Renouer avec le passé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inaya2708
  • Date de début Date de début
Salam alikoum,

Tout d'abord, bon ramadan à tous.

Je vais rentrer dans le vif du sujet.
Pensez vous que deux personnes qui se sont profondément aimées puis se sont séparées dans une douleur toute aussi profonde peuvent recréer une belle histoire après des années chacun de leur côté?

D'avance, merci pour vos avis.

Salam,

Pour répondre à une question aussi complexe et personnelle, il est essentiel de mieux comprendre la situation et le contexte. Voici une liste de questions pertinentes qui nous permettraient de t'aider à y voir clair.

-1. Sur la relation passée :

- Quelles étaient les raisons principales de votre séparation?
(Cela permet de comprendre si les problèmes passés sont résolus ou s'ils risquent de resurgir.)
- Quels étaient les aspects positifs et négatifs de votre relation à l'époque ?
(Cela aide à évaluer si la base de la relation était solide.)
- La séparation a-t-elle été mutuellement acceptée ou imposée par l'un des deux ?
(Cela peut influencer les ressentis actuels et la possibilité d'une réconciliation.)

-2. Sur l'évolution personnelle

- Avez-vous tous les deux changé depuis votre séparation ? Si oui, en quoi ?
(Les années peuvent transformer les personnes, ce qui peut être bénéfique ou problématique selon la situation.)
- Pensez-vous que vous êtes aujourd'hui des personnes compatibles, même après tout ce temps ?
(Cela permet d'évaluer si une nouvelle histoire pourrait fonctionner.)
- Qu'avez-vous appris de cette relation passée et des expériences vécues depuis ?
(Cela aide à comprendre si des leçons ont été tirées pour éviter les erreurs du passé.)

--3. Sur les sentiments actuels

- Quels sont vos sentiments actuels envers cette personne ? Et savez-vous ce qu’elle ressent pour vous ?
(Il est crucial de savoir si les sentiments sont réciproques ou s'ils ont évolué différemment.)
- Avez-vous gardé contact avec cette personne au fil des années ? Si oui, dans quelles circonstances ?
(Cela peut indiquer s'il existe encore une connexion émotionnelle ou une base pour reconstruire quelque chose.)
- Pourquoi souhaitez-vous envisager une nouvelle histoire avec cette personne aujourd’hui ?
(Cela permet de clarifier ses motivations : nostalgie, amour sincère, solitude, etc.)

4. Sur le contexte actuel :

- Êtes-vous tous les deux dans des situations personnelles favorables pour envisager une relation ?
(Par exemple : célibataires, émotionnellement disponibles, etc.)
- Y a-t-il des obstacles extérieurs qui pourraient compliquer une éventuelle reprise de votre histoire ?
(Famille, distance géographique, engagements professionnels ou personnels.)
- Comment imaginez-vous concrètement cette nouvelle histoire ? Quels changements seraient nécessaires pour qu’elle fonctionne ?
(Cela aide à évaluer si elle a réfléchi aux aspects pratiques et réalistes.)

5. Sur ses attentes vis-à-vis du conseil :

- Cherches-tu un avis objectif ou simplement un soutien émotionnel dans votre réflexion ?

- Qu’attends-tu exactement d’une potentielle reprise de contact ou d’une nouvelle histoire avec cette personne ?
(Cela aide à comprendre si tu idéalises la situation ou si tu as des attentes réalistes.)

Salam alikoum,

Pensez vous que deux personnes qui se sont profondément aimées puis se sont séparées dans une douleur toute aussi profonde peuvent recréer une belle histoire après des années chacun de leur côté?

Il faut rencontrer un autre 9anefoud qui te fera oublier le premier.
Un 9anefoud en chasse l'autre...

Salam alikoum,

Quand tu as raté un gâteau, c pas en le remettant au four qu'il va être réussi. Citation d'une grande philosophe de Bladi.

Les mêmes causes provoquent les mêmes effets.
Le chemin entre deux cœurs n'est jamais une ligne droite.
Avec des citations, y a à boire et à manger.

C'est le mois saint et béni du Ramadan. Une pause sentimentale te permettra de te concentrer sur l'essentiel. Et l'essentiel est dans Lactel avec de bonnes dattes.

Les regrets et la nostalgie c svt le mensonge à soi pour un espoir vain.

++

Salam alikoum,

Salam Inaya,
Si lui et toi y croyez, foncez !
Je l'ai vécu et le vit toujours.
Je me suis remariée il y a maintenant 6 ans avec le papa de mon fils et tout va bien.
N'écoute surtout pas les langues de biiip qui voudraient te faire croire que ce n'est pas possible.

