« à la rencontre des nouveaux racistes »

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Humoriste d’origine Chinoise à dit:
Ce qui m’a choqué en fait, c’est qu’il m’a appelé « le bridé ». Moi je suis bridé ? Pour mettre les choses en place, il y a plus d’asiat que de vous. Je ne suis pas bridé, vous avez les yeux ronds. Pour moi le monde est peuplé de hiboux, qu’est‑ce qu’il y a d’aussi stupéfiant ?!
:timide:
 
Le racisme décomplexé est bien présent en Suisse qu’en France d’apres Mon expérience.
Ici, ils n’hésitent Pas à étaler leur préjugés et racismes contre tout ce qui n’est pas blancs en face des gens concernés.
Et font les étonnés voir outré si vous osez les remettre à leur place.
Bon ils bavent sur tout ce qui n’est pas Suisse en général (surtout les allemands) mais ça change pas que ça reste choquant à voir.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le racisme décomplexé est bien présent en Suisse qu’en France d’apres Mon expérience.
Ici, ils n’hésitent Pas à étaler leur préjugés et racismes contre tout ce qui n’est pas blancs en face des gens concernés.
Et font les étonnés voir outré si vous osez les remettre à leur place.
Bon ils bavent sur tout ce qui n’est pas Suisse en général (surtout les allemands) mais ça change pas que ça reste choquant à voir.


J ai bossé en Suisse un an, j'ai trouvé les Suisses beaucoup moins racistes que les Belges....en fait je n'ai vécu aucune expérience de racisme....vraiment aucune....alors qu'en Belgique rien que dans les médias tu as tous les jours plein d'articles qui stigmatise les belgo maghebins
 
J ai bossé en Suisse un an, j'ai trouvé les Suisses beaucoup moins racistes que les Belges....en fait je n'ai vécu aucune expérience de racisme....vraiment aucune....alors qu'en Belgique rien que dans les médias tu as tous les jours plein d'articles qui stigmatise les belgo maghebins
Pour les médias ici, je sais pas car je regarde pas les chaînes suisses, je regarde très peu la télé de base. Et Je connais pas bien la Belgique, j’y suis allée que 2 fois donc je peux rien dire.
Si tu n’a pas été témoin de ce que je vois quotidiennement tant mieux, même quand je suis pas concernée perso ça me choque...

Expérience récente ici :
La semaine dernière, un collègue me sors OKLM, qu’il avait aimé aller en vacance à tel en endroit en France car je cite : « c’est un endroit puuuur et propre, car il n’y avait pas de noirs et de rebeux »
Voilà... normal...

Y’a 2 jours, la phrase habituelle sur Genève venant du reste de la Suisse : « ici, c’est l’afrique » dit avec une grimace devant une collègue noire.

Racisme décomplexé banal ici.
Je pourrai en citer bcp vu tt ce que j’ai entendu, la cible principale étant les noirs.
C’est toujours balancé gratuitement en plus.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En plus les arguments scientifiques et les déconstructions historiques et culturelles contre le racisme n’ont pas d’effet sur les masses. Les gens pensent que la science, ça sert à fabriquer des IPhones, sondes spatiales, et autres bidules, et que le reste est sans importance, ou que les discours scientifiques sont un complot d’une élite pour laver le cerveau du peuple... et que la vérité se trouve sur des sites Internet alternatifs ou chez des gourous populistes qui se vantent de leur mépris du savoir.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le racisme décomplexé est bien présent en Suisse qu’en France d’apres Mon expérience.
Ici, ils n’hésitent Pas à étaler leur préjugés et racismes contre tout ce qui n’est pas blancs en face des gens concernés.
Et font les étonnés voir outré si vous osez les remettre à leur place.
Bon ils bavent sur tout ce qui n’est pas Suisse en général (surtout les allemands) mais ça change pas que ça reste choquant à voir.
Les Suisses n’aiment pas les Allemands ? Ils sont fous ou quoi ? :desole: C’est quasiment le même peuple.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Racisme décomplexé banal ici.
Je pourrai en citer bcp vu tt ce que j’ai entendu, la cible principale étant les noirs.
C’est toujours balancé gratuitement en plus.
Pour les noirs, certains en bavent, ça je le remarque, ils le portent sur eux, je le sens que j’en croise. Mais ça dépend des noirs. J’avais déjà essayé d’en parler sans être trop pris au sérieux, mais en gros, pour les noirs, le traitement est différent selon qu’ils ressemblent ou pas aux noirs qu’on voit dans les films ou dans les séries. Ceux qui ressemblent aux noirs des films ou des séries, je crois avoir remarqué qu’ils sont nettement mieux acceptés que les noirs qui n’y ressemblent pas.

Un moment, je croyais que le racisme anti‑noir avait disparu. Mais apparemment non, ou alors il est revenu à une date que je situe mal.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'être humain est xénophobe de nature, il n'apprécie pas instinctivement la différence.

