La religion est-elle l'opium du peuple?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dès notre arrivée en ce monde on est soumis et conditionnés à quelque chose qui nous est extérieur et intérieur. Donc l'opium est dans tous les domaines.

justement c le role des religion de te liberé comme l'on fait les spiritualité asiatique
et pas d'en rajouté une couche comme l'on fait les religion semitique
surtout que ces religions interdisent de les remettre en question contrairement au conditionnement habituel ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
a partir du moment où une religion t'empeche de pensé par toi meme c clair que c pire que de l'opium
et c clairement le cas des religions dite abrahamique ...
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Trop long ton sujet.
Pour la question la religion est elle l'opium du peuple
Non
Ce sont comment les institutions utilisent que ça devient un opium..pour le peuple
Religion ou autre idéologie politique...
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Trop long ton sujet.
Pour la question la religion est elle l'opium du peuple
Non
Ce sont comment les institutions utilisent que ça devient un opium..pour le peuple
Religion ou autre idéologie politique...
On a vu comment ceux qui prétendaient que la religion est l'opîum du peuple sont devenus eux--mêmes (le marxisme) opium du peuple par le stalinisme.
 
Personnellement mon arriere grand pere a été dénoncé par le curé du village comme franc maçon et a rejoint le maquis merci mr. le curé! depuis toute ma famille bouffe du curé :D
Mais bon je reconnais que ce qu'a fait Pie xii c'est pas terrible mais ce qu'a fait le grand mufti de jerusalem c'est carrément une abomination.🤮 meme si Netanyaou en rajoute:
Oct 21, 2015
Netanyahu: Hitler Didn’t Want to Exterminate the Jews
https://www.haaretz.com/israel-news/netanyahu-absolves-hitler-of-guilt-1.5411578


« Prime minister tells World Zionist Congress that Hitler only
wanted to expel the Jews »…
 
Haut