Se remarier apres deces

salam a toutes
bon g une question qui me taraude juste comme sa pr passer un peu de tps

si vous deviez mourir demain
comment voudriez vs que votre epoux refasse sa vie

quel delai
avec quel type de femme
de quel origine
quel âge
une celibataire ou une divorcée
avec ou sans enfant

et vos enfants sa vous ferait quoi si ils ont une belle mere
ressentez vs une once de jalousie ou pas du tt

je sais je pose des questions bêtes c est juste pr blablater
 
salam a toutes
bon g une question qui me taraude juste comme sa pr passer un peu de tps

si vous deviez mourir demain
comment voudriez vs que votre epoux refasse sa vie

quel delai
avec quel type de femme
de quel origine
quel âge
une celibataire ou une divorcée
avec ou sans enfant

et vos enfants sa vous ferait quoi si ils ont une belle mere
ressentez vs une once de jalousie ou pas du tt

je sais je pose des questions bêtes c est juste pr blablater
Si j ai des enfant avec cet femme .
Je me remarié pas
 
Salam,

Quand la mort sonne, on a d'autres préoccupations que celle de penser avec qui refera t'il sa vie etc... :stop:

On ne pensera plus à nos enfants, ni mère, ni père, ni mari, seul nos actes sur terre bon ou mauvais hantera alors notre esprit ;)
 
salam a toutes
bon g une question qui me taraude juste comme sa pr passer un peu de tps

si vous deviez mourir demain
comment voudriez vs que votre epoux refasse sa vie

quel delai
avec quel type de femme
de quel origine
quel âge
une celibataire ou une divorcée
avec ou sans enfant

et vos enfants sa vous ferait quoi si ils ont une belle mere
ressentez vs une once de jalousie ou pas du tt

je sais je pose des questions bêtes c est juste pr blablater
Je serais heureuse qu il refasse sa vie . Le top c est serait soit avec une femme avec déjà ces enfants, une femme stérile ou une veuve. Une femme qui s occupe de mes enfants comme les siens . C est ce que j ai toujours dit à mon mari
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis au courant qu on ne ressent rien
je pose la question pr maintenant en etant en vie
par ex
que ressens tu par rapport a tt sa
ms t es pas obligé de repondre si tu ressens rien ..

Je pense que j'aurais fais le bon choix quant à l'homme que j'aurais épousé de ce fait un bon père qui saura mettre ses enfants en priorité de ce fait choisira de faire sa vie en fonction de ses enfants.

Qu'il se remarie ou pas.
 
Je serais heureuse qu il refasse sa vie . Le top c est serait soit avec une femme avec déjà ces enfants, une femme stérile ou une veuve. Une femme qui s occupe de mes enfants comme les siens . C est ce que j ai toujours dit à mon mari
donc tu veux pas qu il ait d autre enfant avec cette femme?
je comprend moi aussi
j aurais peur qu apres il delaisse les nôtre au fil du tps
sa ferait du mal a mes enfants d être delaissé
 
donc tu veux pas qu il ait d autre enfant avec cette femme?
je comprend moi aussi
j aurais peur qu apres il delaisse les nôtre au fil du tps
sa ferait du mal a mes enfants d être delaissé
Non juste qu une femme sans enfant n aura peut être pas la même attention après avoir enfantée . Connaissant mon mari qui est un papa poule il ne supporterais pas que son épouse délaisse la prunelle de ces yeux .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi ça me ferait rien qu il se remarie , au contraire

Qu il retrouve une femme qui prendra soin du mieux possible de mes enfants si ils sont en bas âge

Je sais qu'il ferait passer ses enfants avant une autre femme...qu il ne prendrait pas une femme qui refuse ou négligé ses enfants... il les aime trop pour ça ...

Surtout qu Allah nous laisse le temps de voir grandir , d éduquer nos enfants

Quand j apprends le décès de jeunes mamans ça me bouleverse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam a toutes
bon g une question qui me taraude juste comme sa pr passer un peu de tps

si vous deviez mourir demain
comment voudriez vs que votre epoux refasse sa vie

quel delai
avec quel type de femme
de quel origine
quel âge
une celibataire ou une divorcée
avec ou sans enfant

et vos enfants sa vous ferait quoi si ils ont une belle mere
ressentez vs une once de jalousie ou pas du tt

je sais je pose des questions bêtes c est juste pr blablater

Qu'il la refasse comme il veut et qu'il soit heureux.
Si on a des enfants, je veux juste qu'il prenne soin d'eux et qu'il continue a leur mettre de l'argent de côté comme ça, ils auront de quoi se faire aider une fois majeurs...
 
