Remplacer le tajine

Neytha

VIB
Coucou, Salam alikoum, Hola les bladicuistots

Parlons tajine (l'ustensile lol)

Qu'utilisez vous pour remplacer l'ustensile traditionnel et faire mijoter vos petits plats ?
Je précise en dehors de la cocotte minute

Un faitout, une cocotte, en inox, en fonte, une poelle (on ne sait jamais :p) ?

Bref à vous les micros :intello:

Merci à vous

Salam
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Une sauteuse anti adhésive à bords hauts avec un couvercle transparent équipé d'un trou pour évacuer le trop plein de vapeur.
 

Neytha

VIB
Un faitout.. Mais ça ne donne pas le même résultat qu'avec un tajine et j'ai pas réussi à trouver de tajine qui passe sur induction :(
Il y'en a mais apres ils sont super cher. Regarde amazon cdiscount et cie

Sinon y'a la methode de la bouteille de gaz, c'est ce que je fais
Et je suis d'accord avec toi c pas vrmt pareil. Il est en fonte ton faitout ? C deja un peu mieux que l'inox
C'est lourd les mijoteuses en fonte mais bon ... :(
 

Iman07

VIB
Il y'en a mais apres ils sont super cher. Regarde amazon cdiscount et cie

Sinon y'a la methode de la bouteille de gaz, c'est ce que je fais
Et je suis d'accord avec toi c pas vrmt pareil. Il est en fonte ton faitout ? C deja un peu mieux que l'inox
C'est lourd les mijoteuses en fonte mais bon ... :(
Je crois que le mien est en inox... Je vais jeter un oeil mais c'est clair que c'est hyper cher !
peut-être avec les promos de Noël...
 
Rien ne peut remplacer le tajine tradi, la cuisson n'est pas aussi moelleuse dans du métal....

Un petit HS:

Sûrement que le plat tajine est meilleur mais ce qui est sûr c'est qu'il faut du gaz pour cuire dans un tajine.
Au Maroc les recettes de tajine sont préparées la majorité du temps dans une cocotte minute, qui n'est pas terrible pour garder les vitamines, ou un ustensile en inox sans le système de la cocotte minute.

Ca peut arriver que les familles cuisinent dans un tajine surtout quand elles vont pique niquer là elles font un tajine sur place, beaucoup pour l'ambiance.

Après, je parle de ce que j'ai vu, peut-être que je me trompe et qu'il y a des familles qui cuisent que dans les tajines peut-être dans le sud que j'ai pas encore exploré, mais mon grand-père qui a une descendance de + ou - 200 individus répartie à travers le Maroc c'est quand même un bon panel d'observation.
 
Sûrement que le plat tajine est meilleur mais ce qui est sûr c'est qu'il faut du gaz pour cuire dans un tajine. Au Maroc les recettes de tajine sont préparées la majorité du temps dans une cocotte minute, qui n'est pas terrible pour garder les vitamines, ou un ustensile en inox sans le système de la cocotte minute.
.
Oui le gaz est l'idéal mais avec un diffuseur de chaleur.
Le feu de bois ça peut marcher aussi mais avec de bonnes conditions, on en avait fait un en montagne du côté de Bou Iblane mais il y avait du vent et ça avait été compliqué...
 
Haut