Remarque sur les cours de langues

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Je parle à celles et ceux qui ont suivi des cours de langue, que ce soit à l'école ou dans des instituts privés.

Avez-vous déjà senti que vous perdiez votre temps? Parfois quand la classe s'arrêtait parce que certain.es étudiant.es comprenaient pas des points pourtant clairs pour vous? Ou que le prof ou la prof passait un temps insensé à expliquer des points que vous aviez déjà compris depuis longtemps? Ou quand le ou la prof posait une question à un.e étudiant.e en particulier, et qu'il/elle était décontenancé.e et désorienté.e, alors que vous saviez la réponse en un rien de temps? Et le ou la prof passe un temps fou à essayer de lui arracher la réponse correcte, mais ça vient pas vite?

J'ai eu des moments comme ça dans mon programme d'espagnol.

Je tirerais un meilleur profit de profs particuliers, mais ils coûtent très cher!! Prendre des cours en groupe est beaucoup plus économique, et en prendre à l'université, cela permet d'avoir une validation institutionnelle de ses connaissances (des notes d'examen, des crédits, un diplôme).

Sauf que c'est pénible par moments. Même dans un groupe qui est qualifié d'avancé, on constate que certains ont encore beaucoup de lacunes. C'est peut-être encore pire dans les groupes hors du réseau scolaire, par exemple communautaires, des activités organisées par la ville ou des organismes, où c'est difficile de maintenir un bon niveau. Il y a aussi des retraités qui apprennent des langues, par exemple pour les voyages, mais à leur âge, le cerveau apprend plus difficilement et assimile moins bien des structures qui sont différentes d'une langue à l'autre. Remarque que je les encourage à le faire, c'est un bon exercice pour l'esprit et un passe-temps sain.
 
Bonjour :timide:

Je parle à celles et ceux qui ont suivi des cours de langue, que ce soit à l'école ou dans des instituts privés.

Avez-vous déjà senti que vous perdiez votre temps? Parfois quand la classe s'arrêtait parce que certain.es étudiant.es comprenaient pas des points pourtant clairs pour vous? Ou que le prof ou la prof passait un temps insensé à expliquer des points que vous aviez déjà compris depuis longtemps? Ou quand le ou la prof posait une question à un.e étudiant.e en particulier, et qu'il/elle était décontenancé.e et désorienté.e, alors que vous saviez la réponse en un rien de temps? Et le ou la prof passe un temps fou à essayer de lui arracher la réponse correcte, mais ça vient pas vite?

J'ai eu des moments comme ça dans mon programme d'espagnol.

Je tirerais un meilleur profit de profs particuliers, mais ils coûtent très cher!! Prendre des cours en groupe est beaucoup plus économique, et en prendre à l'université, cela permet d'avoir une validation institutionnelle de ses connaissances (des notes d'examen, des crédits, un diplôme).

Sauf que c'est pénible par moments. Même dans un groupe qui est qualifié d'avancé, on constate que certains ont encore beaucoup de lacunes. C'est peut-être encore pire dans les groupes hors du réseau scolaire, par exemple communautaires, des activités organisées par la ville ou des organismes, où c'est difficile de maintenir un bon niveau. Il y a aussi des retraités qui apprennent des langues, par exemple pour les voyages, mais à leur âge, le cerveau apprend plus difficilement et assimile moins bien des structures qui sont différentes d'une langue à l'autre. Remarque que je les encourage à le faire, c'est un bon exercice pour l'esprit et un passe-temps sain.
Salut
Tu ne peux vraiment pas faire quelques mois à l'étranger ?
J'imagine si tu bosse cela doit être compliqué
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salut
Tu ne peux vraiment pas faire quelques mois à l'étranger ?
J'imagine si tu bosse cela doit être compliqué

Effectivement, ce serait pas trop faisable de m'absenter au-delà de deux semaines, mon travail étant ce qu'il est. Donc pas beaucoup d'occasions d'immersion.

Par contre j'ai des amis latinos, certains dans la vraie vie et certains sur le Net! :)

Et aussi, avec Internet, youtube, Spotify et les plateformes, il y a un contenu à peu près infini d'émissions en espagnol. :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Rien de tel qu’une immersion pour apprendre une langue efficacement
Films en vo
news en vo
Voyages
Échanges en vo
Ce sera plus rapide que les cours qui peuvent être ennuyeux

En fait j'aime bien regarder de gros films de ma jeunesse, mais doublés en espagnol. :)

Certains DVD offrent le doublage en espagnol. Et sur les plateformes comme les Netflix et autres, on a souvent cette option aussi.
 
2 semaines c'est pas suffisant effectivement mais cela peut te faire pratiquer après il faut éviter l'Espagne. J'ai un pote il est venu au Chili 3 semaines il a fait de gros progrès.

Je pense que tu fera de plus gros progrès avec tes amis si tu t'oblige à ne parler que leur langue. S'ils sont sud américains ils auront leurs spécificités et faudra pas t'étonner des cachai, huevon, pololo, boludo :D

Questions indiscrètes pour cette langue en particulier ?
 
