Remèdes et astuces naturelles

Salam 3alaikoum mes soeurs de bladi :)

Je ne sais pas si il ya déjà un Topic où on fait partager les remèdes de nos ancêtres qui je trouve sont mille fois mieux que les traitements chimiques :npq:

J'en crée un pour partager les miens que j' ai testé et qui marche :cool:


Et je vous invite à partager les vôtres.

Wa Salam ;)
 
Pour soigner l'urticaire : poudre de hénné + poudre de lavande + poudre de graine de nigelle , mélanger le tout avec eau jusqu'a former une créme a la texture s un Yaourt.

Etaler sur la zone et laisser poser 2h min à toute une nuit..

Pour soigner la candidose vaginal : prendre une gousse d'ail violet de préférence , la piquer à l aide d un cure-dent et insérer dans le vagin. Laisser poser toute la nuit . Et en changer le matin et ainsi de suite pendant une semaine .
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Pour soigner l'urticaire : poudre de hénné + poudre de lavande + poudre de graine de nigelle , mélanger le tout avec eau jusqu'a former une créme a la texture s un Yaourt.

Etaler sur la zone et laisser poser 2h min à toute une nuit..

Pour soigner la candidose vaginal : prendre une gousse d'ail violet de préférence , la piquer à l aide d un cure-dent et insérer dans le vagin. Laisser poser toute la nuit . Et en changer le matin et ainsi de suite pendant une semaine .
Il faut préciser que le dernier remède est à éviter si l'on est en couple ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Puisque vous parlez d'ail et d'orifice,
Si vous avez une otite, mettez un gousse d'ail dans votre oreille et passez la nuit avec, c'est supra efficace
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Puisque vous parlez d'ail et d'orifice,
Si vous avez une otite, mettez un gousse d'ail dans votre oreille et passez la nuit avec, c'est supra efficace
Mes cocottes font des otites à répétition, et résistance aux antibio ...
Dès qu'elles se grattent l'oreille avec fièvre, huile d'olive macérât d'ail, et petite gousse (ramollie à la chaleur) en suppo, le soir au coucher après un bain chaud.
Efficace a 100%.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mes cocottes font des otites à répétition, et résistance aux antibio ...
Dès qu'elles se grattent l'oreille avec fièvre, huile d'olive macérât d'ail, et petite gousse (ramollie à la chaleur) en suppo, le soir au coucher après un bain chaud.
Efficace a 100%.
Fais attention aux otites à répétition, ça peut déclencher des troubles du langage...je ne veux pas être alarmante, je suis pas médecin mais j'ai entendu une fille m'en parlait un jour et je prends au sérieux les épisodes d'otites...
Moi je mets la gousse telle quelle, un vrai antibiotique §
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Fais attention aux otites à répétition, ça peut déclencher des troubles du langage...je ne veux pas être alarmante, je suis pas médecin mais j'ai entendu une fille m'en parlait un jour et je prends au sérieux les épisodes d'otites...
Moi je mets la gousse telle quelle, un vrai antibiotique §
Pas d'inquiétude à ce sujet ... La plus vieille parle quasiment comme un adulte, et la plus jeune dit des mots clairs et imite bien les sons. Merci!
 
@soucha,

il ya une astuce tu plante la gousse avec une aiguille + fil de cuisson d'une 15 cm environ et tu fais un noeux a l' extrémité . Et ensuite tu pourra l'insérer .

Voila tu as la sécurité que tu voulais .
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
@soucha,

il ya une astuce tu plante la gousse avec une aiguille + fil de cuisson d'une 15 cm environ et tu fais un noeux a l' extrémité . Et ensuite tu pourra l'insérer .

Voila tu as la sécurité que tu voulais .
Merci @Azalina

Je n'en ai pas besoin pour l'instant. Aussi, je n'oserais jamais m'introduire de l'aïl dedans, je suis plutôt bain crème qui sent bon avant dodo :rouge:. Je le ferais peut-être pour le chasser de la chambre s'il m'énerve lol!