Oui, ce qui varie à travers les âges, c’est la manière de catégoriser, et non la xénophobie en soi. Dans l’Antiquité, il y avait pas de racisme anti-Noir par exemple (en tout cas pas à ma connaissance), mais autant les Grecs que les Juifs étaient racistes.

Il y a des principes inhérents à la philosophie grecque, au christianisme et à l’islam, qui auraient pu être appliqués pour surmonter le racisme, mais on en a pas beaucoup tenu compte avant le 19e siècle et surtout la fin du 20e.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'être humain est xénophobe de nature, il n'apprécie pas instinctivement la différence.
Ça dépend … ça dépend des intérêts. Un « étranger » qui est au service gratuit de « mon seigneur de la race supérieur », il sera accepté, mais s’il réclame des droits, il sera violemment rejeté. Ça dépend aussi de la classe sociale. Les « étrangers » riches sont moins victimes de rejets que les pauvres. Ça dépend si bien des intérêt que les « étrangers » peuvent être inventés ou fabriqué selon les opportunités ; c’est ce que j’appel les « étrangers de l’intérieur ».

Et ceci est vrai de l’extrême‑droite à l’extrême‑gauche. Tous aiment les pauvres quand ils sont de bons larbins dociles qui obéissent et ne réclament rien, dans le cas contraire, le discours devient vite violent, autant à l’extrême‑gauche qu’à l’extrême‑droite.

La crise économique est probablement pour beaucoup dans le renouveau de la xénophobie.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Rien que cette réplique nous révèle que tu es pas Noir, qui que tu sois. ;)
#jesuisnoir , #jesuispascharlie :ange:

Sérieusement, effectivement, je ne suis pas noir, mais la xénophobie, j’en bouffe un max, t’inquiètes pas pour ça.

Ce qui me faisait penser que le racisme anti‑noir avait disparu, c’est que ceux que je connaissais à une époque dans ma région d’origine, se portaient bien et je n’entendais jamais de méchanceté sur eux. Mais dès que je suis sorti de cette région qui portant vote Le Pen (contradictoire, mais c’est ce que je constatait), j’en ai de plus en plus remarqué que certains n’avait pas la vie rose. Il y a aussi qu’il y a des différences de traitement entre les noirs selon qu’ils ressemblent à ceux représentés par les médias ou pas, comme je l’expliquait précédemment.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Hibou57

Il y a aussi une différence selon le sexe dans le racisme. Les hommes noirs sont beaucoup, beaucoup plus persécutés que les femmes noires. Et même chez des bonnes familles qui se croient bien-pensantes, les parents ne seront pas enchantés de voir leur fille sortir avec un Noir, alors que l’inverse, un mec blanc qui sort avec une Noire, sera mieux accepté.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En plus les arguments scientifiques et les déconstructions historiques et culturelles contre le racisme n’ont pas d’effet sur les masses. Les gens pensent que la science, ça sert à fabriquer des IPhones, sondes spatiales, et autres bidules, et que le reste est sans importance, ou que les discours scientifiques sont un complot d’une élite pour laver le cerveau du peuple... et que la vérité se trouve sur des sites Internet alternatifs ou chez des gourous populistes qui se vantent de leur mépris du savoir.
Je ne crois pas que ça explique tout, mais concernant le complotisme, je crois que l’état a une responsabilité avec ses lois qui dictent la pensée et écrivent l’histoire. Il faudrait laisser ces choses aux personnes concernées (historiens, scientifiques, etc), et laisser les citoyens répondre aux citoyens, sans que la loi ne le fasse à leur place ; hors menaces ou agressions, qui doivent effectivement être sanctionnées par la loi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57

Il y a aussi une différence selon le sexe dans le racisme. Les hommes noirs sont beaucoup, beaucoup plus persécutés que les femmes noires. Et même chez des bonnes familles qui se croient bien-pensantes, les parents ne seront pas enchantés de voir leur fille sortir avec un Noir, alors que l’inverse, un mec blanc qui sort avec une Noire, sera mieux accepté.
On peut en dire autant du traitement par la police, et c’est le cas même aux États‑Unis ; les femmes noires le confirment elles‑mêmes.
 
Les Suisses n’aiment pas les Allemands ? Ils sont fous ou quoi ? :desole: C’est quasiment le même peuple.
Ben écoute, peut être que c’est que mes collègues qui peuvent pas les voir... mais ils morflent.
Une fois j’ai demandé à une suissesse c’était quoi le pb avec les allemands... la meuf a commencé à me parler de la guerre... j’avoue j’ai décroché mdrrr wesh c’était y’a quoi ? 70 ans :confused:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben écoute, peut être que c’est que mes collègues qui peuvent pas les voir... mais ils morflent.
Une fois j’ai demandé à une suissesse c’était quoi le pb avec les allemands... la meuf a commencé à me parler de la guerre... j’avoue j’ai décroché mdrrr wesh c’était y’a quoi ? 70 ans :confused:
Wesh, la Suisse est aussi censée être neutre :confused:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pour les médias ici, je sais pas car je regarde pas les chaînes suisses, je regarde très peu la télé de base. Et Je connais pas bien la Belgique, j’y suis allée que 2 fois donc je peux rien dire.
Si tu n’a pas été témoin de ce que je vois quotidiennement tant mieux, même quand je suis pas concernée perso ça me choque...

