Michèle Alliot-Marie annonce sa démission

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion choupi67
  • Date de début Date de début
Sarkozy va parler ce soir a la radio et a la tv

un remaniement éclaire parce que MAM aurait "caché la vérité" au président Sarkozy qui pourtant acceptait de la soutenir malgré la baisse des sondages préoccupantes du présidentiable sarkozy en 2012 et la disparition totale de la voix diplomatique de la France dans le monde...

Sarkozy prévoit plus d'ouverture et un Juppé aux affaires étrangères.
AFFAIRE A SUIVRE DONC

Bonjour,

Je regarde I télé et Sarkozy a decidé de remplacer certains ministres,
Michelle Alliot Marie remplacée par Juppé! et Hortefeux remplacé par Guéant!

Qu'en pensez vous? elle était ministre depuis 3 mois, et il ya encore quelques jours elle était soutenue par tout son parti, bonne décision?

Bonjour,

Qu'en pensez vous? elle était ministre depuis 3 mois, et il ya encore quelques jours elle était soutenue par tout son parti, bonne décision?
Qui était ministre depuis 3 mois???

Bonjour,

Michelle Alliot Marie c'est une démission cachée...

La chef de la diplomatie française, Michèle Alliot-Marie, critiquée pour son attitude sur la Tunisie et les révolutions arabes, a annoncé dimanche 27 février sa démission dans une lettre communiquée à l'AFP, tout en soulignant n'avoir "commis aucun manquement".

"Bien qu'ayant le sentiment de n'avoir commis aucun manquement, j'ai (...) décidé de quitter mes fonctions de ministre des Affaires étrangères et européennes", déclare Michèle Alliot-Marie dans cette lettre qui débute par "Cher Nicolas". "Je vous demande de bien vouloir accepter ma démission", dit-elle.

"Depuis quelques semaines, je suis la cible d'attaques politiques puis médiatiques, véhiculant, pour créer la suspicion, contre-vérités et amalgames", souligne aussi Michèle Alliot-Marie, qui était en fonctions depuis la mi-novembre après avoir été ministre dans différents gouvernements depuis 2002.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...S8796/michele-alliot-marie-a-demissionne.html

La chef de la diplomatie française, Michèle Alliot-Marie, critiquée pour son attitude sur la Tunisie et les révolutions arabes, a annoncé dimanche 27 février sa démission dans une lettre communiquée à l'AFP, tout en soulignant n'avoir "commis aucun manquement".

"Bien qu'ayant le sentiment de n'avoir commis aucun manquement, j'ai (...) décidé de quitter mes fonctions de ministre des Affaires étrangères et européennes", déclare Michèle Alliot-Marie dans cette lettre qui débute par "Cher Nicolas". "Je vous demande de bien vouloir accepter ma démission", dit-elle.

"Depuis quelques semaines, je suis la cible d'attaques politiques puis médiatiques, véhiculant, pour créer la suspicion, contre-vérités et amalgames", souligne aussi Michèle Alliot-Marie, qui était en fonctions depuis la mi-novembre après avoir été ministre dans différents gouvernements depuis 2002.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...S8796/michele-alliot-marie-a-demissionne.html

Je trouve son geste responsable, alors que d'autres malgré les dérives qu'ils ont pu commettre durant leur mandat , choisissent de rester en fonction.

Une péronnelle de moins au gouvernement :D

Faut croire que la révolution tunisienne n'aura pas été fatale qu'à Ben Ali.

Voyez les conséquences d'une révolution ! Les répercussions sont énorme et se font ressentir partout.

Je trouve son geste responsable, alors que d'autres malgré les dérives qu'ils ont pu commettre durant leur mandat , choisissent de rester en fonction.

Si c'était un sens de la responsabilité qui l'avait guidée, elle l'aurait fait depuis le début.

Je pense plutôt que Sarko lui a mis la pression.

Et elle a fini par craquer!

Toujours est-il que c'est une bonne nouvelle:)!

Faut croire que la révolution tunisienne n'aura pas été fatale qu'à Ben Ali.

Voyez les conséquences d'une révolution ! Les répercussions sont énorme et se font ressentir partout.

Salam
Tu as raison et on est loin très loin de la fin!
Même en chine les contestations se font de plus en plus sentir.
Pour revenir à MAM. Pour moi elle n a eu que ce qu'elle meritait elle devait partir d'ailleurs depuis longtemps si elle avait un peu de noblesse.
Mais bon Sarko, à mon sens, et contrairement à ce qu'on dit, a profité de se débarrasser de pas mal de boulet pour faciliter sa réélection

Pour mettre Juppé à la place, super!
Tu sais..... Juppé est une des rares personnalités de la droite qui a le respect de beaucoup de français y compris dans la gauche.
Fermer sa gueule et... gâcher sa carrière pour protéger son ami et le capitaine de bateau qui était Chirac!!!...Il faut avoir beaucoup de noblesse pour le faire , non?

Tu sais..... Juppé est une des rares personnalités de la droite qui a le respect de beaucoup de français y compris dans la gauche.
Fermer sa gueule et... gâcher sa carrière pour protéger son ami et le capitaine de bateau qui était Chirac!!!...Il faut avoir beaucoup de noblesse pour le faire , non?

Comme c est beau.. de la compassion pour des gens qui en auront jms pour toi

Il a à peine pris qq mois de sursis, rien d exceptionnel et sa carrière pas si gachée que ca ^^

La France a été siiiii ridicule ces derniers mois avec les evenements dans le monde arabe!

Franchement, le monde entier va s'en rappeller !

France des droits de l'homme hehehehe :D

Comme c est beau.. de la compassion pour des gens qui en auront jms pour toi

Il a à peine pris qq mois de sursis, rien d exceptionnel et sa carrière pas si gachée que ca ^^

Ah bon elle n a pas été gâché!??!! Est ce que tu sais qu'il était le plus apte a a remplacer Chirac à la tête de la droite!? Que le premier souci de Sarko avant de lancer sa compagne était de couper tout chemin à Juppé vers des postes clés!
Est ce que le Gaullisme te dit qqchose? Ce Grand bonhomme d'après guerre qui parlait de"... Équilibre de la politique entre pays arabes et Israel, indépendance politique et nucléaire de la France, politique sociale..." Sais tu que Juppé est un des rares politiques de la droite en France qui porte encore.
Il faut se sortir de ce schema débile ou tous les gens de la droite sont contre nous et tous les gens de la gauche sont avec nous.
Quand à la compassion, il n en a guère besoin, et moi non plus d'ailleurs.....
C'est le privilège des ignorants (e)parait il;)

la diplomatie française a atteint le fond depuis longtemps , les chinois nous ont piétiné après l'épisode de la flamme olympique , le couple franco-allemand à la tête de l'europe est devenu un couple germano-allemand ,les présidents us ne viennent plus que pour visiter paris
MAM a son doute été moins pathétique que kouchner au meme poste , elle sert de fusible médiatique et cela ne changera pas grand chose sur le fond

Retour