Les religions ont fait plus de victimes a travers l'histoire, plus que n'importe quoi

Arf !!!
C'est quoi ça ? :
D'aprés ce que tu as écrit, tu es de culture musulmane à défaut d'être musulman, donc les membres de ta famille sont logiquement musulmans.

D'où ma question, je te la repose autrement :
Es ce que tu oserai traiter les membres musulmans de ta famille de noms d'oiseaux comme tu le fais avec les musulmans de ce forum dont moi ? Sur la seule base qu'ils sont musulmans.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
D'aprés ce que tu as écrit, tu es de culture musulmane à défaut d'être musulman, donc les membres de ta famille sont logiquement musulmans.

D'où ma question, je te la repose autrement :
Es ce que tu oserai traiter les membres musulmans de ta famille de noms d'oiseaux comme tu le fais avec les musulmans de ce forum dont moi ? Sur la seule base qu'ils sont musulmans.
Encore une fois, tu arranges les faits comme bon te semble. Je ne vise pas les musulmans spécialement. Si tu veux qu'on joue à ce jeu, je pourrai mettre à jour que c'est toi et certains de tes acolytes ici qui commençaient la diffamation et l'insulte à partir du moment où on n'est pas d'accord avec vous. Si un membre de ma famille m'accuse d'insulter l'islam quand j'affirme que c'est hallucinant de lire des sornettes sur une dou3a de la vengeance, je te promet que je le traiterai de crétin. Chose que je n'ai pas faite quand je me suis étonné de lire ça.
La plupart (pour ne pas dire tout le temps) du temps, je suis diffamé ou insulté avant de répondre impoliment.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Mais tu as 100% raison en affirmant qu'aucun massacre n'a eu lieu au nom de l'athéisme.

De toute manière le raisonnement de morjani ne fonctionne pas. Les massacres ont toujours été commis au nom de diverses idéologies,

le souci avec ton raisonnement c est que tu oublie que l Athéisme est une idéologie aussi .. et comme toutes idéologies elle a ses perversions .. plus insidieuse .. les famines causé par le libéralisme économique a tué plus de monde que n importe quel conflit ..

et vous avez tous quelque soit votre point de vue une vision morbide .. on peut comptabiliser le nombre de mort . mais combien de personne sauvé par la religion .. qui s occupait des malades aux moyen age ..
la religion a apporté beaucoup a l humanité .. apres tout .. les grand penseurs des lumieres ont tous été formé chez les jésuites ..




Quant à iSSrael, c'est la talmud.

le talmud est un livre qui mérite le respect .. ce que tu dis est contre productif .. on ne combat pas israel parce que juif mais parce que c est un anachronisme colonial d ailleur israle n est pas un Etat Juif mais juste un complexxxe militaro industriel ..
 
Encore une fois, tu arranges les faits comme bon te semble. Je ne vise pas les musulmans spécialement. Si tu veux qu'on joue à ce jeu, je pourrai mettre à jour que c'est toi et certains de tes acolytes ici qui commençaient la diffamation et l'insulte à partir du moment où on n'est pas d'accord avec vous. Si un membre de ma famille m'accuse d'insulter l'islam quand j'affirme que c'est hallucinant de lire des sornettes sur une dou3a de la vengeance, je te promet que je le traiterai de crétin. Chose que je n'ai pas faite quand je me suis étonné de lire ça.
La plupart (pour ne pas dire tout le temps) du temps, je suis diffamé ou insulté avant de répondre impoliment.
Je ne t'ai jamais diffamé, ni insulté - je réagis à certains de tes propos dans le forum...... Et ça ne t'a pas empêché d'être grossier envers moi en retour sur la simple base que tu me sais musulmane et pratiquante.

Je n'ai aucun "acolyte" ici, vous êtes tous des bladinautes pour moi avec vos différences respectives. Point.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je ne t'ai jamais diffamé, ni insulté - je réagis à certains de tes propos dans le forum...... Et ça ne t'a pas empêché d'être grossier envers moi en retour sur la simple base que tu me sais musulmane et pratiquante.

Je n'ai aucun "acolyte" ici, vous êtes tous des bladinautes pour moi avec vos différences respectives. Point.
Voici, encore une fois, un exemple flagrant de diffamation.
Impossible de débattre sereinement avec toi.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
..............................................
Même chose pour l'avortement, dont il faudrait moduler la gravité selon les circonstances au lieu de crier indistinctement au « meurtre » et réclamer des peines de prison extrêmement longues (comme si une adolescente violée par son oncle qui avorte ressemblait à une racaille qui poignarde son ex-copine dans un accès de rage).

