Rencontre avec un homme

Salam wa 3laykoum,

Une personne de ma famille m'as mis en relation avec un jeune homme que je ne connais pas en vue de nous marier!
Suite a quelque discussion au téléphone, ce jeune homme me propose de nous rencontrer assez rapidement mais il m'a préciser que cela se ferais en présence d'une ou de plusieurs personnes de ma famille et qu'il désire rencontrer mon frère .

Je n'ai pas de problème avec le fait qu'il veuille rencontre mes proches mais j'aimerais que notre première rencontre soit sans "témoin" dans un lieu public.

Serait il inappropriée si je le lui propose??
 
Salam wa 3laykoum,

Une personne de ma famille m'as mis en relation avec un jeune homme que je ne connais pas en vue de nous marier!
Suite a quelque discussion au téléphone, ce jeune homme me propose de nous rencontrer assez rapidement mais il m'a préciser que cela se ferais en présence d'une ou de plusieurs personnes de ma famille et qu'il désire rencontrer mon frère .

Je n'ai pas de problème avec le fait qu'il veuille rencontre mes proches mais j'aimerais que notre première rencontre soit sans "témoin" dans un lieu public.

Serait il inappropriée si je le lui propose??
il a l air serieux
c est bon signe.
 

Rannya

Allah est Grand!
Enfaite j ai été un peu sec LOL dsl , vasy avec un ptit frère si tu as, c est mieux même pour toi tu seras plus alaise mais lui n est pas oblige de ramener quelqun
 
walikoum slm

religieusement parlant oui il te faut quelqu un
mais le mariage c est un engagement important et je comprends que tu veuilles le voir seul à seul
il sera plus naturel et toi aussi que de savoir qu il y a des gens qui entendent tout ce que vous disez
serieux par les mots y a rien de plus simple
tu vas vivre seule avec lui il y aura pas ton frère ou autre
enfin moi je trouve que sans mise en situation tu peux pas apprendre à connaitre la personne les humeurs et tout çà se teste
 

Rannya

Allah est Grand!
Certes mais ça n'empeche pas de le rencontrer
pour dialoguer avec lui en plus c'est important
ce dialogue en tête à tête afin de connaitre son passé
et si il n'est pas malade ou endetté

le net
le téléphone
se passe bien sans le mahram


Si la soeur veut du sérieux c est mieux qu elle y aille accompagné:langue:, puis apres elle aura tout le temps de lui,parler o tel , sils se plaisent,mutuellement ils pourront concrétiser leur relation et se voir qd ils voudront
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ce que je reproche à la religio dans ce domaine :
-rends la fille irresponsable .. la met sous tutelle alors qu'un croyant adulte majeure et responsable ne fera jamais rien contre sa conviction religieuse .. alors pourquoi le besoin de témoin ?
- L'inéquité homme femme .: pourquoi lui n'aurait pas besoin d'un maharram ??
 
Ce que je reproche à la religio dans ce domaine :
-rends la fille irresponsable .. la met sous tutelle alors qu'un croyant adulte majeure et responsable ne fera jamais rien contre sa conviction religieuse .. alors pourquoi le besoin de témoin ?
- L'inéquité homme femme .: pourquoi lui n'aurait pas besoin d'un maharram ??
le mahram il doit venir de la famille de la femme pour la protéger de toute homme ayant une mauvaise intention, mais surtout pour les protéger de tomber dans toute chose illicite.
En aucun casle mahram est là pour décider à la place des femmes.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
le mahram il doit venir de la famille de la femme pour la protéger de toute homme ayant une mauvaise intention, mais surtout pour les protéger de tomber dans toute chose illicite.
En aucun casle mahram est là pour décider à la place des femmes.
Alors dans ce cas l'homme doit être acompagné aussi pour l'mpêcher de l'illicite ..

sinon tu sais bien que le muharam dans le cas de la femme est plus là pour contrôler la femme que pour la porteger
 
Alors dans ce cas l'homme doit être acompagné aussi pour l'mpêcher de l'illicite ..

sinon tu sais bien que le muharam dans le cas de la femme est plus là pour contrôler la femme que pour la porteger
ok si tu veux, puisque tu sembles fermer sur la question, rien ne sert de continuer
si tu veux discuter les lois d ALLAh c est ton probleme.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Salam wa 3laykoum,

Une personne de ma famille m'as mis en relation avec un jeune homme que je ne connais pas en vue de nous marier!
Suite a quelque discussion au téléphone, ce jeune homme me propose de nous rencontrer assez rapidement mais il m'a préciser que cela se ferais en présence d'une ou de plusieurs personnes de ma famille et qu'il désire rencontrer mon frère .

