rendez-vous raté à l'immigration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NDada
  • Date de début Date de début
Bonjour,

une amie qui demande la nationalité canadienne avait rendez-vous à l'immigration pour le test et l'entrevue.
Elle s'est préparée, a appris par coeur le livret avec toutes les questions, etc.

Elle m'avait dit : je suis convoquée le 2 décembre... et elle a bossé des jours et des jours pour ce fameux rendez-vous.

Aujourd'hui, elle m'appelle, catastrophée : elle s'est trompée, elle était convoquée le 2 NOVEMBRE. Elle avait mal lu la convocation.

Elle a appelé l'immigration, qui lui a dit que cela arrivait, qu'elle n'était pas la seule... et qu'il lui fallait attendre un autre rendez-vous, entre 2 mois et 6 mois.

Cela aura-t-il une incidence sur son dossier?
Est-ce arrivé à quelqu'un que vous connaissez? Que s'est -il passé par la suite?

Merci à vous

Bonjour,

une amie qui demande la nationalité canadienne avait rendez-vous à l'immigration pour le test et l'entrevue.
Elle s'est préparée, a appris par coeur le livret avec toutes les questions, etc.

Elle m'avait dit : je suis convoquée le 2 décembre... et elle a bossé des jours et des jours pour ce fameux rendez-vous.

Aujourd'hui, elle m'appelle, catastrophée : elle s'est trompée, elle était convoquée le 2 NOVEMBRE. Elle avait mal lu la convocation.

Elle a appelé l'immigration, qui lui a dit que cela arrivait, qu'elle n'était pas la seule... et qu'il lui fallait attendre un autre rendez-vous, entre 2 mois et 6 mois.

Cela aura-t-il une incidence sur son dossier?
Est-ce arrivé à quelqu'un que vous connaissez? Que s'est -il passé par la suite?

Merci à vous

Que se passe-t-il si je n’ai pas pu me présenter à l’examen pour la citoyenneté, à l’entrevue ou à la cérémonie?

Nous vous enverrons des avis par la poste au sujet de votre examen et de la cérémonie de citoyenneté. Si vous ne vous présentez pas à l’examen, vous serez convoqué à une entrevue avec un juge de la citoyenneté. Si vous ne vous présentez pas à cette entrevue ou à la cérémonie, nous fermerons votre dossier. Vous devrez alors remplir un autre formulaire et payer à nouveau les frais pour recommencer le processus de demande.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/comment.asp

Retour