remède contre les aphtes

bains de bouche à l'aspirine ou
quelques bains de bouches avec des anesthesiants ou aussi
bains de bouche avec recettes de grand mere: selon les moyens
Les aphtes sont seulement au niveau de la bouche?
 
bains de bouche à l'aspirine ou
quelques bains de bouches avec des anesthesiants ou aussi
bains de bouche avec recettes de grand mere: selon les moyens
Les aphtes sont seulement au niveau de la bouche?

oui c'est juste un petit aphte à l'intérieur de la bouche, mais çà fait quand même mal.( pour moi les aphtes, c'est que dans la bouche:rolleyes:)

bains de bouche avec doliprane, çà marche aussi? j'ai pas beaucoup de médocs chez moi.
et les recettes de grand-mère, ben justement j'aurais aimé les connaître;)
 
oui c'est juste un petit aphte à l'intérieur de la bouche, mais çà fait quand même mal.( pour moi les aphtes, c'est que dans la bouche:rolleyes:)

bains de bouche avec doliprane, çà marche aussi? j'ai pas beaucoup de médocs chez moi.
et les recettes de grand-mère, ben justement j'aurais aimé les connaître;)

Les aphtes ce n'est pas seulement au niveau de la bouche c'est aussi au niveau genital et le pire quand u as l'aphtose bipolaire c'est à dire les deux:
Les truc de grand mere soit ce qu'on t 'a cité en bas soit des melange hanna avec swak et et
Donc tout les cas le doliprane: je ne sais pas en bain de bouche mais l'aspirine oui car c'est peut être son effet anti inflammatoire qui donne ce resultat: mais tu ne perds rien si t'as rien chez toi essaies le doliprane ça ne tue pas mais je te garranti pas l'efficacité
 
Les aphtes ce n'est pas seulement au niveau de la bouche c'est aussi au niveau genital et le pire quand u as l'aphtose bipolaire c'est à dire les deux:
Les truc de grand mere soit ce qu'on t 'a cité en bas soit des melange hanna avec swak et et
Donc tout les cas le doliprane: je ne sais pas en bain de bouche mais l'aspirine oui car c'est peut être son effet anti inflammatoire qui donne ce resultat: mais tu ne perds rien si t'as rien chez toi essaies le doliprane ça ne tue pas mais je te garranti pas l'efficacité

ok ben je vais essayer le doliprane en bain de bouche alors , j'ai rien d'autre pour le moment;)
je pensais qu'i y avait des astuces naturelles, genre le miel:rolleyes:
 
et vitamine c et imudon ça marche aussi...

Surtout l'imudon:eélange de lysats bactériens:eek:, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus fermentum, Lactobacillus helveticus, Lactobacillus lactis, Streptococcus pyogènes, Enterococcus faecium, Enterococcus faecalis, Streptococcus sanguis, Staphylococcus aureus, Corynebact

je connais pas cette crème, mais vu que çà fait deux fois qu'elle est citée, elle doit être efficace:
demain si çà s'est pas calmé, je cours l'acheter;) ( c'est pas uniquement sur ordonnance?)

Non,c'est en vente libre(c'est à base de xylocaine en anesthesiant de contact)
 

Petite_Mina

Inclassable
Surtout l'imudon:eélange de lysats bactériens:eek:, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus fermentum, Lactobacillus helveticus, Lactobacillus lactis, Streptococcus pyogènes, Enterococcus faecium, Enterococcus faecalis, Streptococcus sanguis, Staphylococcus aureus, Corynebact



Non,c'est en vente libre(c'est à base de xylocaine en anesthesiant de contact)

j'ai rien compris doc ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Surtout l'imudon:eélange de lysats bactériens:eek:, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus fermentum, Lactobacillus helveticus, Lactobacillus lactis, Streptococcus pyogènes, Enterococcus faecium, Enterococcus faecalis, Streptococcus sanguis, Staphylococcus aureus, Corynebact

La Haute Autorité de Santé a retiré l'Imudon de la liste des médicaments remboursables pour faible service rendu. En d'autres mots, son efficacité n'est pas avérée. Imudon était quasiment systématiquement utilisé dans les cas de stomatites à tendance aphtoses pour stimuler les défenses immunitaires ...

aladin60 à dit:
Non,c'est en vente libre(c'est à base de xylocaine en anesthesiant de contact)

C'est un anesthésiant que l'on retrouve dans d'autres préparations mais qui n'agit pas sur la guérison. Tout juste, il atténue la douleur par ses propriétés antalgiques.

