Rencontre pour femme voilée

Salem aleicoum tous le monde,

Les sœurs voilée ou les frères , Pouvez vous me raconter comment vous avez rencontrer votre mari/femme ?

Je poste cela car je porte le voile, j'ai grandement envie de me marier mais je ne trouve personne, a vrai dire je n'ai jamais connu d'homme dans ma vie, j'ai toujours refusée de sortir avec des garçons pour la seule raison que je ne voulais pas tomber dans le harem, j'ai 20 ans et j'en peux plus d'être seule, j'ai vraiment l'envie d'accomplir la moitié de mon dine mais pas avec n'importe qui, avec un homme qui craint bcp Allah et je sais pas où je pourrais rencontrer, si vous avez des idées elles sont la bienvenue ☺️
 
Salam
Je trouve dommage que ton message stigmatise les femmes non voilées, mais néanmoins musulmanes, qui aspirent à des rencontres sans tomber dans l'illicite et rencontrent exactement les mêmes contraintes.
Sans vouloir faire de polémique, les mots sont importants.
 
En quoi son message est stigmatisant pour les femmes non voilée mais musulmane?
Salam,
C'est clair : elle s'adresse uniquement aux femmes voilées, excluant de fait les autres femmes. Ce qui présuppose que les contraintes évoquées et les attentes ne concernent que les femmes voilées. Or, le problème concerne toute personne musulmane souhaitant s'unir selon les règles, le voile n'est pas un critère unique de foi, de vie selon l'islam.
Je lui donnerais bien des conseils, mais je préfère m'autocensurer.
 
Salam,
C'est clair : elle s'adresse uniquement aux femmes voilées, excluant de fait les autres femmes. Ce qui présuppose que les contraintes évoquées et les attentes ne concernent que les femmes voilées. Or, le problème concerne toute personne musulmane souhaitant s'unir selon les règles, le voile n'est pas un critère unique de foi, de vie selon l'islam.
Je lui donnerais bien des conseils, mais je préfère m'autocensurer.
Elle parle de son cas, et décrit sa situation et elle est voilée ./

Mettre le voile ou pas, est un choix individuel, et pour beaucoup est obligatoire dans la continuité de la bonne pratique de la religion.

Je ne pense pas que le sujet s'apprête à discuter de l'obligation ou non du port du voile en islam, mais d'une femme qui en porte et veut se marier.

En bonne musulmane, tu devrais la conseiller si tu as des conseils à lui donner, en faisant abstraction de son voile, qui ne serait qu'un détail dans la pratique du din.


Ps: elle n'a pas dit que le voile est le seul critère de foi. Il fait rester humble et ne pas transformer les dires des gens qui est un pêché en soi.
 

Iman07

VIB
Salam,
C'est clair : elle s'adresse uniquement aux femmes voilées, excluant de fait les autres femmes. Ce qui présuppose que les contraintes évoquées et les attentes ne concernent que les femmes voilées. Or, le problème concerne toute personne musulmane souhaitant s'unir selon les règles, le voile n'est pas un critère unique de foi, de vie selon l'islam.
Je lui donnerais bien des conseils, mais je préfère m'autocensurer.

Pourquoi tu prends mal son message ? Elle est voilée, elle parle de SON cas particulier sur SON sujet donc elle cherche des conseils qui répondent à SON problème. Je vois pas où est le mal.
 
Heureusement que j'ai dit que je ne cherchais pas de polémique, sinon les chiennes de garde me tombaient dessus en meute.
Je ne parle que de formulation, merci pour le speech Alya92.
Elle a demandé l'avis de femmes voilées et de freres : en "bonne" musulmane, j'opte pour le silence face aux gens plus sachants que moi.
Wa salama
 
Pourquoi tu prends mal son message ? Elle est voilée, elle parle de SON cas particulier sur SON sujet donc elle cherche des conseils qui répondent à SON problème. Je vois pas où est le mal.
Je pense que c'est simplement parce qu'elle s'adresse aux "sœurs voilées" ça sous entend donc que seules les personnes voilées peuvent la comprendre et la conseiller, par déduction on peut comprendre que les sœurs non voilées ne sont pas à même de donner des conseils qui seraient inadaptés pour son cas car forcément non basés sur les mêmes critères :desole:, je ne pense pas qu'elle s'est rendu compte de ce que ça sous entendait, donc pas grave :ange:
 
