Remboursement d'impôt après déclaration de revenus (provinciale)

Bonjour, je me demande si cela est fréquent d'avoir un solde à payer au lieu d'un remboursement d'impôt (du côté revenuquebec) après avoir transmis sa déclaration de revenus, y a t-il des personnes dans ce cas, merci!
 
Bonjour, je me demande si cela est fréquent d'avoir un solde à payer au lieu d'un remboursement d'impôt (du côté revenuquebec) après avoir transmis sa déclaration de revenus, y a t-il des personnes dans ce cas, merci!

Bonjour,

Oui c'est possible.

Il s'agit, fort probable, de la prime annuelle de l’assurance médicament du Québec et de la contribution santé.

Cordialement.
 
Tout dépend de tes revenus et des retenues à la source que ton employeur a déjà effectuées.
Il y a des gens à faibles revenus qui n'ont pas d’impôt à payer mais qui payent, quand même, la prime annuelle de l'assurance médicaments et la contribution santé.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Bonjour, je me demande si cela est fréquent d'avoir un solde à payer au lieu d'un remboursement d'impôt (du côté revenuquebec) après avoir transmis sa déclaration de revenus, y a t-il des personnes dans ce cas, merci!

D'Où l'intérêt de faire faire sa déclaration par un professionnel avec un logiciel professionnel :)
 
Bonjour, je me demande si cela est fréquent d'avoir un solde à payer au lieu d'un remboursement d'impôt (du côté revenuquebec) après avoir transmis sa déclaration de revenus, y a t-il des personnes dans ce cas, merci!
Tu a certainement trip travaille.
Pour l annee 2012 j ai du payer $10500 de taxes a revenue Canada.
Et pour l annee 2013 j ai PAYE $3850 .
J ai fait refaire 2 fois ma declaration par 2 profesionel at cete plus our moins LA mm chose.
I'll faut donc essayer de he pas trop travailler out de he pas avoid in revenue de plus de $55000 so on me veut pas PAYE en plus.
Je suits en Ontario Mai's le systems et le mm.
 
C'est trop ça pour ton cas, mais bon pour mon cas (province du Québec) disons que j'ai pas fait beaucoup d'over time durant l'année dernière, en gros revenu Canada m'ont remboursé environs 430 $ et revenu Québec me doivent presque la même somme, fait que l'une sert à payer l'autre voila !

C'est juste que ça nous intrigue d'avoir des paiements surprises à chaque année (services d'impôts, cotisation d'adhésion à l'ordre professionnel, permis de conduire, plaque d'immatriculation et autres ...etc).
 
C'est trop ça pour ton cas, mais bon pour mon cas (province du Québec) disons que j'ai pas fait beaucoup d'over time durant l'année dernière, en gros revenu Canada m'ont remboursé environs 430 $ et revenu Québec me doivent presque la même somme, fait que l'une sert à payer l'autre voila !

C'est juste que ça nous intrigue d'avoir des paiements surprises à chaque année (services d'impôts, cotisation d'adhésion à l'ordre professionnel, permis de conduire, plaque d'immatriculation et autres ...etc).



Je t'invite à regarder dans un premier temps ton avis de cotisation souvent lorsqu'ils calculent il omettent les crédits d'impôts... En effet des erreurs peuvent si introduire... Si c'est le cas tu peux leur écrire...
Sans document à l'appui difficile d'éclaircir ta situation...
 
En fait ce n'est pas parce qu'une chose est payante qu'elle est forcément meilleure, par exemple Impôt-Expert, c'est gratuit, fiable, tu pourras en faire ta déclaration (si elle est simple) en ligne et gratuitement (récupérée en format PDF et en fichier .tax, de plus de te donner à la fin de ta rédaction des estimations de remboursement/solde à payer (provincial et fédéral) ...etc.
 
Dernière édition:
Bonjour, je me demande si cela est fréquent d'avoir un solde à payer au lieu d'un remboursement d'impôt (du côté revenuquebec) après avoir transmis sa déclaration de revenus, y a t-il des personnes dans ce cas, merci!

Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question à savoir si tu demandes s'il est fréquent ...

1) D'avoir un solde à payer au niveau provincial alors qu'on obtient un remboursement au fédéral?
Oui, c'est fréquent dans les cas simples (célibataire sans personnes à charge) - et ce, même en emploi continu auprès du même employeur (i.e. sans période de prestations chômage et sans situation de double emploi(. Je n'ai jamais pu déterminer d'où cela provient puisque les logiciels de paie utilisent les tables fournies par les gouvernements. Peut être que les paliers salariales (qui déterminent le % d'impôt à payer sur le revenu) au niveau provincial sont plus rapprochés et que cela contribue à l'écart entre le montant prélevé en impôt et celui qui est dû au final ou que c'est une question de mise à jour tardive des tables d'impôts pour refléter certaines dispositions budgétaires qui entrent en application en cours d'année ... Bref, pour pallier à cela, tu peux demander au service de la paie de prélever un montant fixe additionnel en impôt sur chacune de tes paies. C'est ce que plusieurs employés font et cela évite une surprise de fin d'année.

2) Qu'il y ait un écart entre le montant calculé du logiciel et l'Avis de cotisation de Revenu Québec? Les logiciels disponibles sur le marché sont fiables. Si tu n'omets aucune information et que tu inscris celles-ci dans les bonnes cases, normalement les montants calculés par ces logiciels seront habituellement identiques à ceux de l'Avis de cotisation. Si ce n'est pas le cas, il faut voir où se situe l'écart sur l'Avis de cotisation afin de déterminer quelle donnée explique cet écart et voir s'il s'agit d'une erreur d'interprétation ou de saisie.

J'espère que ces informations permettront d'éclaircir ton questionnement.
 
Haut