La religion universel sera celle de l'amour ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
avant de connaitre l'islam d' ibn arabi je pensai que l'islam ne pourrai jamais se concilier avec les autre religions
pourtant les 3 religions monotheiste se reclame de l'amour de dieu et du prochain ...

mais ibn arabi le dit lui meme : "L'amour est ma religion et ma foi"
il donne au coran une nouvel lecture ... où le mot enfer peut avoir un autre sens ...il appuie sa lecture sur la langue arabe ...
j'aimerai bien connaitre la lecture du coran de ibn arabi ...

pour moi cette vision de l'islam est toute nouvel car tout depend de où l'on met l'accent dans notre lecture du coran
cela peut changé tout notre vision de l'islam

voir par exemple comment certain ont abrogé la moitié des verset sur la base d'un verset ...
voir une autre lecture du coran :
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
voir par exemple comment certain ont abrogé la moitié des verset sur la base d'un verset ...
voir une autre lecture du coran :

Il y a beaucoup de tergiverse autour de la compilation du qur'an tel que nous le connaissons mais de mon avis c'est un faux problème. La version qui est restée a été faite par des cracks qui aimait se tambouiller la tête façon Ismoul Jalal, un jeu d'enfants pour adultes.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a beaucoup de tergiverse autour de la compilation du qur'an tel que nous le connaissons mais de mon avis c'est un faux problème. La version qui est restée a été faite par des cracks qui aimait se tambouiller la tête façon Ismoul Jalal, un jeu d'enfants pour adultes.

je ne parle pas de la compilation et formation du coran
mais bien de l'interpretation du coran actuel et la volonté du texte a nous faire perdre nos reperes ...
le coran est ecrit sans un sytle trés particulier où il est difficile d'identifié comment rattacher les differente parti qui le compose car elle ne suis pas un schema lineaire donc il est trés difficile d'identifié le principal du secondaire
et parfois le secondaire devient le principal ...

oui c un genre de casse tete qu'il faut recomposé comme un puzzle
moi aussi cela m'amuse de le recomposé mais pour arrivé au bout cela demanderai trop de temps

les semites sont trés forts dans le langage et la rethorique il savent joué avec les mots
la langue arabe s'y prete car ces mots ont souvent plusieur sens parfois contradictoire
et les anciens avaient une memoire prodigieuse donc pour eux etudié le coran c comme faire un tetris
alors que pour nous cela est source de mot de tete ....

 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
De nos jours, la religion universelle c'est l'argent.
Les gens ne croient plus en rien. Ne veulent plus prendre le temps de s'élever spirituellement. Ils veulent l'argent et consommer. Consommer sans arrêt. Quitte a detruire la terre ( surconsommation , sa santé ( bouffe industrielle, paresse, écrans, ) et son intelligence( tiktok, programmes debiles a la tv, ...).

Les discours sur l'amour, c'est beau. Dans la réalité, je vois autre chose.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
De nos jours, la religion universelle c'est l'argent.
Les gens ne croient plus en rien. Ne veulent plus prendre le temps de s'élever spirituellement. Ils veulent l'argent et consommer. Consommer sans arrêt. Quitte a detruire la terre ( surconsommation , sa santé ( bouffe industrielle, paresse, écrans, ) et son intelligence( tiktok, programmes debiles a la tv, ...).

Les discours sur l'amour, c'est beau. Dans la réalité, je vois autre chose.

justement les gens sont en manque d'amour donc il compense par autre chose ...

et je repond sur ton autre poste
pour moi le miracle ce n'est pas de vaincre ses enemie a la guerre et se rependre car meme gengiskahn la fait
le miracle c'est de faire ce que les chretien on reussi a se rependre sans la moindre violence je parle avant constantin
les chretiens ont eté parmis ceux qui se sont fait le plus martiriser pour leur religion d'ailleur le mot martyr vient de là ...

apparement les chretiens semble etre ceux qui insiste le plus sur le fait d'aimer son prochain meme son enemie et de lui venir en aide.

si je n'aurai pas bloqué sur la divinité de jesus je pense que j'aurai eté chretien car c le seul espoir que je vois pour l'humanité ...

 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
justement les gens sont en manque d'amour donc il compense par autre chose ...

et je repond sur ton autre poste
pour moi le miracle ce n'est pas de vaincre ses enemie a la guerre et se rependre car meme gengiskahn la fait
le miracle c'est de faire ce que les chretien on reussi a se rependre sans la moindre violence je parle avant constantin
les chretiens ont eté parmis ceux qui se sont fait le plus martiriser pour leur religion d'ailleur le mot martyr vient de là ...

apparement les chretiens semble etre ceux qui insiste le plus sur le fait d'aimer son prochain meme son enemie et de lui venir en aide.

si je n'aurai pas bloqué sur la divinité de jesus je pense que j'aurai eté chretien car c le seul espoir que je vois pour l'humanité ...


