Remaniement : Sibeth Ndiaye, Amélie de Montchalin et Cédric O entrent au gouvernement

Benjamin Griveaux, Mounir Mahjoubi et Nathalie Loiseau ayant choisi de voguer vers d’autres horizons électoraux, Emmanuel Macron devait procéder à un petit remaniement. Après quelques jours de réflexion, les noms des remplaçants ont été dévoilés dimanche soir. Pour remplacer Nathalie Loiseau, ministre des Affaires européennes partie mener la tête de la liste LREM pour mener la campagne continentale, le président a choisi Amélie de Montchalin, qui ne sera que secrétaire d’Etat.
Au poste de porte-parole du gouvernement, c’est Sibeth Ndiaye qui remplacera Benjamin Griveaux, ce dernier s’étant lancé en quête de l’investiture de La République en marche pour les prochaines municipales à Paris. Cédric O est, lui, le nouveau secrétaire d’Etat au Numérique à la place de Mounir Mahjoubi. Ce dernier brigue également l’investiture LREM pour les municipales à Paris.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sibeth N'Diaye me rappelle la proche de Sarko Rachida Dati....aucune expérience pour assurer ces postes bref!!!!
 
Sibeth N'Diaye me rappelle la proche de Sarko Rachida Dati....aucune expérience pour assurer ces postes bref!!!!

Parce que tu trouves que les autres en ont une? :confused: Elle ne sera que porte parole du gouvernement, pas Garde des Sceaux.

Quoiqu'on en dise, Rachoda Dati n'a pas démérité dans sa mission, elle a mené des réformes déterminantes et utiles (pas toutes, soyons honnêtes), malgré l'hostilité.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Benjamin Griveaux, Mounir Mahjoubi et Nathalie Loiseau ayant choisi de voguer vers d’autres horizons électoraux, Emmanuel Macron devait procéder à un petit remaniement. Après quelques jours de réflexion, les noms des remplaçants ont été dévoilés dimanche soir. Pour remplacer Nathalie Loiseau, ministre des Affaires européennes partie mener la tête de la liste LREM pour mener la campagne continentale, le président a choisi Amélie de Montchalin, qui ne sera que secrétaire d’Etat.
Au poste de porte-parole du gouvernement, c’est Sibeth Ndiaye qui remplacera Benjamin Griveaux, ce dernier s’étant lancé en quête de l’investiture de La République en marche pour les prochaines municipales à Paris. Cédric O est, lui, le nouveau secrétaire d’Etat au Numérique à la place de Mounir Mahjoubi. Ce dernier brigue également l’investiture LREM pour les municipales à Paris.

2 marionnettes toutes neuves, avec son patronyme "sibeth" va morfler sur les réseaux sociaux à la moindre de ses bévues
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Curieusement moi j'aime bien sa personnalité, j'ai bien dit sa personnalité, pas ses idées politiques.. Elle appporte si j'ose dire, un grain de couleur et de fantaisie par rapport aux précédents "porte parole",
Bon en même temps elle a fait sa première boulette... en rapportant qu'elle mentirait pour son mentor que l'on nomme président macron...
En même temps c'est son job.. porte parole, donc elle est payée en l'occurence même si elle le sait qu'elle ment de rapporter, les paroles de la présidence... du gouvernement ect..
Elle m'a l'air d'avoir du caractère.. j'aime ca;.. ca change des" statuts" aux têtes de petits chiens battus que nous avions avant...
on veut du changement de la diversité, de l'originalité, de la spontanéité.. ben voilà...
Ceci dit je le répète,,, moi je suis à l'inverse de ses idées...
Elle a acquise la nationalité Francaise, il y a 3 ans.. pour moi elle est française avec ses origines...
Elle savait qu'elle allait se faire mitrailler, dès le départ difficile d'être femme, black, tout juste française...
MOI JE LUI SOUHAITE BON COURAGE...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@petitecurieuse: je trouve ca bien qu'il y ait une femme issue des minorités, de l'immigration, c'est bien
ca nous changera de tous ces hommes dont aucun n'a été très brillant
évidemment qu'elle ment pour Macron, c'est quoi la fonction de "porte parole du gouvernement": c'est expliquer et défendre la politique du président, pas le critiquer n'est ce pas ?
 
Haut