S

Soomy

Non connecté
En fait j'aime bien regarder de gros films de ma jeunesse, mais doublés en espagnol. :)

Certains DVD offrent le doublage en espagnol. Et sur les plateformes comme les Netflix et autres, on a souvent cette option aussi.
Ouii exactement
C’est un outil à exploiter
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Rien de tel qu’une immersion pour apprendre une langue efficacement
Films en vo
news en vo
Voyages
Échanges en vo
Ce sera plus rapide que les cours qui peuvent être ennuyeux

Je suis aussi sur une plateforme d'Argentine, avec quelques séries et webséries locales. Car j'aime bien leur langue.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonjour :timide:


Je tirerais un meilleur profit de profs particuliers, mais ils coûtent très cher!! Prendre des cours en groupe est beaucoup plus économique, et en prendre à l'université, cela permet d'avoir une validation institutionnelle de ses connaissances (des notes d'examen, des crédits, un diplôme).
Bonjour ebion, les prix sont si chers que ça pour des profs particuliers chez toi?
Tu ne pourrais prendre un cours particulier par semaine (pour 2h par exemple), ça te serait plus profitable non? Et plus économique étant donné que ce serait un cours par semaine
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour ebion, les prix sont si chers que ça pour des profs particuliers chez toi?
Tu ne pourrais prendre un cours particulier par semaine (pour 2h par exemple), ça te serait plus profitable non? Et plus économique étant donné que ce serait un cours par semaine

Bonjour!

Eh bien j'ai pas un gros salaire et les profs particuliers : il est rare d'en trouver de pas chers. Pour la plupart, c'est 20$ l'heure ou plus cher :(

Même pour une fois par semaine.
 
Bonjour!

Eh bien j'ai pas un gros salaire et les profs particuliers : il est rare d'en trouver de pas chers. Pour la plupart, c'est 20$ l'heure ou plus cher :(

Même pour une fois par semaine.
Bonjour
Moi jai suivi des cours pendant 2 ans à l'université populaire de ma ville, 120 euros l'année..
Je sais pas si ça se fait partout..
 

Toddler

Bladinaute averti
Bonjour :timide:

Je parle à celles et ceux qui ont suivi des cours de langue, que ce soit à l'école ou dans des instituts privés.

Avez-vous déjà senti que vous perdiez votre temps? Parfois quand la classe s'arrêtait parce que certain.es étudiant.es comprenaient pas des points pourtant clairs pour vous? Ou que le prof ou la prof passait un temps insensé à expliquer des points que vous aviez déjà compris depuis longtemps? Ou quand le ou la prof posait une question à un.e étudiant.e en particulier, et qu'il/elle était décontenancé.e et désorienté.e, alors que vous saviez la réponse en un rien de temps? Et le ou la prof passe un temps fou à essayer de lui arracher la réponse correcte, mais ça vient pas vite?

J'ai eu des moments comme ça dans mon programme d'espagnol.

Je tirerais un meilleur profit de profs particuliers, mais ils coûtent très cher!! Prendre des cours en groupe est beaucoup plus économique, et en prendre à l'université, cela permet d'avoir une validation institutionnelle de ses connaissances (des notes d'examen, des crédits, un diplôme).

Sauf que c'est pénible par moments. Même dans un groupe qui est qualifié d'avancé, on constate que certains ont encore beaucoup de lacunes. C'est peut-être encore pire dans les groupes hors du réseau scolaire, par exemple communautaires, des activités organisées par la ville ou des organismes, où c'est difficile de maintenir un bon niveau. Il y a aussi des retraités qui apprennent des langues, par exemple pour les voyages, mais à leur âge, le cerveau apprend plus difficilement et assimile moins bien des structures qui sont différentes d'une langue à l'autre. Remarque que je les encourage à le faire, c'est un bon exercice pour l'esprit et un passe-temps sain.
C'est souvent le même problème pour les classes en groupe quelque soit la matière il y a toujours des retardataires qui prennent le choux.

Si tu veux vraiment progresser en espagnol je te conseille l'appli preply tu y trouveras des profs pour cours particuliers pour genre 3€ de l'heure.

Bonne continuation.
 

Toddler

Bladinaute averti
Salut

tu peux aller sur ce site https://preply.com/fr/skype/espagnole-tuteurs?priceRange=1-8&cf=0.82

Ce n’est pas le seul d’autres proposent ce genre de prestations

ce sont des cours de langues en individuel face caméra avec un natif

j’ai regardé pour apprendre l’espagnol ça démarre à 4€ l’heure avec des profs d’Amérique centrale et du Sud

il y’a également bcp d’autres langues
Toi aussi tu connais preply je kiffe cette appli j'y prends des cours d'arabe à raison de 4 à 6 par semaine et ça me coûte pas plus de 20 balles par semaine et l'intérêt c'est de progresser à son rythme sans être perturbé par les derniers de la classe trop bien 😍😍😍
 

Toddler

Bladinaute averti
Merci du tuyau! Ça pourrait m'intéresser! :)
À l'époque où j'étais à la fac cette appli n'existait pas et j'étais coltiné comme toi à devoir supporter les derniers de la classe.

Maintenant qu'il y a ce genre d'appli il ne te reste plus aucune excuse pour ne pas progresser en espagnol.
 
Haut