Et pourquoi les gens sint en manque d'amour ? Car ils ne croient plus en rien a part l'argent et le plaisir immédiat.
Je comprends ce que tu veux dire. Mais c'est quelque chose que tu peux pratiquer peu importe ta religion. Be the change you want to see in the world :)
C'est juste la bonté.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
blessure ... "qui suis je moi pour ...."

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
nom : nouvelle ordre mondial et franc macon
declaration universel des droit de l'homme humanisme ONU

le noachisme et l'arc en ciel
Les 2 noms : babel et ab-raham
les asiatique ne se reconnaissent ni dans l'un ni dans l'autre
parcontre elle reconnait la regle d'or :


 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
2 forces : lien et croissance

vision juif : amour divin une constraction pour laissé de l'espace (vide)
dans le but de permettre l'existence d'une réalité extérieure à lui.



 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
quel est l'origine et les sources des descriptions de l' enfer que l'on trouve dans le coran ?
une parti vient de moloch et de la vallé de himnon
saison profondeur


 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
integration

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
De nos jours, la religion universelle c'est l'argent.
Les gens ne croient plus en rien. Ne veulent plus prendre le temps de s'élever spirituellement. Ils veulent l'argent et consommer. Consommer sans arrêt. Quitte a detruire la terre ( surconsommation , sa santé ( bouffe industrielle, paresse, écrans, ) et son intelligence( tiktok, programmes debiles a la tv, ...).

Les discours sur l'amour, c'est beau. Dans la réalité, je vois autre chose.

Je suis bien d'accord.

L'argent est une religion qui a réussi là où toutes les autres religions ont échoué.

La religion du racisme est répandue aussi, même si les éducateurs sont censés nous en protéger. :(

Quant à l'amour du prochain, cela est trop abstrait et contre le naturel pour s'universaliser.

Occasionnellement, il y a des gestes de bonté gratuite, et même d'héroïsme, mais c'est pas la règle. Encore moins envers des groupes qui nous sont hostiles.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
neoplatonisme

 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En fait j'aime pas les idées « d'amour du prochain » ni celles de « fraternité ».

Ce sont de prétendus idéaux moraux, mais en réalité il y a très peu d'humains qui les ont vraiment incarnés.

Je préfère les idéaux moraux qui sont à la portée des gens ordinaires, compte tenu de leurs limites.

Parce que dans le monde ordinaire, les gens se sentent pas réellement frères de tous les autres humains, ni même de tous ceux de leur communauté religieuse. Ni de tous ceux de leur tribu/peuple/pays.

De même, dans le monde ordinaire, les gens ont de la sympathie pour certaines personnes et de l'antipathie pour d'autres. C'est pour cela que personne pourrait être réellement l'ami de tous. On devient ami avec des gens qui nous ressemblent ou qui nous complètent, et on ressent de l'indifférence envers les autres, et on ressent de l'antipathie envers les gens qui nous ont fait du mal (à nous ou aux nôtres) et aussi de l'antipathie envers des gens qui sont nos rivaux dans l'atteinte d'un but.

On pourra jamais forcer la nature humaine à sentir de « l'amour » envers tout le monde.

Il me semble plus réaliste de demander, plus modestement, qu'on reconnaisse certains droits humains universels au nom de notre dignité d'êtres humains, et qu'on travaille à faire respecter ces droits même en faveur de personnes marginalisées ou impopulaires. Cela n'implique pas qu'on exige des sentiments « d'affection » envers ces personnes-là, mais simplement un minimum de respect.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Par contre, il arrive souvent qu'on puisse susciter de l'empathie envers des personnes marginalisées quand on leur donne la parole, et qu'ainsi elles nous parlent des difficultés qu'elles ont vécues et de leurs aspirations. On retrouve alors leur face humaine au-delà des préjugés qui déshumanisent!

@Izaia
@mehdi671

:timide:
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
il y a une nouvel religion qui commence a emergé celle des nde vrai religion d'amour inconditionnel
elle commence a prendre de l'ampleur de plus en plus de gens la defende dont moi
bien que je ne me prononce pas sur ca veracité elle reste la meilleur

bizarement elle ressemble enorment a la vision de ibn arabie


 
Haut