Rencontrer sa future belle famille avant les fiancailles

hello girls

alors je voulais savoir vous accepteriey de rencontrer votre future belle famille avant meme qu'ils viennent demander votre main a vos parents

Je suis d'avis que les deux parties coupent completement les ponts avec leurs familles respectives.

La seule famille qui compte, c'est celle a construire.
 
Avant, après ou pendant, moins je les vois mieux je me porterais! :langue:


Le mieux c est de faire bleuf la bent nass très à cheval sur les principes en disant "sme3li ya ralti, ma mère préfère attendre de vous recevoir pour el khotba pour mieux vous connaitre" :D
 

laila35

better days ahead
VIB
merci bqp de m'avoir couper l'envie de les rencontrer o fond de moi je savais que c t pas une bonne idèe mais je me suis dit pk pas
mnt je comprend mieux la petite voix qui me disait refuse :)
 
j'avais rencontré 2 belles soeurs et des beaux fréres de passage sur Paris, et ça été génial...une prise de température de la famille dans laquelle j'allais me plonger !

Je n'aurais pas imaginer ne pas les rencontrer avant !
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
exact :D

elle a donc 90% de risques que cette rencontre ne lui apporte rien de bon

au moins quand il y a khotba, même si l'avis est négatif, il n'influe pas trop
alors qu'avant, il y a le temps pour créer des problèmes

La belle famille , il faut tt simplement l'adopter sans pour autant lui donner l'occasion de te mettre la main "dessus" , au début ça plait pas mais au fil de temps, ils acceptent et s'y habituent. Il n'ya pas mieux que le respect "mutuel"
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
hello girls

alors je voulais savoir vous accepteriey de rencontrer votre future belle famille avant meme qu'ils viennent demander votre main a vos parents
hehehehehe
Ma belle famille, je l'ai rencontre pour la premiere fois la veille du mariage, ca passe ou ca casse!
et ca passe toujours :D
 
Elle peut toujouts dire qu'elle est menstruee :la ngue:

Oui comme ca sa belle mère calcule ses cycles pour ses futurs petits gosses :langue:

ah bon? c'est interdit de refuser chez les marocains?
elle peut faire la bent nass qui ne va pas chez les gens
et je suis sûre que ça lui fera marquer des points : D


Oui c est ce que j ai préconisé un peu plus tot
Elle passe pour LA bent nass en or :D
 

TeTouaNiYa

Pour une Palestine Libre.
hello girls

alors je voulais savoir vous accepteriey de rencontrer votre future belle famille avant meme qu'ils viennent demander votre main a vos parents

Hello Laila !

J'ai lu quelques interventions et j'comprends pas la réaction de certaines bladinettes . Je ne vois pas où est le mal :rolleyes: !
Si ton futur mari a parlé de toi à sa famille , et que de ton côté tu as fais la même chose avec la tienne et que vos projets sont surs , je veux dire qu'il va venir demandé ta main incessamment sous peu , où est le problème de se connaitre autour d'un repas et de parler de la vie future avec eux ? Cela ne peut que te rapprocher de ta future belle famille sans la pression de la Khotoba officielle !
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Avana,t je vivais ds un petit monde plein de paillettes et de barbe à papa et je me disais "samère doit être comme la mienne et sa soeur comme la mienne zaussi, na!!"

Maintenant, je me dis, j'espère que ta famille ets cool mais ds les deux cas, je m'en balance.

J'ai une mère et elle me suffit, idem pour le nb de frères et soeurs, et il est HORS de question que les siens deviennent mes potes.
Que chacun reste à sa place, que chacun soit un peu inaccessible à l'autre et roule ma poule!
Par contre, je suis ocntre les tminiks de la "bent nass" qui sort pas soi disant ou je ne sais quoi, on n'est pas en porcelaine ou en verre, on est vivantes, on pète, on sort, on mange et c'est normal.
What else?:cool:

nan mais c'est clair !! pourquoi s'encombrer ? :D
 

laila35

better days ahead
VIB
Hello Laila !

J'ai lu quelques interventions et j'comprends pas la réaction de certaines bladinettes . Je ne vois pas où est le mal :rolleyes: !
Si ton futur mari a parlé de toi à sa famille , et que de ton côté tu as fais la même chose avec la tienne et que vos projets sont surs , je veux dire qu'il va venir demandé ta main incessamment sous peu , où est le problème de se connaitre autour d'un repas et de parler de la vie future avec eux ? Cela ne peut que te rapprocher de ta future belle famille sans la pression de la Khotoba officielle !


le mal est l'image que je vais donner a la belle famille (mauvaise image peut etre) et le refus de ma mere ma cousine avait fait la meme chose et sa belle mere le jour de fiancailles n'arretait pas de le dire et le repeter ma mere alors m'avait dit de ne jamais faire un truc pareil

sous peu c dans cinq mois le tempa que je me stabilise professionnellement
 
Avana,t je vivais ds un petit monde plein de paillettes et de barbe à papa et je me disais "samère doit être comme la mienne et sa soeur comme la mienne zaussi, na!!"

Maintenant, je me dis, j'espère que ta famille ets cool mais ds les deux cas, je m'en balance.

J'ai une mère et elle me suffit, idem pour le nb de frères et soeurs, et il est HORS de question que les siens deviennent mes potes.
Que chacun reste à sa place, que chacun soit un peu inaccessible à l'autre et roule ma poule!
Par contre, je suis ocntre les tminiks de la "bent nass" qui sort pas soi disant ou je ne sais quoi, on n'est pas en porcelaine ou en verre, on est vivantes, on pète, on sort, on mange et c'est normal.
What else?:cool:

a bas les protocoles et les faux semblants !
:)
 
Vous êtes aussi porté sur la bent nass? je pensais c était un truc bien de chez nous ca :confused:

à vrai dire, la bent nass, je l'ai découverte ici :D
avant, je n'en avais jamais entendu parler donc je pense que non

mais aller chez la 'belle-famille' qui ne l'est pas encore, non ça ne passe pas
après, ça dépend des familles comme toujours
 
Haut