Quand tu as raté un gâteau, c pas en le remettant au four qu'il va être réussi. Citation d'une grande philosophe de Bladi.

C'est le mois saint et béni du Ramadan. Une pause sentimentale te permettra de te concentrer sur l'essentiel. Et l'essentiel est dans Lactel avec de bonnes dattes.

++

Prove Mad Men GIF

C'est ton fameux gars qui a fini par se marier avec une autre femme car il en avait marre d'attendre?

Ben essaie, tu n'as rien à perdre, comme ça tu verras réellement si tu as raté quelque chose ou finalement, t'avais rien raté. :D
En plein dans le mille :D
On a repris contact, il a divorcé depuis un moment déjà.
Je suis assez troublée par le fait que rien à changer entre nous. C'est comme si on ne s'était jamais quittés. On a pris le temps de discuter de tout ce qui s'est passé mais voilà, je flippe un peu de m'emballer et que tout dégringole parce qu'au final, il m en aurait voulu et l aurait caché.

Salam,

Pour répondre à une question aussi complexe et personnelle, il est essentiel de mieux comprendre la situation et le contexte. Voici une liste de questions pertinentes qui nous permettraient de t'aider à y voir clair.

(Cela permet de comprendre si les problèmes passés sont résolus ou s'ils risquent de resurgir.)
- La séparation a-t-elle été mutuellement acceptée ou imposée par l'un des deux ?
(Cela peut influencer les ressentis actuels et la possibilité d'une réconciliation.)

(Les années peuvent transformer les personnes, ce qui peut être bénéfique ou problématique selon la situation.)
- Pensez-vous que vous êtes aujourd'hui des personnes compatibles, même après tout ce temps ?
- Qu'avez-vous appris de cette relation passée et des expériences vécues depuis ?
(Cela aide à comprendre si des leçons ont été tirées pour éviter les erreurs du passé.)

- Quels sont vos sentiments actuels envers cette personne ? Et savez-vous ce qu’elle ressent pour vous ?
(Il est crucial de savoir si les sentiments sont réciproques ou s'ils ont évolué différemment.)
- Avez-vous gardé contact avec cette personne au fil des années ? Si oui, dans quelles circonstances ?
(Cela peut indiquer s'il existe encore une connexion émotionnelle ou une base pour reconstruire quelque chose.)
- Pourquoi souhaitez-vous envisager une nouvelle histoire avec cette personne aujourd’hui ?
(Cela permet de clarifier ses motivations : nostalgie, amour sincère, solitude, etc.)

- Êtes-vous tous les deux dans des situations personnelles favorables pour envisager une relation ?
- Y a-t-il des obstacles extérieurs qui pourraient compliquer une éventuelle reprise de votre histoire ?
- Comment imaginez-vous concrètement cette nouvelle histoire ? Quels changements seraient nécessaires pour qu’elle fonctionne ?

- Cherches-tu un avis objectif ou simplement un soutien émotionnel dans votre réflexion ?

- Qu’attends-tu exactement d’une potentielle reprise de contact ou d’une nouvelle histoire avec cette personne ?
(Cela aide à comprendre si tu idéalises la situation ou si tu as des attentes réalistes.)
Merci beaucoup, ce message m'aide énormément à y voir plus clair!!

++

J'ai une autre citation philosophique.

On mange jamais ce qu'on a craché

Bye Bye Eclipse GIF

Bon ramadan

Salam,

Bonjour,
Avec ce niveau d’analyse il faut facturer le service.

++
Un plaisir à lire .mdrrr

Je sens bcp d'amour dans ce post. C'est peut être l'effet ramadanesque :bizarre:. Sépulvéda disait "la faim aiguise le sens".

Organisez un ftour bladien d'amour comme à l'âge d'or de Bladi. Retrouvez vous, pardonnez les offenses, aimez vous les un.e.s les autres.

Comme disait Jésus "Dieu est Amour".

@Connexion1 certains marocains disent guenfoud.

++

Je sens bcp d'amour dans ce post. C'est peut être l'effet ramadanesque :bizarre:. Sépulvéda disait "la faim aiguise le sens".

Organisez un ftour bladien d'amour comme à l'âge d'or de Bladi. Retrouvez vous, pardonnez les offenses, aimez vous les un.e.s les autres.

Comme disait Jésus "Dieu est Amour".

@Connexion1 certains marocains disent guenfoud.

