Rennes. le maire de chantepie réclame à emmanuel macron la démission de mustapha laabid

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des voix continuent de s’élever pour réclamer le départ du député LREM de la 1re circonscription d’Ille-et-Vilaine, après sa condamnation pour abus de confiance. Grégoire Le Bond, maire centriste de Chantepie, près de Rennes, et adversaire de Mustapha Laabid pendant les Législatives, a écrit un courrier au Président de la République pour s’indigner qu’il n’ait pas encore démissionné.

« Par décision du tribunal correctionnel de Rennes du 6 août 2019, le député Mustapha Laabid a été condamné à six mois de prison avec sursis, trois ans d’inéligibilité et 10 000 € d’amende pour avoir utilisé à des fins personnelles les fonds d’une association largement financée par des subventions publiques, dont il a été président, écrit Grégoire Le Blond à Emmanuel Macron. C’est notamment au titre de cette présidence d’association qu’il a été reconnu comme un représentant emblématique de la société civile, et a ainsi obtenu votre soutien pour devenir député. Pourtant, Monsieur le président de la République, ce 7 août, en dépit du jugement rendu hier, M. Laabid est toujours député. Je ne comprends pas… »


Grégoire Le Blond poursuit : « M. Laabid a notamment été condamné pour avoir détourné l’argent d’une association à des fins personnelles. […] M. Laabid a reconnu une grande partie des faits, même s’il en conteste la gravité. Je ne comprends pas, Monsieur Le président de la République… […] Vous étiez en photo à côté de lui sur ses affiches. Peut-être, Monsieur le Président, pouvez-vous expliquer aux habitants de nos communes pourquoi, ce matin, M. Laabid est toujours député ? »......


 
Retour
Haut