La rémunération des présidents d'autorités administratives indépendantes

Présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP), Chantal Jouanno gagnera 176.518 euros en 2019. Huit de ses homologues gagneront plus qu'elle.


Source: RAPPORT SUR LES AUTORITÉS ADMINISTRATIVES ET PUBLIQUES INDÉPENDANTES

205496

Pour aider un peu .
Une partie de cet argent du peuple volé qu'ils touchent est distribué à d'autres personnes.
Vol en bande organisée "légalisé" comme pour le traitement des politiques .
 

Pièces jointes

  • salai.png
    salai.png
    25.6 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Pourquoi payer ces personnes si cher qui n'ont ne sont pas utiles dan les faits .Que des boîtes de comms des annexes pour récupérer de l'argent alors que les lois existent déjà . C'est comme le "conseil économique et social"
etc etc ......
**
1. Selon une approche générale communément admise, les autorités administratives indépendantes peuvent être définies comme des organismes administratifs, qui agissent au nom de l'Etat et disposent d'un réel pouvoir, sans pour autant relever de l'autorité du Gouvernement. Elles présentent de ce fait une particularité importante au regard des principes traditionnels d'organisation de l'Etat, qui font aboutir au ministre et soumettent au pouvoir hiérarchique ou de tutelle du Gouvernement l'ensemble des administrations étatiques

Les autorités administratives ""indépendantes "" - Rapport public 2001
Le rapport du Conseil d'État a permis d'inventorier 34 organismes administratifs susceptibles d'être qualifiés aujourd'hui en France d'autorités administratives indépendantes. Ils ne constituent pas un ensemble homogène

- Pour ce qui est des moyens financiers et humains dont elles disposent. Certaines autorités ne bénéficient pas de dotation budgétaire spécifique ni même de personnel propre ou en très petit nombre. Inversement, on peut mesurer le poids d'autres autorités aux moyens qui leur sont affectés (COB 254 emplois et 350 MF ; CSA 221 emplois et 206 MF ; ART 142 emplois et 92 MF...).

http://www.conseil-etat.fr/Decision...nistratives-independantes-Rapport-public-2001
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et a mon avis c’est peanuts par rapport a la totalité de l’argent « distribué » a des gens qui n’en ont pas besoin...
Je les pensais pas aussi bien rémunérés . Surtout que ce type d AAI est bien staffée- le boulot est fait par des conseillers...#jesaisoùvamon prélevementalasource
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je les pensais pas aussi bien rémunérés . Surtout que ce type d AAI est bien staffée- le boulot est fait par des conseillers...#jesaisoùvamon prélevementalasource
Tu me diras on a bien des employés fictifs payés avec nos impots...

Comme Mme Fillon

https://www.mediapart.fr/journal/fr...s-epoux-fillon-en-correctionnelle?onglet=full

Aucune trace écrite, aucun témoignage objectif et concordant n’a pu être mis au jour alors qu’une activité professionnelle réelle, étalée sur plus de dix années, est nécessairement matérialisée par des traces concrètes. Les contrats de travail apparaissent purement formels et à tel point dévitalisés que leur exécution n’a été ponctuée ni de congés annuels, ni de congés maternité, ni d’arrêts maladie alors même que Penelope Fillon bénéficiait d’indemnités de licenciement, d’une indemnité de précarité et sa majoration, d’une indemnité de congés payés et même d’une prime d’ancienneté. »
 
Il y a des cadres dans le privé qui sont à 2500 3000 € par mois et qui font
du bon travail dans certaine entreprises dans ce genre de poste .
Il y a plein d'emplois fictifs dans le public .
**
Zoé Shepard: Complètement débordée par Sandra Elle
*
Complètement débordée, Quand j'ai vu la couverture de ce livre Comment faire les 35 heures en.....un mois",
**
Le 4 mars 2010, alors qu'elle est haute fonctionnaire territoriale, Aurélie Boullet publie un ouvrage, intitulé Absolument dé-bor-dée et issu de son blog[2], relatant de façon ironique les dysfonctionnements d'une collectivité territoriale fictive, « une mairie près de Paris »[3]. Ce livre est publié sous le pseudonyme de Zoé Shepard, « Zoé » étant choisi en référence à la Pile Zoé, la première pile atomique française. Quant au patronyme « Shepard », il fut porté par certains membres éloignés de sa famille.

Son anonymat est de courte durée : reconnue et dénoncée par un de ses collègues, elle est sanctionnée par sa hiérarchie. Elle est suspendue de ses fonctions le 4 mai 2010 avec maintien de traitement sans primes – mesure conservatoire en attendant la sanction définitive[4]. Le 1er juillet 2010, le conseil de discipline du Conseil Régional d'Aquitaine se réunit. Alors que la révocation avait été demandée[5],[6], il demande une sanction de deux ans de suspension sans salaire pour manquement à l'obligation de réserve, après 5 heures d'audience[7]. Dernier à statuer définitivement, le Président de la région Aquitaine, Alain Rousset, ordonne le 30 août 2010 une sanction de 4 mois d'exclusion ferme et 6 mois avec sursis prononcée pour manquement à l'obligation de discrétion, manquement à l'obligation de réserve et comportement fautif à l'égard de sa hiérarchie[8].

Une action en référé-suspension auprès du tribunal administratif de Bordeaux est déposée en septembre 2010 et rejetée le 27 septembre 2010[9],[10]. Une demande d'annulation sur le fond, déposée auprès du même tribunal administratif, est rejetée le 31 décembre 2012[11],[12].

Aurélie Boullet reprend ses fonctions d'administratrice territoriale au sein du conseil régional d'Aquitaine le 3 janvier 2011 en tant que chargée de mission grand emprunt et veille juridique européenne.
wiki
Dans une interview diffusée le 25 juillet 2011 sur Europe 1, Aurélie Boullet affirme son intention d'écrire un second ouvrage, cette fois-ci sur le thème de la placardisation. Il paraît le 6 septembre 2012. Édité chez Albin Michel, il est intitulé Ta carrière est fi-nie. L'auteur décrit le processus d'isolement : dossiers retirés, connexion internet et téléphone bloqués… « Être au placard, c'est comme avoir la grippe porcine : vous devenez le sujet de toutes les conversations, mais tous les collègues vous évitent par peur de la contagion ! »
 
Haut