++
Oui avec g ....c'est pour ça je pensais que c'était uniquement marocain darija ...mais vu qu'on dit aussi 9enfoud , alors ce doit être arabe

Des témoignages et avis sinon? 😌
Oui ...si tu veux ...j'ai une perte d'énergie- donc pas de sport ..
Aujourd'hui mon collègue gay enfin bi - racontait que son actuel copain avait 17ans mais qu'au début- il ne le savait pas car il ne les fesait pas du tout ..
Sur ce il rajouta que Lavant dernier avait dit avoir 22 ...puis après 2 semaines - lui avoua qu'il en avait 36 ...

Ça m'a fait rire - parceque je me suis dit , que les mecs fesaient aussi ça avec les mecs - je pensais que les mensonge de ce type étaient réservés aux femmes ..
Puis en y repensant c'est logique quoi ..bref ..
J'ai envie de t'aider ..
Mais aucune idée..
En plus il ya 15 jours - une put1111 de comere du taff - s'est ramené en me disant que j'étais pas trop appréciée .au taff ....
Du coup - j'ai des gosses à nourrir- je dois faire des efforts d'adaptation ...
Du coup - le mec qui m'affiche en me zyeutant ça fait 1an passé ....ba wé on se dit pas bonjour ...alors du coup - je lui dit bonjour - et hier jlui ai touché ses doigts en lui passant un truc ..

Bref je comprends rien ...mdrrrr ...
Que faire pour être encore plus appréciée svp..
..
My god - plus d'énergie. Bouffe déréglée...et me voilà ici - au lieu de faire du sport ..
Vais je effacer?
Non ...

Alors du coup - je vais bien dire " bonjour " a tous et toutes.....
Et être plus gentille, le soucis c'est que j'ai du mal à doser .....
Puis comme à dit @zigotino dieu est amour ...
Perso justement je vois de l'amour dans les gens et je ne comprends pas pourquoi ils me jettent des " pas appréciée " en.pleine tronche ..
Bref donnons nous les mains et appréciez votre prochain..
Nanan mais - vas t-elle arrêter ses counneries ?

Salam
Je connais 2 couples qui ont divorcé et se sont remariés...pourquoi ne pas essayer? Ça vous permettra d'enlever ces regrets qui vous poursuivent...
Est- ce que tu sais pourquoi il a divorcé? Vite marié vite divorcé ...il faut que tu en saxhes plus...

Salam
Je connais 2 couples qui ont divorcé et se sont remariés...pourquoi ne pas essayer? Ça vous permettra d'enlever ces regrets qui vous poursuivent...
Est- ce que tu sais pourquoi il a divorcé? Vite marié vite divorcé ...il faut que tu en saxhes plus...
Il a divorcé car il ne l'aimait pas.
Il ne ressentait rien pour elle mais comme elle correspondait à ses critères, il se disait qu'il finira par l'aimer sans que l'amour ne soit venu. Au contraire, ils se prenaient la tête sans arrêt. Ils ont préféré mettre fin à leur mariage.

Dernière édition:
Ah non ...pour le coup les mots en darija sont en "g" mais c'est pas les même que les égyptiens parcontre..
Goutlek .
Nous on dis 9oltlek, l'ba9ra.
Apres il y'a des mots où on utilise le ga comme l'gamila, l'gateau, l'grdbagage, lgr3a ( le légume a ne pas confondre avec 9ar3a la bouteille :D).

Alors @Inaya2708 dis nous ? C'est un 9anefoud ou un ganefoud ? Selon le specimen nos conseils seront en fonction. Le 9anefoud a un gros nez de profil, le ganefoud est plus piquant

Il a divorcé car il ne l'aimait pas.
Il ne ressentait rien pour elle mais comme elle correspondait à ses critères, il se disait qu'il finira par l'aimer sans que l'amour ne soit venu. Au contraire, ils se prenaient la tête sans arrêt. Ils ont préféré mettre fin à leur mariage.
Je vous dirais d'essayer.

Par rapport à lui, je ne comprends pas pourquoi il a voulu se marier si précipitament. Pourquoi ce besoin de se marier si vite? Ça me questionnerait pour m'engager avec lui, c'est un trait de personnalité qui m'interroge, positif et négatif cela dépend

Nous on dis 9oltlek, l'ba9ra.
Apres il y'a des mots où on utilise le ga comme l'gamila, l'gateau, l'grdbagage, lgr3a ( le légume a ne pas confondre avec 9ar3a la bouteille :D).

Alors @Inaya2708 dis nous ? C'est un 9anefoud ou un ganefoud ? Selon le specimen nos conseils seront en fonction. Le 9anefoud a un gros nez de profil, le ganefoud est plus piquant
Vous dites lba9ra sérieux ?

Retour