que le Créateur lui demanderait : « Samson, as-tu vu Mes magnifiques Alpes ? » il pourrait répondre par l’affirmative.
Se divorcer du monde matériel n’est pas un idéal juif. D’ailleurs, on ne peut atteindre la sainteté qu’en utilisant le monde physique à bon escient. Pensez à tous les termes hébraïques liés à la kedoucha, la sainteté : les kidouchin, les liens du mariage qui unissent un homme et une femme, le kidouch que l’on récite sur le vin, le Chabbat kodech, le saint Sabbat au cours duquel nous avons la mitsva de nous délecter de bons plats et de dormir un peu plus qu’à l’ordinaire. Ils gravitent tous autour d’activités physiques parce que pour le judaïsme, c’est en élevant le monde physique qu’on accède à la sainteté, non pas en s’en privant.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
c'est leur religion qui les poussent a devenirs avocats, médecins, commercials et des einsteins:sournois:

Non... leur histoire.

Ils ont souvent du fuir les pays d'accueil et n'ont pu sauver que leur baggage intellectuel. C'est pour ca qu'ils considerent une solide formation comme primordiale pour leurs enfants.

Et comme ils ort souvent ete exclus des traveaux reserves aux non-Juifs, ils se sont concentres sur des niches, i.e. avocats, la finance, etc.

Je le repete: il faut connaitre leur histoire pour les comprendre.
 
Haut