Rencontre de ma belle famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Faverwall
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour tout le monde
J'ai un copain depuis presque 8 mois et il a déjà rencontré ma mère mais maintenant il veut que je rencontre ses parents et ses deux sœurs . Je stress énormément car je suis extrêmement timide et je saurais pas où me mettre ! J'ai oublié de dire que je suis française convertie à l'islam . Il me rassure mais mon stress revient à chaque fois je sais pas quoi faire pour enfin l'enlever . Ça me gâche la vie ! J'ai tellement peur qu'ils m'aiment pas où que je sois pas accepter . De toute façon je reste moi même puis ils m'accepteront comme je suis . Mais j'ai une boule au ventre
Des conseils svp

Salam ma mada ^^

Oui c'est ce qu'elle pense ou aimerait à son âge, sauf qu'elle n'a que 17ans....

Ce n'est pas trop mon truc ce genre de rencontre :mignon:

salam

c'est encore jeune...ils peuvent juste pour commencer à se connaitre , se fiancer d'abord...

tu veux pas que tes enfants te présente la personne avec qui il ou elle voudrai se marier?

salam

c'est encore jeune...ils peuvent juste pour commencer à se connaitre , se fiancer d'abord...

tu veux pas que tes enfants te présente la personne avec qui il ou elle voudrai se marier?
Sincèrement, je ne sais pas si je voudrais être témoin de leur bêtises, et si c'est sérieux (du moins si ils y croient), je préférerais peut être faire une rencontre avec la maman au moins, comme ça je couvre personne ^^

Sincèrement, je ne sais pas si je voudrais être témoin de leur bêtises, et si c'est sérieux (du moins si ils y croient), je préférerais peut être faire une rencontre avec la maman au moins, comme ça je couvre personne ^^

salam

oui! bien sûr, je veux qu'on se fait à l'ancienne, une rencontre avec les parents ...et voir le personne!^^

je vais y aller, passe une bonne journée ma alya!:mignon:

Bonjour tout le monde
J'ai un copain depuis presque 8 mois et il a déjà rencontré ma mère mais maintenant il veut que je rencontre ses parents et ses deux sœurs . Je stress énormément car je suis extrêmement timide et je saurais pas où me mettre ! J'ai oublié de dire que je suis française convertie à l'islam . Il me rassure mais mon stress revient à chaque fois je sais pas quoi faire pour enfin l'enlever . Ça me gâche la vie ! J'ai tellement peur qu'ils m'aiment pas où que je sois pas accepter . De toute façon je reste moi même puis ils m'accepteront comme je suis . Mais j'ai une boule au ventre
Des conseils svp

Tu vas chez le coiffeur , chez l'esthéticienne, tu te fais jolie sans en faire de trop ça t'aidera à avoir un peu plus d'assurance et tu restes toi surtout.

Pour avoir deja été de l'autre côté je préfère avoir une personne réservée en face qu'une "moi je" qui parle pour ne rien dire.

Bonne chance :cool:

Tu vas chez le coiffeur , chez l'esthéticienne, tu te fais jolie sans en faire de trop ça t'aidera à avoir un peu plus d'assurance et tu restes toi surtout.

Pour avoir deja été de l'autre côté je préfère avoir une personne réservée en face qu'une "moi je" qui parle pour ne rien dire.

Bonne chance :cool:
Merci des conseils :) c'est gentil , oui je suis très timide mais je vais essayer de faire de mon mieux
Merci beaucoup :D

Le problème c'est que sa mère peut pas trop se déplacée à cause d'un problème de santé . Elle viendra de temps en temps .
Mais à la base c'est à la famille de ton futur mari de se déplacer chez tes parents et pas l'inverse surtout si ta maman est malade
J'édite j'avais pas lu que c'était sa maman à lui qui était malade, donc pourquoi ne vous reçoit elle pas chez elle mais avec tes parents ? Je ne comprend pas pourquoi tu y vas seule surtout si c'est pour une demande en mariage...

Mais à la base c'est à la famille de ton futur mari de se déplacer chez tes parents et pas l'inverse surtout si ta maman est malade
J'édite j'avais pas lu que c'était sa maman à lui qui était malade, donc pourquoi ne vous reçoit elle pas chez elle mais avec tes parents ? Je ne comprend pas pourquoi tu y vas seule surtout si c'est pour une demande en mariage...
Parce que les parents ne sont surement pas au courant de la récente conversion de la jeune fille et qu'il désapprouveraient tout mariage même religieux à son age...

Alors elle fait tout en cachette et la belle famille par commodité ou par calcul préfèrent la manipuler en la faisant venir chez eux pour faire ce qu'ils veulent.

A la posteuse, pose toi la question et par la même occasion pose leur la question suivante: Si cette situation se serait posée pour la soeur de ton copain, penses-tu que ta belle famille soit d'accord pour que leur fille aille chez eux dans un premier temps et qu'elle se marie sans la présence de sa famille dans un deuxième temps?

Si tu ne te respectes pas toi même, comment veux-tu que les autres te respectent...

Bonjour tout le monde
Des conseils svp
Bois une bonne bière avant, l'alcool ça détend !

Parce que les parents ne sont surement pas au courant de la récente conversion de la jeune fille et qu'il désapprouveraient tout mariage même religieux à son age...

Alors elle fait tout en cachette et la belle famille par commodité ou par calcul préfèrent la manipuler en la faisant venir chez eux pour faire ce qu'ils veulent.