Qui parle de réclamer des peines de prison ! Pas moi certes. Mais de là à ce que la Sécurité Sociale rembourse les frais médicaux, et que les médecins qui refuseraient de faire avorter soient jugés il y a un monde !!!! Il faut lire le livre de J.F. Braunstein "la Philosophie devenue folle" pour mieux comprendre mes propos.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Qui parle de réclamer des peines de prison ! Pas moi certes. Mais de là à ce que la Sécurité Sociale rembourse les frais médicaux, et que les médecins qui refuseraient de faire avorter soient jugés il y a un monde !!!! Il faut lire le livre de J.F. Braunstein "la Philosophie devenue folle" pour mieux comprendre mes propos.

Il faut quand même respecter l’objection de conscience, c’est vrai.
 
Oh que si, la Morale et les Grands Principes que brandissent avec Fierté les incroyants sont Tous de Source Divine.

Le nier c'est mentir, et tu le sais c'est pas bien de mentir.
Je pense que tu te trompes. Pour le vol par exemple, Ce n'est pas les livres saints qui inculque et informe de ce méfait mais l'expérience social. Un enfant de 2 ans sait pertinemment que sa tute lui appartient. Et réagira négativement et en souffrira quand on la lui vole et l'en prive. Et c'est sur cette base d'expérience que plus tard il comprendra par empathie que privé les autres de ce qui leur appartienne est mal.

D'ailleurs , comment saurais-tu jugé de la pertinence de la dite révélation si les réponses n'étaient pas appréhendable par une expérience au préalable?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
pourquoi les athées ont tous un ego surdimensionné?
il faut poser son Q sur terre et discuter, car chercher les erreurs d une langue qui n est pas la mienne, et c est plus un défaut d'arguments, c'est plutôt de la faiblesse.

Je pense que tu as fréquenté des athées pas sympas, mais c’est pas la totalité des athées. Certains sont d’une grande simplicité, humilité et modestie. Certains athées se savent insignifiants dans l’immensité de l’univers silencieux, et cela les rend humbles...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je pense que tu te trompes. Pour le vol par exemple, Ce n'est pas les livres saints qui inculque et informe de ce méfait mais l'expérience social. Un enfant de 2 ans sait pertinemment que sa tute lui appartient. Et réagira négativement et en souffrira quand on la lui vole et l'en prive. Et c'est sur cette base d'expérience que plus tard il comprendra par empathie que privé les autres de ce qui leur appartienne est mal.

D'ailleurs , comment saurais-tu jugé de la pertinence de la dite révélation si les réponses n'étaient pas appréhendable par une expérience au préalable?

Dans n’importe quelle communauté humaine, si athée soit-elle, il faut certaines règles de vie fondées sur le bon sens éthique, sans quoi ce serait la pagaille. Et les gens ordinaires, du moins la majorité, comprennent cela.
 
c est un livre magnifique avec des failles prophétiques ou l on peut sombrer en compagnie d Eve ;. ou d Adam ..
c est une sorte de messianisme qui revisite la Bible juste pour les zinzin de l espace comme moi qui croit encore en l Homme .. malgré toutes ses failles vaut le coup d etre aimer
t es nul tu connais rien ..
Quand tu seras en descente tu nous fera un ti résumé?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je ne t'ai jamais diffamé, ni insulté - je réagis à certains de tes propos dans le forum...... Et ça ne t'a pas empêché d'être grossier envers moi en retour sur la simple base que tu me sais musulmane et pratiquante.

Je n'ai aucun "acolyte" ici, vous êtes tous des bladinautes pour moi avec vos différences respectives. Point.


Oui
C'est un islamophobe notoire

Il veut qu'on respecte son athéisme mais il ne respecte pas nos croyances.

Sur tous mes posts ils dénigre l'islam et les musulmans .

Il n'a pas l'air serein dans son athéisme
Il est aigri
Comme s'il lui manquait qq chose.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Oui
C'est un islamophobe notoire

Il veut qu'on respecte son athéisme mais il ne respecte pas nos croyances.

Sur tous mes posts ils dénigre l'islam et les musulmans .

Il n'a pas l'air serein dans son athéisme
Il est aigri
Comme s'il lui manquait qq chose.
Une dou3a pour te refaire un cerveau ?
 
Donc pour vous, seule la morale catholique est valable , vous êtes quelque peu intégriste dans votre croyance !
Le protestantisme n'est il pas née de l'appel direct à Dieu et à la conscience individuelle face à la dérive du dogme de l’église de Rome ?
pourquoi un jugement de valeur ?
Par exemple, le catholicisme est une des rares religions qui a instauré le principe de l'indissolubilité du mariage. Libre aux autres de faire ce qu'ils veulent, cela ne m’empêche pas de penser que le divorce n'est pas une bonne chose.

Après, si vous appelez "intégrisme" tout ce qui n'est pas du relativisme, vous niez le droit d'avoir des convictions, ce qui est très "intégriste" aussi !
 
Haut