Rencontrer une fille dans le but du mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
Bonsoir frères et soeurs, j'ai une question qui me trotte l'esprit : qu'en dit l'islam sur le fait de vouloir rencontrer une fille dans le but du mariage, sachant que je n'ai pas d'idée précise sur cette fille, ses valeurs, son éducation, ce qu'elle veut...
Merci de me répondre car je suis très perplexe par rapport à ca!!

Tu veux la fréquenter avant le mariage pour savoir si c'est elle qui te correspond.
Ca va être dur. Si elle n'a pas de frères et qu'elle a des parents ouverts c'est possible.
Sinon tu peux oublier mon frère !

salam alaykoum, la rencontre hors mariage est un peché, alors le mieux c'est de se presenter a sa famille en leurs expliquant ce que tu souhaite, tu pourra apprendre a la connaitre et dans de bonne condition inchallah

Salam alaykum , na3am faut passer par des intermédiaires sa vous evitera de tomber dans la fitna wallahi parceque c'est grave quand t'entends ce qui se passe de nos jours !

y'a plus de baraka dans nos zawaj , et c'est pas étonnant vu comment ils se forment parfois.......... allahoumousta3ane sah

Bonsoir frères et soeurs, j'ai une question qui me trotte l'esprit : qu'en dit l'islam sur le fait de vouloir rencontrer une fille dans le but du mariage, sachant que je n'ai pas d'idée précise sur cette fille, ses valeurs, son éducation, ce qu'elle veut...

D'abord tu dois savoir ce que tu veux, avoir les idées bien clair et etre pret pour aimer et surtout supporter qlq un (c'est peut etre cela l'amour).
Si tu es musulman, saches alors qu'il faut d'abordepouser la femme et puis a prendre à la connaitre toute sa vie, petit à petit pour pouvoir bien gerer cette nouvelle entité qu'est votre couple car tu seras résponsable de celui ci.
Un conseil :Evites les tricheuses qui pour plair sont prete à tous jusqu'a s'habiller de façon contraire à ce que dit la Revelation...

commence par savoir ce que tu veux , sinon tu vas multiplié les rencontres sans résultat . ensuite suivant ta question en gras , à mon avis tu sais ce que dit et recommande l'islam sur les rencontres . ta question est bien trop précise pour ne pas savoir .

D'abord tu dois savoir ce que tu veux, avoir les idées bien clair et etre pret pour aimer et surtout supporter qlq un (c'est peut etre cela l'amour).
Si tu es musulman, saches alors qu'il faut d'abordepouser la femme et puis a prendre à la connaitre toute sa vie, petit à petit pour pouvoir bien gerer cette nouvelle entité qu'est votre couple car tu seras résponsable de celui ci.
Un conseil :Evites les tricheuses qui pour plair sont prete à tous jusqu'a s'habiller de façon contraire à ce que dit la Revelation...
pas evident pour lui pour savoir si elle triche avec lui ou non!!

pas evident pour lui pour savoir si elle triche avec lui ou non!!

J'ai deja donné qlq elements pour reconnaitre une tricheuse:
D'abord elle est nue,elle montres ses cheveux,ses fesses,sa peau, son corps...bref elle s'expose
Si elle s'habille à la maniere de la Revelation juste pour se vendre, plaire ou etre dans la norme on peut la débusquer on remarquant que les couleurs choisis, la qualité du tissu, le faite qu'il soit court ou epouse bien le corps,une façon cool de le porté peut mettre la puce à l'oreille qu'on est sur un vulgaire fake.Il y a aussi tous les trucages, genre maquillage parfun, retouche épillation des sourcilles ect...
Il y a aussi la maniere, d'etre l'attitude ect....de toute maniere un fruit pourrie est remarquable il suffit d'avoir un peu d'attention.

J'ai deja donné qlq elements pour reconnaitre une tricheuse:
D'abord elle est nue,elle montres ses cheveux,ses fesses,sa peau, son corps...bref elle s'expose
Si elle s'habille à la maniere de la Revelation juste pour se vendre, plaire ou etre dans la norme on peut la débusquer on remarquant que les couleurs choisis, la qualité du tissu, le faite qu'il soit court ou epouse bien le corps,une façon cool de le porté peut mettre la puce à l'oreille qu'on est sur un vulgaire fake.Il y a aussi tous les trucages, genre maquillage parfun, retouche épillation des sourcilles ect...
Il y a aussi la maniere, d'etre l'attitude ect....de toute maniere un fruit pourrie est remarquable il suffit d'avoir un peu d'attention.
masachalla alik c bien tu as l oeil a tt, j ai rien a ajouter tu ma "cloué le bec"

salam alaykoum, la rencontre hors mariage est un peché, alors le mieux c'est de se presenter a sa famille en leurs expliquant ce que tu souhaite, tu pourra apprendre a la connaitre et dans de bonne condition inchallah

Salem,

Oui, c'est vrai une rencontre qui se fait hors mariage est illicite, mais un homme et une femme peuvent tout à fait se rencontrer en la présence d'un mahram que tu ne mentionne pas.
Biensûr, je ne dis pas que la meilleure amie peut servir de mahram, il faut une personne avec qui le mariage n'est pas licite tels que l'oncle, le frère...
Lorsqu'une femme et un homme se rencontrent seuls, la troisième personne qui les accompagne est le shaytan.

==>Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit : "Qu'aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.)

commence par savoir ce que tu veux , sinon tu vas multiplié les rencontres sans résultat . ensuite suivant ta question en gras , à mon avis tu sais ce que dit et recommande l'islam sur les rencontres . ta question est bien trop précise pour ne pas savoir .

ce que je veux c'est une relation dans les principes de la religion... sinon explique moi ton point de vue car je n'ai pas trop saisi.

pour ma part je trouve que c'est une des choses les plus difficiles a pratiquer: trouver sa moitié(e) dans les regles..
Qu'Allah nous facilite

Ah we nos

avec un peu de dou'a et une entiere confience en Allah les tricheuses sont ecartées du chemin des bons croyants ;)

Encore faut il que Dieu veuille bien te les écarté de ton chemin ! le fait de lui faire confiance ne garantie pas qu'il fera ce que tu attend.

La question et de savoir si il répond favorable a ta demande, et la tu peut y aller effectivement.

Retour