Dernière édition:
Heureusement que j'ai dit que je ne cherchais pas de polémique, sinon les chiennes de garde me tombaient dessus en meute.
Je ne parle que de formulation, merci pour le speech Alya92.
Elle a demandé l'avis de femmes voilées et de freres : en "bonne" musulmane, j'opte pour le silence face aux gens plus sachants que moi.
Wa salama

Chienne de garde :eek:

Le silence est meilleur effectivement :cool:
 
Je pense que c'est simplement parce qu'elle s'adresse aux "sœurs voilées" ça sous entend donc que seules les personnes voilées peuvent la comprendre et la conseiller, par déduction on peut comprendre que les sœurs non voilées ne sont pas à même de donner des conseils qui seraient inadaptés pour son cas car forcément non basés sur les mêmes critères :desole:, je ne pense pas qu'elle s'est rendu compte de ce que ça sous entendait, donc pas grave :ange:
Non ça ne sous entend rien du tout, juste celles qui se sentent visées qui vont le penser.

Pourquoi faut il chercher la méchanceté chez l'autre et juger d'une mauvaise foi, alors que rien n'a été dit clairement dans un mauvais sens.

Et puis quand on est dans une situation, on cherche plus, mais pas que, des gens qui vivent la même situation pour nous parler de leurs expériences.

Et vite partir dans les grands mots et insultes, est juste dommage pour une personne dite musulmane.

Bref, bonne journée à toutes et à tous.
 
Non ça ne sous entend rien du tout, juste celles qui se sentent visées qui vont le penser.

Pourquoi faut il chercher la méchanceté chez l'autre et juger d'une mauvaise foi, alors que rien n'a été dit clairement dans un mauvais sens.

Et puis quand on est dans une situation, on cherche plus, mais pas que, des gens qui vivent la même situation pour nous parler de leurs expériences.

Et vite partir dans les grands mots et insultes, est juste dommage pour une personne dite musulmane.

Bref, bonne journée à toutes et à tous.
Je suis d'accord pour les insultes, c'est à éviter ;-)
Perso je ne me sens pas visée, puisque je n'ai pas les mêmes critères qu'elle.
Je n'ai pas dit qu'elle était méchante, justement je pense qu'elle ne s'est pas rendu compte de ce que ça sous-entendait.

Bonne journée ^^
 
Perso, moi j'ai lu une fille qui porte le voile et qui demande conseil aux filles qui le portent rien de plus.

Maintenant, je peux comprendre que ça soit pris comme si celles qui ne le portent pas ne pouvaient pas chercher une relation licite ou ne pouvaient pas la conseiller étant elles aussi musulmanes.

Je ne crois pas que l'auteur du message a pensé à mal en disant ça ^_^
 

dawn06

jour après jour
VIB
J'ai entendu dire que dans certaines mosquées en région parisienne, il existait un service de rencontre ou selon les attentes de chacun il proposait des rencontres. il font remplir des questionnaires aux personnes intéressées et font le lien entre ceux qui se correspondent.

J'en ai eu des retour positif d'un ami qui a trouvé sa femme comme ca
 
Salam,
C'est clair : elle s'adresse uniquement aux femmes voilées, excluant de fait les autres femmes. Ce qui présuppose que les contraintes évoquées et les attentes ne concernent que les femmes voilées. Or, le problème concerne toute personne musulmane souhaitant s'unir selon les règles, le voile n'est pas un critère unique de foi, de vie selon l'islam.
Je lui donnerais bien des conseils, mais je préfère m'autocensurer.
Mais la c'est pas pareil , elle parle d'elle amigo :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salem aleicoum tous le monde,

Les sœurs voilée ou les frères , Pouvez vous me raconter comment vous avez rencontrer votre mari/femme ?