Je n'ai pas de problème avec le fait qu'il veuille rencontre mes proches mais j'aimerais que notre première rencontre soit sans "témoin" dans un lieu public.

Serait il inappropriée si je le lui propose??

pour épouser un homme, il faut lui parler de vive voix, discuter avec lui, prendre le temps de le connaitre , ses opinions, ses idées pr voir si cela correspond à ce que tu attends !!

et aussi s'il te plait physiquement, sa façon d'etre, sa façon de s'habiller, s'il ne pue pas de la gueule, comme ça tu ne t'évanouira spas au premier baiser :D aussi s'il n'a pas une petite quequette, il faut prévenir que guerir !! s'il n'a pas des tic et habitudes repoussantes, ect ect !!

parce que quand tu te marieras avec lui et que tu te rend comptes qu'il ne te correspond pas et que tu n'es pas heureuse avec lui , aucun mahram ne vienra te donner un coup de main ni ton pére ni ton frére !

en somme, il faut que tu l'aime :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam wa 3laykoum,

Une personne de ma famille m'as mis en relation avec un jeune homme que je ne connais pas en vue de nous marier!
Suite a quelque discussion au téléphone, ce jeune homme me propose de nous rencontrer assez rapidement mais il m'a préciser que cela se ferais en présence d'une ou de plusieurs personnes de ma famille et qu'il désire rencontrer mon frère .

Je n'ai pas de problème avec le fait qu'il veuille rencontre mes proches mais j'aimerais que notre première rencontre soit sans "témoin" dans un lieu public.

Serait il inappropriée si je le lui propose??


salam


si c'est juste pour discuter pour mariage , je vois pas de problème...

il y avait un garçon qui était venu me demander en mariage chez ma mère...
je me sentais gêner...sa mère et la mienne nous a proposer d'aller faire un tour pour mieux discuter..j'ai hésiter puis c'est ce que j'ai fait, on n'as fait le tour du bloque, près de la maison, on n'as parler..mais il me convenais pas, alors j'ai pas continuer puis j'ai refuser...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
ok si tu veux, puisque tu sembles fermer sur la question, rien ne sert de continuer
si tu veux discuter les lois d ALLAh c est ton probleme.
Je ne suis pas plus ferné sur la question que toi ...

Cet échange illustre bien la thématique de l'autre post sur l'essentiel ...

tu m'accuses d'être fermé sur lesujet alors que toi tu refuses, non pas de bouger d'un iota mais simplement acepter le questionnement sur le sujet ..

Quand moi je m'interroge et cherche réponse équitable et intelligente .. toi tu rtste fermée et tu te refugies derière le texte ..

Donc un couple de Musulmans avec un grand M, adultes, intellectuellement matures et religieusement pratiquants .. se doivent quand même avoir un témoin.... est ce que cette religion nie la responsabilité ????????
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Alors dans ce cas l'homme doit être acompagné aussi pour l'mpêcher de l'illicite ..

sinon tu sais bien que le muharam dans le cas de la femme est plus là pour contrôler la femme que pour la porteger
Faut qu'il y ait un mahram. Le mahram est là pour surveiller le mec et veiller au bon déroulement de la rencontre.
 
Pour moi c'est vraiment le premier contact dans la vie réelle qui me "dérange" avec témoin.
Il est évident que je veux qu'il rencontre mes parents au plus vite s'il me convient
Ce qui m’ennuie aussi c'est que si mon frère est présent,ça seras chez lui et il y auras sa femme( que j'aime beaucoup) et je ne veux subir ni ses sarcasmes ni sa pression psychologique!!

pour épouser un homme, il faut lui parler de vive voix, discuter avec lui, prendre le temps de le connaitre , ses opinions, ses idées pr voir si cela correspond à ce que tu attends !!
il faut que tu l'aime :)

Je pense que tu peux sortir
ans avec un homme tu ne le connais que lorsque tu vis avec, pour moi le principal est que nos idée et principe soit en accord!!

