Remboursement inscription

Bonjour

Je me suis inscrit dans un institut privé il y'a un mois pour préparer un bac+6 et aussi pour renouveler mon titre de séjour mais j'ai trouvé un boulot entre temps

Je veux me faire rembourser mes frais d'inscription mais le secrétariat me dit qu'il remboursent pas.

ont ils le droit?

merci d'avance pour votre aide
 
Euh oui ils ont le droit, si c'est la mm chose que pour les universités, seul les boursiers sont exemptés de frais d'inscription, tous les autres payent.

EDIT : Mal compris :desole: En gros tu t'es inscrits dans une école pour continuer tes études mais au fil des semaines tu as trouvé un emploi et tu as abandonné tes études pour travailler mais lors de ton inscription tu as payé les frais de dossiers ... euh je pense pas qu'ils vont te rembourser, tu t'es inscrits y'a pas de retour possible, c'est comme ça. Il te reste à régulariser ton statut à la scolarité.
 
en fait ils remboursent bien les frais. Mais là ils veulent me rembourser que un semestre. voici le mail que j'ai reçu.


Bonjour Monsieur X,



Suite à votre e-mail, nous avons étudié votre demande en réunion de comité de direction.



D'abord, il faut bien noté que, selon le réglement intérieur et disposition en vigueur, le frais de scolarité versé n'est pas rembousable après validation de l'inscription, sauf dans des situations bien identifiées, telle que le refus de visa par la préfecture ou atteinte d'une maladie grave etc. Le frais de dossier de 300€, quant à lui, n'est jamais remboursable, quoi qu'il arrive.



Dans votre cas, il n'est donc pas possible de vous rembourser, normalement. Néanmoins, nous pourrions étudier la possibilité de vous rembourser que le 2e semestre sous les conditions suivantes:



1/. Vous devez d'abord présenter un rapport de recherche d'étape, environ 50 pages, au moins 30 pages, sur une problèmatique définie. En fonction de votre domaine, nous vous proposons un thème portant sur des études bibliographiques dans le domaine suivant: "Stratégies d'arbitrage et de déclenchement automatisé des ordres, et mécanismes de contrôle de risques", une étude du type l'"état de l'art" (ou state of arts). Ce rapport de recherche sera soumis à deux professeurs pour lectures et validations.

2/. Le frais de dossier de 300euros n'est jamais remboursable, il faut donc l'enlevé du montant à rembourser.

3/. En plus, un frais de traitement de procédure spécifique de 280€ doit être appliqué, à déduire également.



Par exemple, si vous avez réglé 2380€ de frais de scolarité annuel (hors frais de dossier de 300€), un semestre fait alors 1190€, on déduit 280€, le montant restant est de 910€.



Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.



Cordialement !



Comité de Direction
 
Euuuh c'est une blague :eek: faire un rapport pour se faire rembourser JAMAIS entendu de ma vie, c'est courant ce genre de pratique dans les écoles privés ?? Le pire c'est qu'ils te disent que pour te faire rembourser et bah ça va te coûter la somme de 280€ :bizarre::bizarre::bizarre:

T'es dans quel institut ?
 
oui ils se foutent clairement de ma gueule je pense les attaquer en justice

sinon l'institut s'appelle GoldenCollar. D'après ce que j'ai vu et ce que le directeur m'a dit lors de notre réunion beaucoup d'étudiants chinois s'y inscrivent pour pouvoir renouveler leur titre de séjour.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui ils se foutent clairement de ma gueule je pense les attaquer en justice

sinon l'institut s'appelle GoldenCollar. D'après ce que j'ai vu et ce que le directeur m'a dit lors de notre réunion beaucoup d'étudiants chinois s'y inscrivent pour pouvoir renouveler leur titre de séjour.

et tu aurais bien raison.....
c'est invraisemblable :npq:

mam
 
Haut