Expérience récente ici :
La semaine dernière, un collègue me sors OKLM, qu’il avait aimé aller en vacance à tel en endroit en France car je cite : « c’est un endroit puuuur et propre, car il n’y avait pas de noirs et de rebeux »
Voilà... normal...

Y’a 2 jours, la phrase habituelle sur Genève venant du reste de la Suisse : « ici, c’est l’afrique » dit avec une grimace devant une collègue noire.

Racisme décomplexé banal ici.
Je pourrai en citer bcp vu tt ce que j’ai entendu, la cible principale étant les noirs.
C’est toujours balancé gratuitement en plus.


oui c'est vrai qu'en Suisse contrairement à la France ou la Belgique il y a plus un racisme anti noir qu anti arabe..... je l'ai constaté aussi
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
oui c'est vrai qu'en Suisse contrairement à la France ou la Belgique il y a plus un racisme anti noir qu anti arabe..... je l'ai constaté aussi

Je ne connais aucun peuple, aucune nation, hors de l’Afrique subsaharienne qui traite les Noirs sur un pied d’égalité. Ou peut-être seulement dans certaines parties des Antilles, mais je n’en suis pas sûr.

Les Européens, les Russes, les Américains, les Chinois, les Coréens, les Brésiliens, partout on m’a parlé de ce racisme.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je ne connais aucun peuple, aucune nation, hors de l’Afrique subsaharienne qui traite les Noirs sur un pied d’égalité. Ou peut-être seulement dans certaines parties des Antilles, mais je n’en suis pas sûr.

Les Européens, les Russes, les Américains, les Chinois, les Coréens, les Brésiliens, partout on m’a parlé de ce racisme.


J ai toujours dit que le peuple le plus victime de racisme est le peuple noir.....sans vouloir polémiquer avec ceux qui disent être le peuple le plus persécuté au monde
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les pires sont les luxembourgeois jamais ya jamais je ne remettrai les pieds labas!!!

Punaise un vrai village nazi malgré une grande présence des portougech


Serieux? moi j'ai été la bas, on sens direct la différence avec les belges.... je les aimes bien les Lux...:D dans leur bus tu as même le portuguais en 2 eme langue..... faut dire que j'ai une tête plus meditreannéene que maghrébin..... plusieurs portugais m'ont parlé en portugais....:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Citation du documentaire ci‑dessous, de 00:32:29 à 00:32:48.

La composition génétique de l’homme, est très inhabituelle comparée à la plupart des autres espèces. Des peuples aussi éloignés que les Esquimaux, les Aborigènes Australiens et ceux de l’Afrique du sud, sont génétiquement plus proches que deux chimpanzés du même groupe sociale en Afrique de l’ouest.

 
Ben écoute, peut être que c’est que mes collègues qui peuvent pas les voir... mais ils morflent.
Une fois j’ai demandé à une suissesse c’était quoi le pb avec les allemands... la meuf a commencé à me parler de la guerre... j’avoue j’ai décroché mdrrr wesh c’était y’a quoi ? 70 ans :confused:

Et la guerre d Algérie ? Suis ne en 63 pour un peu je serais c oupable !
Sinon les suisses avec leur neutralité peuvent pas trop se poser en anti nazi

Moi j ai pas vu le racisme augmeter plutôt baisser depuis l époque touche pas à mon pote et ses ratonnqdes.

Par contre l islamophobie ... !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour les médias ici, je sais pas car je regarde pas les chaînes suisses, je regarde très peu la télé de base. Et Je connais pas bien la Belgique, j’y suis allée que 2 fois donc je peux rien dire.
Si tu n’a pas été témoin de ce que je vois quotidiennement tant mieux, même quand je suis pas concernée perso ça me choque...

Expérience récente ici :
La semaine dernière, un collègue me sors OKLM, qu’il avait aimé aller en vacance à tel en endroit en France car je cite : « c’est un endroit puuuur et propre, car il n’y avait pas de noirs et de rebeux »
Voilà... normal...

Y’a 2 jours, la phrase habituelle sur Genève venant du reste de la Suisse : « ici, c’est l’afrique » dit avec une grimace devant une collègue noire.

Racisme décomplexé banal ici.
Je pourrai en citer bcp vu tt ce que j’ai entendu, la cible principale étant les noirs.
C’est toujours balancé gratuitement en plus.


Lol ...mon mari travaille en Suisse ...il a un collègue qui lui a dit cash au moment des élections " si j étais français je voterais FN " .....sympa ...

Ceci dit en France en usine il en a entendu des vertes et des pas mûres.....surtout de la part de campagnards bressans sans diplôme ni culture jamais sortis de leur cambrousse , mais qui se croient supérieurs aux autres .....
 
Haut