PS: même si je suis effrontée, je ne lui demanderais certainement pas la taille de sa quequette
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Faut qu'il y ait un mahram. Le mahram est là pour surveiller le mec et veiller au bon déroulement de la rencontre.
c'est ce que je dis ... on considére que le couple ne sont pas responsables ...

ce que je voudrais arriver à poser comme question : pourquoi ?
pourquoi ces jeunes adultes sont ils tentés par commettre l'illicite ?
pourquoi faut il les surveiller ??? les stat supposent-elles un très fort risque de dérappage ?
l'éducation qu'on leur inculque est elle si faible que le precepte de la religion est bafoué à toute occasion et qu'il faut de sgardes fous partout dans la vie des musulmans ?
ou alors la religion impose elle des contrainte trops fortes pour la nature humaine ..?
et dés que l'occasion se présente la nature revient à la surface ???


Une rencontre dans un leiu public sans maharram entre des adultes responsables .. offre la garantie de non derappage tout en permettant une certaine intimité et pudeur ... qu'ils puissent ouvrir leur coeur ... sans la présence d'une oreille indiscrete ????
 
Salam wa 3laykoum,

Une personne de ma famille m'as mis en relation avec un jeune homme que je ne connais pas en vue de nous marier!
Suite a quelque discussion au téléphone, ce jeune homme me propose de nous rencontrer assez rapidement mais il m'a préciser que cela se ferais en présence d'une ou de plusieurs personnes de ma famille et qu'il désire rencontrer mon frère .

Je n'ai pas de problème avec le fait qu'il veuille rencontre mes proches mais j'aimerais que notre première rencontre soit sans "témoin" dans un lieu public.

Serait il inappropriée si je le lui propose??

Wa aleykoum salam,

S'il est vraiment investi dans la religion, alors oui, il sera surpris de cette demande.
Le fait d'avoir un mahram avec vous, est une sorte de garantie pour toi.
Ça ne vous engage en rien de vous voir de cette façon.

Dans le cas où cette relation n'aboutit pas, ton honneur ne sera pas touché et alhamdoulillah, tu auras au moins respecté les préceptes de l'islam.

Je comprend que tu puisses être mal à l'aise en présence d'une tierce personne.
Tu penses que tu ne pourras pas être totalement naturel mais, demandes à Allah de te facilité cette approche et surtout, fais la prière de consultation.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Si la soeur veut du sérieux c est mieux qu elle y aille accompagné:langue:, puis apres elle aura tout le temps de lui,parler o tel , sils se plaisent,mutuellement ils pourront concrétiser leur relation et se voir qd ils voudront

être accompagné ok pourquoi pas si ça montre le sérieux :)defonce:)
mais que la personne qui l'accompagne n'ecoute pas la conversation
elle ne pourra pas parler librement, et lui non plus

ils ne sont pas des animaux, ils ne vont pas se sauter dessus même s'ils ont un coup de foudre l'un pour l'autre, dans un lieu public, lors d'une première rencontre ...
ils ne vont pas se dire des mots doux alors qu'ils ne se connaissent que depuis quelques minutes hein ...

si monsieur la trouve super canon et qu'il la regarde un peu beaucoup, et vis versa, ben tant mieux, ils sont un peu là pour ça .... entre autre !

maintenant c'est mon avis perso
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
c'est ce que je dis ... on considére que le couple ne sont pas responsables ...

ce que je voudrais arriver à poser comme question : pourquoi ?
pourquoi ces jeunes adultes sont ils tentés par commettre l'illicite ?
pourquoi faut il les surveiller ??? les stat supposent-elles un très fort risque de dérappage ?
l'éducation qu'on leur inculque est elle si faible que le precepte de la religion est bafoué à toute occasion et qu'il faut de sgardes fous partout dans la vie des musulmans ?
ou alors la religion impose elle des contrainte trops fortes pour la nature humaine ..?
et dés que l'occasion se présente la nature revient à la surface ???


Une rencontre dans un leiu public sans maharram entre des adultes responsables .. offre la garantie de non derappage tout en permettant une certaine intimité et pudeur ... qu'ils puissent ouvrir leur coeur ... sans la présence d'une oreille indiscrete ????
Le Mahram espionne pas :prudent:. Sinon, moi je ne suis pas encore concerné. Mais aujourd'hui, la présence de mahram est de plus en plus nécessaire, et ça se constate.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam wa 3laykoum,

Une personne de ma famille m'as mis en relation avec un jeune homme que je ne connais pas en vue de nous marier!
Suite a quelque discussion au téléphone, ce jeune homme me propose de nous rencontrer assez rapidement mais il m'a préciser que cela se ferais en présence d'une ou de plusieurs personnes de ma famille et qu'il désire rencontrer mon frère .

Je n'ai pas de problème avec le fait qu'il veuille rencontre mes proches mais j'aimerais que notre première rencontre soit sans "témoin" dans un lieu public.

