Rendez vous carte de sejour étudiant

Bonjour,

Je suis actuellement une étudiante au val de marne. Comme je dois renouveller ma carte de séjour je suis aller prendre rendez vous à la préfécture; MAIS le problème se trouve là :pleurs:!

A l'accueil on me dit que c'est encore tôt (mon titre expire fin aout) car ils sont entrain de mettre une nouveau système sur internet pour prendre rendez vous et cela fin aout début Septembre ( juste pour trouver un rendez vous faut attendre jusqu'à cette date là o_O)

Ce n'est pas normal tout ça, car si ma carte expire je reste sans papier en attendant le rendez vous et en plus je dois absolument rentrer au maroc durant cette période la et c'est vraiment urgent (aout - septembre)

Mes proches me disent que ce n'est pas normal et que je dois aller leur expliquer ma situation et insister sur le fait que ma carte expire fin aout !

Alors je voudrais savoir si j'ai le droit de demander un rendez vous pour obtenir AU MOINS un recepisse avant expiration pour pouvoir circuler tranquillement.

Je vous remercie et j'espere avoir une réponse bientôt.
 

mosdef

le temps nous le dira
Il faut leur demander un récépissé qui te permettra d'attendre le rendez-vous pour ton titre de séjour et te permettra de voyager au Maroc.

Espérant que j'ai répondu à ta question....
 
Merci d'avoir repondu à ma question.

J'irai demain leur demander si c'est possible d'avoir un recepisse avant.

Bonne soirée.
 
Re-bonjour,

Je suis alle a la prefecture aujourd'hui et dieu merci !!! On m'a dit de ramener un billet d'avion comme justificatif qui prouve que je reviendrai en france apres expiration de ma carte et des que j'aurai rassembler les documents qu'il faut je dois revenir a la prefecture 2 jours avant mon depart !! Voila !!

Mais sur une feuille qu'elle me donne il est ecrit que je dois avoir la visite medicale delivree par l'ofii pour un premier renouvellement ! Je l'ai deja donne l'annee derniere je comprend pas ?!

Merci a tous, bonne journee en esperant avoir une reponse bientot . :)
 
Haut