J'ai une seule exigence: dès qu'il y a remariage, la petite vit chez ses grands parents
Et si c'est pas respecté je les maudirai jusqu'à yaoum lqiyama :D

Bon j'abuse mais c'est ma seule peur: que quelqu'un lui fasse du mal à l'insu de son père

Le reste aucune importance

Qu'Allah garde tous les parents à leurs enfants et vice-versa
 
Dernière édition:

meli93

VIB
salam a toutes
bon g une question qui me taraude juste comme sa pr passer un peu de tps

si vous deviez mourir demain
comment voudriez vs que votre epoux refasse sa vie

quel delai
avec quel type de femme
de quel origine
quel âge
une celibataire ou une divorcée
avec ou sans enfant

et vos enfants sa vous ferait quoi si ils ont une belle mere
ressentez vs une once de jalousie ou pas du tt

je sais je pose des questions bêtes c est juste pr blablater

mdrrrrrr effectivement , un peu bete , je doute que morte on se pose ce genre de questions mdrrrrrr
 

meli93

VIB
salam a toutes
bon g une question qui me taraude juste comme sa pr passer un peu de tps

si vous deviez mourir demain
comment voudriez vs que votre epoux refasse sa vie

quel delai
avec quel type de femme
de quel origine
quel âge
une celibataire ou une divorcée
avec ou sans enfant

et vos enfants sa vous ferait quoi si ils ont une belle mere
ressentez vs une once de jalousie ou pas du tt

je sais je pose des questions bêtes c est juste pr blablater
salam a toutes
bon g une question qui me taraude juste comme sa pr passer un peu de tps

si vous deviez mourir demain
comment voudriez vs que votre epoux refasse sa vie

quel delai
avec quel type de femme
de quel origine
quel âge
une celibataire ou une divorcée
avec ou sans enfant

et vos enfants sa vous ferait quoi si ils ont une belle mere
ressentez vs une once de jalousie ou pas du tt

je sais je pose des questions bêtes c est juste pr blablater

le principal cest quil soit heureux , si il a besoin de se remarier , peut importe quelle esr des enfants ou pas , lage , etc
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
salam a toutes
bon g une question qui me taraude juste comme sa pr passer un peu de tps

si vous deviez mourir demain
comment voudriez vs que votre epoux refasse sa vie

quel delai
avec quel type de femme
de quel origine
quel âge
une celibataire ou une divorcée
avec ou sans enfant

et vos enfants sa vous ferait quoi si ils ont une belle mere
ressentez vs une once de jalousie ou pas du tt

je sais je pose des questions bêtes c est juste pr blablater

A3lik salam,

Si je devais "partir" + tôt que prévu, la seule chose que je dirai à mon époux c'est : y t8ala fi wlidètna ;).
Peu importe avec qui il refera sa vie, la seule chose qui devra être sa priorité : c'est le bien être de nos enfants :cool:.
Ce qui veut dire que s'il est incapable de s'en occuper en leur donnant tout l'amour dont ils ont besoin : ma famille sera présente pour s'occuper d'eux. Donc, je compterai sur lui pour ne jamais laisser une inconnue faire du mal à mes bb sinon je sors d'où je suis pour lui remettre les idées en place :fou: :p.

Blague à part lol, même après un divorce, les gosses peuvent avoir des beaux parents donc le fait qu'ils aient une belle mère ne va pas me rendre folle, jalouse ou autre. Mais ce qui pourrait me mettre dans un état second c'est si jamais cette même personne faisait de la 7agra à mes enfants. Du coup, je ne serai absolument pas jalouse mais souhaiterai de tout cœur que cette femme puisse s'en occuper comme s'ils étaient ses propres enfants :cool:.