Sinon autre astuce pour les petites irritations: la lavande. Des fleurs de lavande dans un carré de tissu mince et propre, on plie en rectangle en veillant à bien garder la lavande dans le tissu, on passe sous un fer à repasser chaud et on met dans la culotte pour la nuit! Très apaisant, j'ai fais ça après mon dernier accouchement c'était top!
 
Pour soigner l'urticaire : poudre de hénné + poudre de lavande + poudre de graine de nigelle , mélanger le tout avec eau jusqu'a former une créme a la texture s un Yaourt.

Etaler sur la zone et laisser poser 2h min à toute une nuit..

Pour soigner la candidose vaginal : prendre une gousse d'ail violet de préférence , la piquer à l aide d un cure-dent et insérer dans le vagin. Laisser poser toute la nuit . Et en changer le matin et ainsi de suite pendant une semaine .

***** !!! ça donne envie :D:D moi qui déteste l'ail dans la bouffe
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Toujours garder en tête que la prolifération de la candidose dans le corps humain est, entre autres, causée par une alimentation riche en sucre et l'excès d'antibiotiques ... on peut bien soigner les champignons mais le mieux est de revoir ce qui cloche avec notre organisme.
 
Pour les
J'avoue, ça aussi, ça se "bouffe" ... :rouge:

Tu détestes même l'aïl roti? Par ex. dans un papier alu, le cuire en papillote à feu doux sur un bbq, c'est tellement bon et ça se tartine sur un morceau de pain comme du beurre.

J'adore l'odeur de l'ail dans la bouffe, j'adore le gout... mais j'arrive pas à le digérer. J'ai des lourdeurs pendant des heures et des heures, c très désagréable pour moi ... donc je ne mange pas l'ail. Une de mes soeurs et une de mes filles bouffe l'ail comme moi des cacahuètes sans retenu et elles adorent ça... IMPOSSIBLE pour moi..; même l'ail mra9ed j'arrive pas.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Pour les


J'adore l'odeur de l'ail dans la bouffe, j'adore le gout... mais j'arrive pas à le digérer. J'ai des lourdeurs pendant des heures et des heures, c très désagréable pour moi ... donc je ne mange pas l'ail. Une de mes soeurs et une de mes filles bouffe l'ail comme moi des cacahuètes sans retenu et elles adorent ça... IMPOSSIBLE pour moi..; même l'ail mra9ed j'arrive pas.

Je vois.

Certains disent que c'est le germe qui cause ces difficultés de digestion ... j'ai pris l'habitude de dégermer, c'est peut-être ça qui fait que mon aïl est doux :rolleyes:

Bouffer l'aïl comme des cacahuètes par contre ... oula. Je l'utilise avec précaution dans mes recettes, je choisis les variétés avec minutie (on a beaucoup d'aïl chinois au Canada!), et quand même, je ne mangerai jamais ça à ce point!
 
Je vois.

Certains disent que c'est le germe qui cause ces difficultés de digestion ... j'ai pris l'habitude de dégermer, c'est peut-être ça qui fait que mon aïl est doux :rolleyes:

Bouffer l'aïl comme des cacahuètes par contre ... oula. Je l'utilise avec précaution dans mes recettes, je choisis les variétés avec minutie (on a beaucoup d'aïl chinois au Canada!), et quand même, je ne mangerai jamais ça à ce point!

Bon j'exagère... mais il font une espèce de pate (qui ressemble à du hamous libanais) et l'utilise à table comme de la moutarde.... et biensur que je dégerme... mais même ça me rend malade. Par contre au Maroc on n'a qu'une variété d'ail pas comme aux amériques.... et ***** elle arrache.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Bon j'exagère... mais il font une espèce de pate (qui ressemble à du hamous libanais) et l'utilise à table comme de la moutarde.... et biensur que je dégerme... mais même ça me rend malade. Par contre au Maroc on n'a qu'une variété d'ail pas comme aux amériques.... et ***** elle arrache.