Serait il inappropriée si je le lui propose??


salam

il est venu te demander en mariage?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Pour moi c'est vraiment le premier contact dans la vie réelle qui me "dérange" avec témoin.
Il est évident que je veux qu'il rencontre mes parents au plus vite s'il me convient
Ce qui m’ennuie aussi c'est que si mon frère est présent,ça seras chez lui et il y auras sa femme( que j'aime beaucoup) et je ne veux subir ni ses sarcasmes ni sa pression psychologique!!



Je pense que tu peux sortir
ans avec un homme tu ne le connais que lorsque tu vis avec, pour moi le principal est que nos idée et principe soit en accord!!

PS: même si je suis effrontée, je ne lui demanderais certainement pas la taille de sa quequette

je comprends ton désarroi !! c pas la joi en effet devant le fréro et la belle soeur !!

je pense que t'es assez mure et vaccinée pr savoir ce que tu veux dans la vie !!

si tu veux rencontrer cet homme pr une éventuelle vie heureuse dans le futur dans le cadre du mariage, ll y'a aucun mal , tout est à ton honneur !! t'as pas besoin d'un "voyeur" à tes cotés !! il faut arreter de chosifiez la femme et la rendre bêbête et incapable de gerer ses décisions et ses désirs !!!

pr la ququete, j'ai envie de te dire que t'es pas obligée de poser la question, y a bc de moyens de le savoir :D
 

Rannya

Allah est Grand!
être accompagné ok pourquoi pas si ça montre le sérieux :)defonce:)
mais que la personne qui l'accompagne n'ecoute pas la conversation
elle ne pourra pas parler librement, et lui non plus

ils ne sont pas des animaux, ils ne vont pas se sauter dessus même s'ils ont un coup de foudre l'un pour l'autre, dans un lieu public, lors d'une première rencontre ...
ils ne vont pas se dire des mots doux alors qu'ils ne se connaissent que depuis quelques minutes hein ...

si monsieur la trouve super canon et qu'il la regarde un peu beaucoup, et vis versa, ben tant mieux, ils sont un peu là pour ça .... entre autre !

maintenant c'est mon avis perso


Moi je pense que la religion est un bien pour nous et qu on peut penser que parfois l islam est stricte mais nan en vérité c est une religion de prévention, Allah Ta'ala nous connais mieux , nous sommes ces créatures, et si on suivait ses préceptes wollahi arhi on entendrais pas des histoires tristes par milliers.
 
De ce que j'ai lu entre ligne de nos petites discussion, la religion a une grande place dans sa vie mais il vit quand même en accord avec son époque.

Il a discours très envoutant sans essayer de plaire, c'est un très beau parleur.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je comprends ton désarroi !! c pas la joi en effet devant le fréro et la belle soeur !!

je pense que t'es assez mure et vaccinée pr savoir ce que tu veux dans la vie !!

si tu veux rencontrer cet homme pr une éventuelle vie heureuse dans le futur dans le cadre du mariage, ll y'a aucun mal , tout est à ton honneur !! t'as pas besoin d'un "voyeur" à tes cotés !! il faut arreter de chosifiez la femme et la rendre bêbête et incapable de gerer ses décisions et ses désirs !!!

pr la ququete, j'ai envie de te dire que t'es pas obligée de poser la question, y a bc de moyens de le savoir :

salam ;-)

lesquels ???? (il est minuit passé :wazaa:)


Moi je pense que la religion est un bien pour nous et qu on peut penser que parfois l islam est stricte mais nan en vérité c est une religion de prévention, Allah Ta'ala nous connais mieux , nous sommes ces créatures, et si on suivait ses préceptes wollahi arhi on entendrais pas des histoires tristes par milliers.

je suis une femme ;-)

est-ce que de mettre à l'écart le mahram de quelques metres c'est prendre des libertés outrageantes vis à vis de notre religion ? je ne pense pas
les musulmans sont parfois rigides ça oui

de toute façon, tout mahram qui se respecte (hihi) il s'écarte, trop chiant d'assister à ça ... en tout cas ça me botterait pas perso ... :defonce:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pas encore, il faut voir si on se plait un minimum!
Je ne suis pas le genre de femme a me croire amoureuse au premier regard mais avec lui sans l'avoir jamais vue, je me sens attirer par sa façon de penser.

J'attends ses appelles comme une gamine de 14 ans!


salam

mais ça t'engage a rien , tu peux toujours refuser si il ne te plait pas...

comme j'ai dit plus haut, après avoir parler , j'ai refuser car il me convenais pas.
 
Haut