Les aphtes sont des affections faisant partie des stomatites. Il s'agit plus précisément de vascularite dont les mécanismes de déclenchement sont peu connus.

Il faut distinguer d'un côté les aphtes mineurs, dont la taille est inférieure à 1cm et dont le nombre n'excède pas 2 aphtes. Et de l'autre côté, ceux, plus grands > 1cm et plus nombreux. Ils se caractérisent par des ulcérations à composé jaune entouré d'un halo rougeâtre très douloureux précédés souvent de sensation de brûlure dans les premiers jours. Ils cicatrisent au bout d'une semaine à dix jours sans généralement laissé de trace de cicatrisation. Les lésions siègent essentiellement au niveau de la gencive mais elles peuvent s'étendre au palais, dans les parties kératinisées, le larynx, le pharynx, dans les articulations ((essentiellement les membres inférieurs), aux parties génitales (* dans ce cas l'on suspecte une maladie de Behçet)

Plusieurs causes sont envisagées pour expliquer l'apparition des aphtes :

1. Une allergie alimentaire au gruyère, à la noix, la tomate et les crustacés,
2. Une fatigue, un choc émotionnel intense ou du stress,
3. Une infection virale de type Herpès simplex de type 1 (HSV1),
4. Une stomatite étendue comme dans la maladie de Behçet,
5. Un traumatisme mécanique (frottement excessif de l'épithélium, morsures, fragilités initiales, etc.)
6. Hérédité.

Généralement, les traitements sont fonction des causes/étiologies. Par ordre, on optera en première intention pour des solutions antiseptiques et antalgiques de type Borostyrol (solution pour application locale), Pansoral (crème), Eludril, Givalex, Pyralvex (bain de bouche et/ou application locale). Dans les cas invalidant, des anesthésiants - à faible dose -, locaux peuvent être administrés de type Xylocaine visqueuse 2% (sur ordonnance) ou encore Dynexan 2% (sans ordonnance). Il y a également les remèdes radicaux de type Septocalm (acide trichloroacétique) qui brûle les lésions. Sinon, en remède de grand mère, il est également possible de faire des gargarismes à base d'eau à forte teneur en bicarbonate de sodium (Vichy par exemple), d'acide acétylsalicylique (aspirine Bayer, Upsa, Aspégic, etc.), de badigeonner avec du thé, appliquer du miel (de préférence véritable). A noter que pour le Doliprane, le principe actif n'est pas de l'"aspirine" mais du paracétamol. Par ailleurs, à noter que l'aspirine au long court peut entraîner des lésions hépatiques parfois sévères et irréversibles.

Au delà, en cas d'aphtose récidivante et très invalidante, il faut chercher à établir un diagnostic plus précis. Pour cela, on optera dans un premier temps pour des prélèvements sanguins. Sérologie hépatite A, B, C, hépatite virale, présence herpes simplex 1, ferritine, fer sérique, acide folique, dosage vitamine B1, vitamine B12, enzymologie/transaminase (ALAT, ASAT, Gamma GT), polynucléaires basophiles à la recherche d'anomalies.

Dans les cas invalidants, les traitements antalgiques cités plus haut sont plus ou moins efficaces. En cas de douleur importante et d'aphtose géante, vous opterez (par ordre de dangerosité/toxicité) pour un traitement à base de Pentoxifylline (PFX), une corticothérapie à court terme qui permet une cicatrisation rapide (Prednisone 0,5 mg/Kg/jour), de Colchicine (effets tératogènes importants. Interdit aux femmes enceintes), Thalidomide (strictement cadré, effets tératogènes supérieurs. Interdit pour les femmes enceintes).

Source : http://www.esculape.com/orl/aphtes.html http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1123586 http://www.healthmantra.com/ypb/recurrent_aphthous_stomatitis.htm

++
 
Haut