En gros : une fois partie, rajli aura une èmèna qu'il ne devra en aucun cas faire passer en second plan.
Il pourra faire ce que bon lui semble de sa vie en épousant qui il voudra wallèyni la personne choisie devra être à la hauteur sinon qu'il vive sa vie comme bon lui semble mais qu'il confie nos enfants à ma famille qui elle : s'en occupera comme si je n'étais jamais partie :cool:.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Donc je suis la seule à voir le coté négatif d'une belle mère pour mes enfants si jamais je devais quitter ce bas monde ?
Coucou Swinae ;)

C'est quoi le côté négatif ? :D. Parce que me concernant, si je divorce par exemple et que mon ex mari en épouse une autre : si elle est "clean" avec mes gosses : je ne vais pas la détester :p.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam M2F,

Je vois autour de moi comment les belles mères négligent les enfants de "l'autre"...

je me base sur ce que je vois en disant ça, et non sur des "si"

A3lik salam khouiti lé 3ziza :mignon:

Je te comprends car effectivement il y a certaines histoires qui font froid dans le dos rabbi sèlèma :eek:.
Mais à côté de ça, j'ai déjà vu des belles mères s'occuper à merveilles de leurs beaux enfants :cool:.
Du coup, je me dis que si mon ex mari a vu en l'autre sa future épouse : c'est que finalement, elle ne peut être qu'agréable à vivre. De toute manière si au final ça n'est pas le cas : je me dis que de lui même il l'enverra transféré car nos enfants passeront avant notre propre bonheur ;).
 
A3lik salam khouiti lé 3ziza

Je te comprends car effectivement il y a certaines histoires qui font froid dans le dos rabbi sèlèma.
Mais à côté de ça, j'ai déjà vu des belles mères s'occuper à merveilles de leurs beaux enfants .
Du coup, je me dis que si mon ex mari a vu en l'autre sa future épouse : c'est que finalement, elle ne peut être qu'agréable à vivre. De toute manière si au final ça n'est pas le cas : je me dis que de lui même il l'enverra transféré car nos enfants passeront avant notre propre bonheur.


mouais je ne suis pas trop convaincu, l'amour rend aveugle malheureusement dans la plupart des cas
:(

je préfère savoir qu'il n'épouse personne avant que nos enfants grandissent et deviennent adultes
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
mouais je ne suis pas trop convaincu, l'amour rend aveugle malheureusement dans la plupart des cas
:(

je préfère savoir qu'il n'épouse personne avant que nos enfants grandissent et deviennent adultes

L'amour rend aveugle surtout les personnes dites "faibles" : zè3ma celles qui n'ont pas une charssiya 9wéya.
Parce que des fois tu peux te dire qu'il faut vraiment être débilos pour ne pas se rendre compte que l'autre est en train de se jouer de nous. Tu peux être love comme pas possible mais dès lors qu'il y a un choix à faire entre l'kbouida dièltèk et une personne qui risque de mettre à mal les personnes qui te sont chères : il n'y a pas photo car le choix est vite fait ;).

Mais sinon je respecte ton opinion car il ne faut pas faire rentrer n'importe qui à ses enfants.
Un beau père ou une belle mère ne remplacera JAMAIS le père ou la mère : ça coule de source :cool:.
 
Donc je suis la seule à voir le coté négatif d'une belle mère pour mes enfants si jamais je devais quitter ce bas monde ?
Non pas que toi.

Je ne voudrais pas qu'il se remarie.

Il n'y a que lui qui sera juste avec nos enfants.

J'espère juste qu'il garde des contacts avec ma famille pour que les enfants continuent à voir leurs cousins, tantes et gp. SInon je renais de mes cendres et je le bute.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mouais je ne suis pas trop convaincu, l'amour rend aveugle malheureusement dans la plupart des cas
:(

je préfère savoir qu'il n'épouse personne avant que nos enfants grandissent et deviennent adultes
Non pas que toi.

Je ne voudrais pas qu'il se remarie.

Il n'y a que lui qui sera juste avec nos enfants.

J'espère juste qu'il garde des contacts avec ma famille pour que les enfants continuent à voir leurs cousins, tantes et gp. SInon je renais de mes cendres et je le bute.

c'est drôlement égoïste :D

par contre je suis d'accord avec toi shams pour garder le lien avec la famille
 
Haut