La religion de l'athéisme

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour , Shalom , Salam


Pourquoi fait-on croire aux gens que la Laïcité est bonne pour le Vivre-Ensemble, alors qu'en Réalité cela ne vise qu'a Athéïser le Peuple des Goyims/Gentils ?

Merci de répondre sans polémiquer .

:)

Tu veux qu'on te réponde sans polémiquer, mais ton ouverture est elle-même polémique. ;)

Il y a une différence entre l'athéisme d'État des pays communistes (surtout au 20e siècle) et la laïcité. La laïcité ne vise pas à détruire la religion, seulement à la contenir dans les bornes exigées par le respect des consciences.

Ça ne me gêne même pas que des Églises participent aux débats publics sur des problèmes sociaux. C'est juste qu'on ne peut plus leur accorder la préséance au nom de leur statut de porte-parole (autoproclamées) de Dieu. Si l'Église veut être pertinente, elle devra user d'arguments. Mais l'Église catholique a une riche réflexion politique et bioéthique dont il serait dommage de se priver au nom d'une laïcité mal conçue.
 
D'ailleurs c'est quoi ce titre? L'athéisme n'est pas une religion, sauf dans certains cas plus ou moins pathologiques. Dans une religion, il y a des mythes, des rituels, une communauté, des croyances en des forces ou êtres surhumains. Pas dans l'athéisme.
Oui l'athéisme peut être une religion,
le seul pays qui l'ai à ma connaissance théorisé et appliqué est la Belgique,
Quand la France à choisit la laïcité La Belgique à établi un système, pour faire simple de lobbying ou chaque religion reconnue à ses institutions et financement et ou les laïcs sont représentés sur le terrain de la morale et des options sociétales par la morale laïque
A l'image des religions elle a ces représentants payés par l'État comme les prêtres, Imam ... Son réseau d'écoles
et est invité à peser de tout son poids dans les débats,
Récemment une partie de la population s'est déclarée d’aucune religion ni même de moral laïque obligeant l'état à la dernière bonne histoire Belge
organisé dans les écoles en lieu et place des cours de religion ou de moral des cours de Rien
nous n'avons donc en Belgique des professeurs de rien et des élevés qui suivent des cours de rien
Si l’anecdote est drôle elle illustre surtout un autre système ou la religion laïque à c'est dissident et vient de faire un schisme
ou les religions et les non croyants on un droit de cité celui de leur poids politique et donc surtout par leurs nombres,
en instituant officiellement un culte de la morale laïque la Belgique à institutionnalisé un rapport de forces sociétales dans un cadre pacifique ou du moins pacifié
 
Bonjour , Shalom , Salam
Pourquoi fait-on croire aux gens que la Laïcité est bonne pour le Vivre-Ensemble, alors qu'en Réalité cela ne vise qu'a Athéïser le Peuple des Goyims/Gentils
Merci de répondre sans polémiquer .
:)
:D Quelle hypocrisie ma petite Azalina avec ton "Merci de répondre sans polémiquer"! ...
Tu veux leur faire croire quoi aux gens ? Que le communautarisme des cités est la clé du Vivre-Ensemble ?
 
@Ebion,

C'est la laïcité qui est une religion alors ? Me pose encore la question ..

Ceci il ya des titres pire que celui la, je pense à ceux de @insouciants :wazaa:
Tu veux parler des «rites» et des symboles de la République (l'hymne national, le drapeau, la fête nationale, des cérémonies comme la panthéonisation en France), et des valeurs et une histoire nationale qu'elle veut diffuser dans la population?

Il y a des auteurs qui traitent du sujet du «sentiment religieux» en république, faudrait que je les retrouve :p
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour , Shalom , Salam


Pourquoi fait-on croire aux gens que la Laïcité est bonne pour le Vivre-Ensemble, alors qu'en Réalité cela ne vise qu'a Athéïser le Peuple des Goyims/Gentils ?

Merci de répondre sans polémiquer .