A la posteuse, pose toi la question et par la même occasion pose leur la question suivante: Si cette situation se serait posée pour la soeur de ton copain, penses-tu que ta belle famille soit d'accord pour que leur fille aille chez eux dans un premier temps et qu'elle se marie sans la présence de sa famille dans un deuxième temps?

Si tu ne te respectes pas toi même, comment veux-tu que les autres te respectent...
Ah ouaiiiis okkkk j'avais pas vu le truc comme ça ppfff
Encore une gamine qui veut jouer à papa maman en gros
Apparemment le type a déjà rencontré sa mère ....

oui enfaîte j'y vais avec ma mère elle veut la voir aussi mon père est plus dans ma vie . La pour l'instant c'est la rencontre et dans 1 ans à peut près on se marie

J'ai horreur de ces rencontres casting :eek:

Qu'ils me voient car ils désirent me rencontrer et pour le mariage car on se marie dans 1 ans à peut près

Et puis franchement, tu es orpheline, sans famille?

Si ils ont à te voir c'est au moins en présence d'un adulte de ta famille surtout que tu es jeune et encore mineur ...

Le mariage dans un an??

Laisse moi rire :D

Bin qu'ils viennent voir tes parents dans un an alors!

oublié de dire que je suis française convertie à l'islam

Tu tes converti avant ou après ta rencontre avec ton copain?
Tes parents sont ils au courant?
Sont ils eux même convertie à l'islam?

Sont ils au courant de ta relation et de tes projets?

Bref, si j'étais ta mère j'aurais forcément désapprouvé cette situation!
Comme je ne l'avais pas accepté il y'a 15 ans pour moi même quand j'avais ton âge et je sortais encore avec mon mari.

Tu as eu ton copain avant de te convertir ou alors tu t'es convertie après avoir eu le copain? sinon le copain il es aztèque ?

Bonjour tout le monde
Des conseils svp

je suis pas une gamine ! oui il a rencontrer ma mère elle l'apprécie beaucoup même
Si chérie à 17ans on est une gamine, tu as à peine 2ans de plus que ma fille....
Dans 1an vous vous marierez ? tu fais des études ? lui aussi ou bosse t'il déjà ? vous compter vous en sortir comment financièrement ? ta mère approuve un mariage aussi jeune ?

J'ai horreur de ces rencontres casting :eek:

Et puis franchement, tu es orpheline, sans famille?

Si ils ont à te voir c'est au moins en présence d'un adulte de ta famille surtout que tu es jeune et encore mineur ...

Le mariage dans un an??

Laisse moi rire :D

Bin qu'ils viennent voir tes parents dans un an alors!

Tu tes converti avant ou après ta rencontre avec ton copain?
Tes parents sont ils au courant?
Sont ils eux même convertie à l'islam?

Sont ils au courant de ta relation et de tes projets?

Bref, si j'étais ta mère j'aurais forcément désapprouvé cette situation!
Comme je ne l'avais pas accepté il y'a 15 ans pour moi même quand j'avais ton âge et je sortais encore avec mon mari.

je vis avec ma mère mon père fait plus partie de ma vie . non la rencontre est début juin . après la rencontre , non ma mère le sait pas et elle le sauras jamais d’ailleurs je fait ça dans son dos je sais c'est pas bien . Non elle est pas convertie mais désapprouve que je sois convertie , oui elle est au courant mais pour l'instant je parle pas trop des projets le laisse le temps . Oui je sais c'est très complexe mais je peux pas faire autrement je me pose certaines questions mais je verrais bien .....

je vis avec ma mère mon père fait plus partie de ma vie . non la rencontre est début juin . après la rencontre , non ma mère le sait pas et elle le sauras jamais d’ailleurs je fait ça dans son dos je sais c'est pas bien . Non elle est pas convertie mais désapprouve que je sois convertie , oui elle est au courant mais pour l'instant je parle pas trop des projets le laisse le temps . Oui je sais c'est très complexe mais je peux pas faire autrement je me pose certaines questions mais je verrais bien .....
Et si ta futur belle mère évoque le sujet du mariage devant ta mère ce jour là tu fais quoi ?
Pourquoi tu ne peux pas faire autrement ? qu'est ce qui t'oblige à te marier aussi jeune ?

Donc normalement tu n'as pas de petit copain même si tu t'es convertie pour lui...ça existe pas les fiancés et les copains en Islam dans l'absolu que tu sois françaises ou chinoise...bon courage ...

après , ca veut dire quoi aztèque ?

Le mensonge est un pêché en islam ;)
Et un homme qui t'encourage à mentir à tes parents n'est sûrement pas le bon!
Fais gaffe à toi !

Si chérie à 17ans on est une gamine, tu as à peine 2ans de plus que ma fille....
Dans 1an vous vous marierez ? tu fais des études ? lui aussi ou bosse t'il déjà ? vous compter vous en sortir comment financièrement ? ta mère approuve un mariage aussi jeune ?
quand on se mariera j'aurais 19 puis que je dans 2 mois j'aurais 18 ans ( je me suis trompé dans la date de naissance je suis née juillet 1998 ) pour les études en septembre je vais faire un bac , lui il a terminé ces études il veut travailler et tout payer l'ameublement et après il gagnera des sous et on se marie , ma mère je lui en parle pas pour l'instant

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour