Renault veut faire du Maroc "une base arrière" de sa gamme à succès low cost

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
enault qui inaugure cette semaine sa nouvelle usine à Tanger, compte faire du Maroc “une nouvelle base arrière” de sa gamme de véhicules à succès low cost.
Vue d'une usine Renault à Tanger./DR
Vue d'une usine Renault à Tanger./DR
Agrandir

Voir aussi:


Le constructeur automobile français Renault mise sur sa nouvelle usine de Tanger, dont l'ouverture est prévue cette semaine, pour faire du Maroc “une nouvelle base arrière” de sa gamme de véhicules à succès low cost.

“Dégageant une rentabilité supérieure à 6%, cette gamme est l'un des piliers de la stratégie du groupe: elle lui permet de répondre à une tendance de fond en Europe -vers des voitures à petit budget- et de conquérir des clients dans les pays émergents”, souligne le quotidien Le Figaro dans un reportage au coeur de l'usine de Renault à Tanger, décrivant “l'effervescence” marquant les préparatifs de sa prochaine ouverture.

Après avoir vendu 813.000 voitures de sa gamme à bas coût en 2011 (soit 30% du total), le groupe français vise la barre du million cette année.

L'usine de Tanger représentera 34% de la gamme low cost de Renault dont 85% totalement à l'export

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...ne-base-arriere-de-sa-gamme-a-succes-low-cost
 
Renault Tanger
La production en série dès cette semaine

Gros pari industriel sur Lodgy, fer de lance du constructeur
Le premier lot sera exporté à partir de 10.000 euros/unité

APRÈS les tests concluants, l’usine de Renault Tanger s’apprête à lancer la production en série. L’accord de fabrication étant obtenu, le site de Melloussa démarre dès cette semaine avec la Lodgy. Le fer de lance du constructeur se veut un monospace de 5 et 7 places. «Un véhicule polyvalent pour un prix contenu destiné à des familles habituellement clientes du marché de l’occasion», précise le constructeur. La garantie sur ce véhicule badgé Dacia couvre les trois premières années. Un gage de fiabilité qui devra rassurer les premiers acquéreurs de Lodgy made in Maroc. A priori, les premiers lots seront destinés à l’export, au marché européen en premier. Le prix de ce monospace oscillera autour de 10.000 euros (environ 110.000 DH). «Nous sommes en train de franchir les premiers pas de l’industrialisation de la Lodgy» confirme Michel Faivre-Duboz, directeur général de Renault au Maroc.

http://www.leconomiste.com/article/890242-renault-tangerbrla-production-en-serie-des-cette-semaine
 
Renault à Tanger, un cauchemar pour Sarkozy?

Mohammed VI en a rêvé, Sarkozy qui a soutenu le projet pourrait s’en mordre les doigts:les voitures low-cost vont inonder l'Europe, alors qu’en France la production automobile est en berne.

http://www.slateafrique.com/80857/l...-usine-renault-de-tanger-un-cauchemar-sarkozy

article signé ali ammar :D ! comme quoi pour certains le fait de prendre un passeport rouge ça devient plus français que les français
 
Renault à Tanger, un cauchemar pour Sarkozy?

Mohammed VI en a rêvé, Sarkozy qui a soutenu le projet pourrait s’en mordre les doigts:les voitures low-cost vont inonder l'Europe, alors qu’en France la production automobile est en berne.

http://www.slateafrique.com/80857/l...-usine-renault-de-tanger-un-cauchemar-sarkozy

article signé ali ammar :D ! comme quoi pour certains le fait de prendre un passeport rouge ça devient plus français que les français
comme quoi les chantiers ne sont pas que des caprices royaux :cool:
 
Retour
Haut