:)

En fait quand les gens étaient obligés de professer la foi et de pratiquer les rituels, ça encourageait pas le développement d'une piété authentique. Dans cette situation-là, la plupart étaient pas des croyants sérieux et ils se préoccupaient surtout de leur image auprès des autres villageois!
 
En fait quand les gens étaient obligés de professer la foi et de pratiquer les rituels, ça encourageait pas le développement d'une piété authentique. Dans cette situation-là, la plupart étaient pas des croyants sérieux et ils se préoccupaient surtout de leur image auprès des autres villageois!


Au moins la presence d'un esprit de l'existence de Dieu était présente.. La piété authentique ca ne regarde que les Gens pas l'Etat.
 
Oh que vois-je @rifya23 qui like ceci .
Fais remuer des méninges, dis ns ce que t'en pense de ce sujett.

En plus tu like que ce post, bizarre mdrrrrr
J ajoute celui là de like aussi :D

Beaucoup d'immaturité sur ce post...

Ton post me donne pas trop envie de participer pour le moment :p

Mais je te fais remonter le post, c est déjà ça, t aura sûrements des likes, vu que tu fais une fixation la dessus.
 
Que le communautarisme des cités est la clé du Vivre-Ensemble ?

Le communautarisme est imposé par les gouvernements, a force de Discrimination, de Racisme Anti-Islam ( Je ne dis pas Islamophobe :confused: qui est un mot qui traduit une peur ).

Nous sommes obligés de nous replier sur nous mm en créant nos propres entreprises etc.... Pour survivre

Je ne nous victimise pas pour autant ;)

Il n'y aura jamais de Vivre Ensemble tant qu'il y aura une propagande de Terreur et de Peur fustigée par les médias et médias-mensonges de BFM TV et autres actualités


Sous couvert de Terrorisme prépare un trés Joyeux Avenir pour son Peuple de Goyims/Gentils :love:

Elle est pas belle la Vie ;-)
 
Dernière édition:
La Laïcité tente de faire disparaître Dieu dans toutes les sphères publiques : école , entreprises etc...

C'est mieux le PaPa Noël qui vient dans les écoles c'est trés Catholique et le Sapin il est beau je dois dire :D
C'est Laïque donc autorisé par La Laïcité :confused:

Et j'ajoute
A tout prix empêcher les Gens de Vivre leur Foie pleinement sous des prétextes bien Sombre .

L'ennemi de La Laïcité c'est L'Islam. La seule Religion qui lui tient tête encore.
 
Tu me fait bien rire alors que les pays musulmans imposent un totalitarisme religieux à leurs citoyens et que la plupart répriment toutes manifestations publiques de foi pour les autres religions...


Ce n'est pas l Islam qui le dit ;) Tu confonds Politique et Religion.

C'est le Grand Bazar dans ta Tête ! :D
 
Oh que vois-je @rifya23 qui like ceci .:D
Fais remuer des méninges, dis ns ce que t'en pense de ce sujett. :p

En plus tu like que ce post, bizarre mdrrrrr

Et alors
Franchement t'as rien apporter de concret jusqu'ici

Ce n'est pas l Islam qui le dit Tu confonds Politique et Religion.

C'est le Grand Bazar dans ta Tête !

Tu parles mal au gens, c'est quoi ton problème.
Tu veux faire la moral de musulmane alors que ton comportement c'est tout l'inverse.:rolleyes:

Et c'est toi qui mélange tout tu parles de laïcité religion politique..
Clairement donne un exemple en quoi la laïcité te ou nous rends athées??
Moi j'ai pas cette impression.
 
Tu parles mal au gens, c'est quoi ton problème.
Tu veux faire la moral de musulmane alors que ton comportement c'est tout l'inverse.:rolleyes:

Ah bon ??

Je suis trés polie pourtant. Je suis un être humain avant d'être musulmane donc j ai des défauts ;)

Et ici répondez au sujet SVP pas de HS .

Nb. Puis on remarque souvent les defauts chez les autres et pas chez soi.
 
Haut