À oujda on aurait dit "agle3 mma ...".

Je commence à trouver cette variété, cultivée ici au Québec. C'est l'aïl rouge yak? Je viens d'en acheter, j'étais folle de joie, un bon gout je trouve. Encore une fois, en papillote à feu doux, m3essel.

Ps: tartinade d'aïl, c'est pas mieux. Mamatch, ghir khorjou mssarno ...
 
À oujda on aurait dit "agle3 mma ...".

Je commence à trouver cette variété, cultivée ici au Québec. C'est l'aïl rouge yak? Je viens d'en acheter, j'étais folle de joie, un bon gout je trouve. Encore une fois, en papillote à feu doux, m3essel.

Ps: tartinade d'aïl, c'est pas mieux. Mamatch, ghir khorjou mssarno ...

Je tourne de l'oeil !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu n' aime pas mes topics passe ton Chemin, mets moi dans tes Ignorés c simple !

Dis moi tu t'ennuis et veux te faire une ennemie de plus ??

Je comprends pas,
il me semblait t'avoir répondu,
Je vois plus la réponse,
Soit tu as demandé sa suppression auquel cas je suis surprise car RIEN dans ma réponse n'appelait à la censure
Soit il y a eu un bug et je n'ai pas posté la réponse
En temps normal j'aurais passé mais la phrase en gras que je n'ai pas vu tout à l'heure, m'estomaque (car elle est vraiment gratuite)
Que dire,
On a les amis et les ennemis qu'on mérite et tiens le toi pour dit, tu n'as ni le profil de mes amis et ni celui de mes ennemis.
.
 
Blanchir les dents : Sur dents propores, Prendre 2 càc d huile de coco et mettre dans la bouche . Laisser 15 minutes. Ne pas avaler a la fin du soin, cracher le.tout dans un.mouchoir et jeter a la poubelle ( pas ds les canalisations l huile coco durcit et peut boucher )
 
@ya3ni,

Puisque vous parlez d'ail et d'orifice,
Si vous avez une otite, mettez un gousse d'ail dans votre oreille et passez la nuit avec, c'est supra efficace

Tu appelles ceci une participation toi ??

Moi je dirais une participation moqueuse , Un Ail dans le.trou de l'Oreille Essaye Hbiba !! Tu viens m.en parlez aprés.

Avec la cerise j ai des antécédents problématiques concernant la religion, donc tu parles de choses que tu ne maîtrise pas hbiba.

Biz.
 
Pour soigner Migraine/mal de tête : Huile essentille de Menthe Poivrée, Prendre 2 goutte seulement et effectuez un massage du font complet et insistez sur les zones douloureuses.

Je l'ai testé ça anesthésie la.douleur et elle disparaît environ 5 min aprés . Seulement il y a un inconvénient ça pique un peu et vraiment attention il faut s'éloigner des yeux !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@ya3ni,



Tu appelles ceci une participation toi ??

Moi je dirais une participation moqueuse , Un Ail dans le.trou de l'Oreille Essaye Hbiba !! Tu viens m.en parlez aprés.

Avec la cerise j ai des antécédents problématiques concernant la religion, donc tu parles de choses que tu ne maîtrise pas hbiba.

Biz.


Participation moqueuse ?
Pourtant on m'a déjà conseille de mettre un bout d'oignon sur loreille qd tu as mal . Je l'ai fait ça à bien marché .
Je connais aussi le remède de l'huile d'olive et ail comme @soucha . Donc l'ail doit marche .
Je ne connais pas vos antécédents mais son remède existe bien .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Constipation chez un bébé . : Imbiber d'huile d'olive un coton tige puis le lui mettre doucement dans ses fesses . Il va se vider très vite
 
Haut