Je poste cela car je porte le voile, j'ai grandement envie de me marier mais je ne trouve personne, a vrai dire je n'ai jamais connu d'homme dans ma vie, j'ai toujours refusée de sortir avec des garçons pour la seule raison que je ne voulais pas tomber dans le harem, j'ai 20 ans et j'en peux plus d'être seule, j'ai vraiment l'envie d'accomplir la moitié de mon dine mais pas avec n'importe qui, avec un homme qui craint bcp Allah et je sais pas où je pourrais rencontrer, si vous avez des idées elles sont la bienvenue ☺️

Alaykum salam,

Il y'a pas de secret il faut que tu aies des relations sociales avec des musulmans, normalement ça vient naturellement si t'es pratiquante et donc dans les mosquées, cours d'islam, cours d'arabe, associations ... Maintenant faut pas que tu t'engages là-dedans uniquement pour rencontrer ton futur mari. Mais c'est en fréquentant ces endroits qu'on fait des rencontres en général.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Oh miiince alors zai zamais de chance moi never :( alors on va aller dans le 94 a schlapss :indigne: tu.m'accompagne grande soeur poupette ?? Mdr

Comment tu sais que je suis plus vieille?

Ben franchement moi ce genre de rencontre encadré par mon pere ou un mahram, c'est pas vraiment mon truc!!!

Je me vois mal rencontré quelqu'un devant mon pére et apres lui dire ben non en fait y me plait pas...
 
Comment tu sais que je suis plus vieille?

Ben franchement moi ce genre de rencontre encadré par mon pere ou un mahram, c'est pas vraiment mon truc!!!

Je me vois mal rencontré quelqu'un devant mon pére et apres lui dire ben non en fait y me plait pas...
Oui tu as raison les temps ont changé et a vrai dire on est pas vraiment a l'aise quand le mahram est present lool
 
Salem aleicoum tous le monde,

Les sœurs voilée ou les frères , Pouvez vous me raconter comment vous avez rencontrer votre mari/femme ?

Je poste cela car je porte le voile, j'ai grandement envie de me marier mais je ne trouve personne, a vrai dire je n'ai jamais connu d'homme dans ma vie, j'ai toujours refusée de sortir avec des garçons pour la seule raison que je ne voulais pas tomber dans le harem, j'ai 20 ans et j'en peux plus d'être seule, j'ai vraiment l'envie d'accomplir la moitié de mon dine mais pas avec n'importe qui, avec un homme qui craint bcp Allah et je sais pas où je pourrais rencontrer, si vous avez des idées elles sont la bienvenue ☺️

@alya92 a bien répondu à ton post! Bon courage...
 
Salam
Ce n'est ni de la vulgarité, ni une quelconque insulte.
Plus je lis ce fil, plus l'expression prend sens d'ailleurs.
Pour t'aider, tape l'expression dans google.
Wa salama
 

Iman07

VIB
Salam
Ce n'est ni de la vulgarité, ni une quelconque insulte.
Plus je lis ce fil, plus l'expression prend sens d'ailleurs.
Pour t'aider, tape l'expression dans google.
Wa salama

Aleykoum salam,

On ne traite pas les gens de chiens de garde, ni de chiens tout court.
Si tu ne supportes qu'on réponde à tes messages, tu devrais éviter les forums.

Wa salam :)
 
Aleykoum salam,

On ne traite pas les gens de chiens de garde, ni de chiens tout court.
Si tu ne supportes qu'on réponde à tes messages, tu devrais éviter les forums.

Wa salam :)
Un temperament de petit chef...

J'use de mon temps comme je l'entends, où je l'entends, forum, blog, site ...

Ce n'est certainement pas une inconnue totale qui va me dicter ma conduite, en faisant preuve de mauvaise foi quand son inculture l'empêche de comprendre un propos.

Je ne supporte pas que l'on deforme mes propos, qui plus est en le citant. Et je tiens à la justesse du sens de ce que j'énonce : il n'y a ni insulte, ni vulgarité, je ne traite rien, ni personne.

Si t'as envie de comprendre autre chose, ça t'appartient.
 
@jaasmin
Chiennes de garde est une expression qui n'a pas sa place ici, et si elle devait s'utiliser, c'est plutôt à toi qu'on devrait l'adresser, toi qui fut vexée que la posteuse parle de femme voilée et la vois stigmatiser les autres femmes.

Certes mon inculture m'a laissé penser à une insulte, mais en me cultivant sur Google comme tu le suggère, je me rends compte que tu utilise des termes sans en connaître réellement le sens.

Mais ceci dit, merci pour l'infos ^^
 
Haut