Rennes : une femme tuée par une voiture de police sur un passage piéton, un homme blessé

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ACCIDENT MORTEL - Deux personnes, une femme de 21 ans et un homme de 23 ans, ont été percutés par une voiture de police, dans la nuit du 8 au 9 janvier, à Rennes. La jeune femme est décédée des suites de ses blessures.
09 janv. 18:30

Un dramatique accident de circulation a eu lieu, dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 janvier, à Rennes, a appris LCI de source judiciaire. Deux jeunes piétons qui évoluaient sur un passage protégé ont été percutés, autour de 0h40, par une voiture de police de la brigade cynophile qui rejoignait des effectifs sur une intervention.

Une première personne, une jeune femme de 21 ans, a été transportée à l'hôpital avant d'y mourir, des suites de ses blessures. Un jeune homme de 23 ans est, lui, grièvement blessé, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Il a subi une intervention chirurgicale dans la matinée de jeudi.

Pas d'utilisation du "2 tons"

D'après les premiers éléments communiqués par le parquet de Rennes, l'équipage de policiers avait été appelé à 0h36 "pour intervenir au soutien de leur action dans le quartier de Villejean à Rennes." "Il a pris immédiatement cette direction en actionnant ses avertisseurs lumineux, mais sans faire usage de l'avertisseur sonore 'deux tons'", indique encore le parquet.

L'accident a eu lieu alors que les deux piétons traversaient derrière un bus qui les avait déposés à l'arrêt. "Les deux policiers, choqués, ont été entendus et ont fourni des explications sur le déroulement des faits en correspondance avec les enregistrements des échanges radios entre équipages ainsi qu'avec les déclarations des témoins extérieurs", a encore déclaré le parquet.

L'IGPN saisie
L'inspection générale de la police nationale a été immédiatement saisie par le parquet de Rennes pour établir les circonstances de ce dramatique accident. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiant sur le conducteur du véhicule policier se sont avérés négatifs.

lci
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour qu'on les laisse passer mdrrrrrrrrrrrr

Ça peut servir a ça aussi ...mais surtout pour prévenir qu ils peuvent arriver a grande vitesse

La vu l heure et certainement le peu de monde ds la rue , ils ont certainement des consignes de n utiliser que les gyrophares , en plus bien visibles la nuit


Malheureusement ce bus , ces jeunes qui en descendent et traversent par l arrière pile au mauvais moment....

Bon le flic aurait du ralentir qd même ...qd une partie de passage pieton est cachée il faut TOUJOURS se méfier ( même hors passage pietin en fait , en ville si tu es ds l incapacité de voir si qqun traverse mieux vaut ralentir )

Bref un malheureux concours de circonstances , doublée qd même d une imprudence du flic qui a la vue du bus aurait du prévoir de possibles piétons a l arrière .

Paix a l âme de cette jeune fille
 
Haut