Rencontrer sa future belle famille avant les fiancailles

laila35

better days ahead
VIB
hello girls

alors je voulais savoir vous accepteriey de rencontrer votre future belle famille avant meme qu'ils viennent demander votre main a vos parents
 
Non ça me dit rien, je préfère garder la surprise pour le jour J :D

ça a quand même un charme ces traditions autour de la demande de la main de la fille : la fille qui a peur de rencontrer la belle famille, on lui dit de sortir de sa chambre uniquement quand on donne le signal, elle tremble quand elle sert le thé

autant garder tout ça
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Surtout pas, celles qui l'ont fait ca c'est retourner contre elle lorsqu'il y a eu des problèmes dans leur couple (pour celles que je connais), même si soit disant la belle mère insiste qu'on vous dit qu'elle est cool c'est à éviter..
 
hello girls

alors je voulais savoir vous accepteriey de rencontrer votre future belle famille avant meme qu'ils viennent demander votre main a vos parents

les freres et soeurs c'est une tres bonne idée! comme ça ils vont t'aider à t'intégrer aveant le jour J.
Par contre, les parents ça fait un peu déplacé: on présente son ou sa futur(e) et pas un petit copain ou une petite copine
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
les freres et soeurs c'est une tres bonne idée! comme ça ils vont t'aider à t'intégrer aveant le jour J.
Par contre, les parents ça fait un peu déplacé: on présente son ou sa futur(e) et pas un petit copain ou une petite copine

A la rigueur les frères et soeurs pourquoi pas, c'est une bonne idée mais les parents ca craint même si je connais beaucoup de fille qui accepte de rencontrer les parents sans que les leur soit au courant..
 
Surtout pas, celles qui l'ont fait ca c'est retourner contre elle lorsqu'il y a eu des problèmes dans leur couple (pour celles que je connais), même si soit disant la belle mère insiste qu'on vous dit qu'elle est cool c'est à éviter..


Autant eviter cette rencontre avant le jour J ..
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Autant eviter cette rencontre avant le jour J ..

Si tu veux qu'ils te considèrent comme leur propre fille comporte toi en tant que tel, mes parents n'accepterais pas et c'est pas mon délire de faire en cachette et puis un jour ou l'autre ca se saura.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
hello girls

alors je voulais savoir vous accepteriey de rencontrer votre future belle famille avant meme qu'ils viennent demander votre main a vos parents


Oui ça m'intéresse de rencontrer la belle famille et leur parler avant les fiançailles,,, c'est des gens que notre futur mari est censé connaitre et aimer depuis son enfance !! c'est super important de le situer dans son entourage familial
y a rien de mal
 
hello girls

alors je voulais savoir vous accepteriey de rencontrer votre future belle famille avant meme qu'ils viennent demander votre main a vos parents


olalalala ne fait surtout pas la connerie que ta belle famille te voit comme une fille facile et qui fait tout sans ses parents

sois ferme face a ton mec et ta belle famille

pas de rencontre avant le halal
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
moi, dans l'idéal, je ne pense pas pouvoir me fiancer avant de voir la mère de mon futur époux et lui parler. Je trouve même que c'est bizarre qu'elle vienne demander la main d'une fille qu'elle ne connait pas et qu'elle n'a jamais vu et qui est censée avoir fréquenté son fils, C'est hypocrite ...
mais bon dans la vie, on décide pas de tout ....
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
moi, dans l'idéal, je ne pense pas pouvoir me fiancer avant de voir la mère de mon futur époux et lui parler. Je trouve même que c'est bizarre qu'elle vienne demander la main d'une fille qu'elle ne connait pas et qu'elle n'a jamais vu et qui est censée avoir fréquenté son fils, C'est hypocrite ...
mais bon dans la vie, on décide pas de tout ....

Si elle veut te rencontrer qu'elle vienne le faire chez toi avant de venir "officiellement", c'est pas à toi d'aller chez elle.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
moi, dans l'idéal, je ne pense pas pouvoir me fiancer avant de voir la mère de mon futur époux et lui parler. Je trouve même que c'est bizarre qu'elle vienne demander la main d'une fille qu'elle ne connait pas et qu'elle n'a jamais vu et qui est censée avoir fréquenté son fils, C'est hypocrite ...
mais bon dans la vie, on décide pas de tout ....


avans lé fiancail

ils viennent chez vous, pour la premiere rencontre( taharouf) , avans la venu officiel

donc cé bon
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Si elle veut te rencontrer qu'elle vienne le faire chez toi avant de venir "officiellement", c'est pas à toi d'aller chez elle.
Je n'irai pas chez elle ok, ça devient officiel du coup lool, mais on peut boire un café à trois ou à deux
Je trouve que c'est important

avans lé fiancail

ils viennent chez vous, pour la premiere rencontre( taharouf) , avans la venu officiel

donc cé bon

ça reste assez compliqué,, je comprends très bien que c'est pour le bien de la fille, mais humainement parlant ça m'intéresse de la connaitre avant, même un quart d'heure lol
 

laila35

better days ahead
VIB
si j'ai bien compris vaut mieux rencontrer les soeurs que la mère

ma cousine avait deja fait l'erreur de rencontrer sa belle famille elle allait souvent chez eux
le jour ou ils sont venus demander sa main

sa belle mere n'arretait pas de dire : tu nous connais tu sais comment on vit....

mes tantes l'ont remarquer et elles ont commencer a parler de sa

moi j'oserai pas le faire par timidité et surtt pck ma mere refuserait cela comme sa etait dit s'ils veulent te voir ils n'ont qu'a se deplacer
 
si j'ai bien compris vaut mieux rencontrer les soeurs que la mère

ma cousine avait deja fait l'erreur de rencontrer sa belle famille elle allait souvent chez eux
le jour ou ils sont venus demander sa main

sa belle mere n'arretait pas de dire : tu nous connais tu sais comment on vit....

mes tantes l'ont remarquer et elles ont commencer a parler de sa

moi j'oserai pas le faire par timidité et surtt pck ma mere refuserait cela comme sa etait dit s'ils veulent te voir ils n'ont qu'a se deplacer
meme les soeurs c'est une mauvaise idée

enfin ça dépend des soeurs mais a mon avis, reste écartée jusqu'au bon moment
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
si j'ai bien compris vaut mieux rencontrer les soeurs que la mère

ma cousine avait deja fait l'erreur de rencontrer sa belle famille elle allait souvent chez eux
le jour ou ils sont venus demander sa main

sa belle mere n'arretait pas de dire : tu nous connais tu sais comment on vit....

mes tantes l'ont remarquer et elles ont commencer a parler de sa

moi j'oserai pas le faire par timidité et surtt pck ma mere refuserait cela comme sa etait dit s'ils veulent te voir ils n'ont qu'a se deplacer


quel interrêt de voir les sœurs et pas la maman ?
Ma mère a connu l'ex petite amie de mon frère et la nouvelle aussi (mais de loin car elle est d'un autre pays), et elle n'a jamais trouvé ça bizarre au contraire, elle leur téléphonait de temps en temps
 

laila35

better days ahead
VIB
quel interrêt de voir les sœurs et pas la maman ?
Ma mère a connu l'ex petite amie de mon frère et la nouvelle aussi (mais de loin car elle est d'un autre pays), et elle n'a jamais trouvé ça bizarre au contraire, elle leur téléphonait de temps en temps


lol ma mere aussi connait la petite copine de mon frere et il na que 21 ans


mais quand il s'agit de sa fille (moi) le discours change :confused:
 
pk a ton avis les soeurs c une mauvaise idée

car elles vont savoir que je frequente leur frere???

je trouve que les femmes en général sont plus vicieuses et mauvaises que les hommes

les problèmes de couple c'est soit l'argent soit la famille

les soeurs si elles t'apprécient ça va, mais si y en a une qui te blaire pas, elle va faire tout ce qu'elle peut pour que ça marche pas

alors que si tu arrives le JOUR J ton mari te présente, donc ça se passe comme ça et pas autrement, personne n'a rien a dire
 

laila35

better days ahead
VIB
je trouve que les femmes en général sont plus vicieuses et mauvaises que les hommes

les problèmes de couple c'est soit l'argent soit la famille

les soeurs si elles t'apprécient ça va, mais si y en a une qui te blaire pas, elle va faire tout ce qu'elle peut pour que ça marche pas

alors que si tu arrives le JOUR J ton mari te présente, donc ça se passe comme ça et pas autrement, personne n'a rien a dire


javais meme pas penser o vice des femmes :eek: mais javoue que c vrai t'en a qui sont vraiment vicieuses et capable de tout
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
hello girls

alors je voulais savoir vous accepteriey de rencontrer votre future belle famille avant meme qu'ils viennent demander votre main a vos parents

Pourquoi pas ??? Si c'est fait dans un cadre familial respectueux suite à une invitation de la part des futur beaux parents, ça simplifie beaucoup de choses.

Au moins les parents ont une idée sur leur futur belle-fille et la belle-fille aussi sur eux.
 
javais meme pas penser o vice des femmes :eek: mais javoue que c vrai t'en a qui sont vraiment vicieuses et capable de tout
donc reste éloignée jusqu'au jour J

y a un proverbe qui dit "pour vivre heureux, vivons cachés"

soit patiente, t'as plus a perdre qu'a gagner en les rencontrant maintenant

ça fait longtemps entre vous ?
 
javais meme pas penser o vice des femmes :eek: mais javoue que c vrai t'en a qui sont vraiment vicieuses et capable de tout

la soeur peut te faire une mauvaise pub auprès de la mère
et c'en est fini de toi

comme dit ben, je pense que le mieux est de ne pas les connaître jusqu'au jour j

l'essentiel est que tu connaisses ton fiancé

de toutes façons, je suis d'avis que si la belle-famille veut te connaître, c'est pour donner un avis
et je ne sais pas pourquoi, toutes celles que je connais qui ont fait l'erreur d'aller rencontrer la belle-famille ont reçu un avis négatif
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
la soeur peut te faire une mauvaise pub auprès de la mère
et c'en est fini de toi

comme dit ben, je pense que le mieux est de ne pas les connaître jusqu'au jour j

l'essentiel est que tu connaisses ton fiancé

de toutes façons, je suis d'avis que si la belle-famille veut te connaître, c'est pour donner un avis
et je ne sais pas pourquoi, toutes celles que je connais qui ont fait l'erreur d'aller rencontrer la belle-famille ont reçu un avis négatif

Avant ou après , 90% des filles reçoivent un avis éngatif :D c'est pas une quetsion de connaitre la belle fmaille avant ou après, c'est tt un état d'esprit, chez nous on est trés radins sur les compliments.
 
Avant ou après , 90% des filles reçoivent un avis éngatif :D c'est pas une quetsion de connaitre la belle fmaille avant ou après, c'est tt un état d'esprit, chez nous on est trés radins sur les compliments.

exact :D

elle a donc 90% de risques que cette rencontre ne lui apporte rien de bon

au moins quand il y a khotba, même si l'avis est négatif, il n'influe pas trop
alors qu'avant, il y a le temps pour créer des problèmes
 
Haut