renouvelement de carte de séjour+changement de departement

Bonjour,

ma carte expire le 05/12/2011, je suis domicilié à paris 19eme.
j'ai demanagé , je suis actuellement à argenteuil.
je souhaite renouvellemer ma carte et j'ai fais la demande sur le site de la sous pref d 'argenteuil.
sur leur site , je trouve pas de procedure spécial pour un changement de departement, ils disent que si on demande un renouvellement de carte on leur fait juste un mail apres ils répondent par mail aussi en precisant les pieces à fournir.

y a quelqu'un qui est passé par ça!!

je sais pas si je me suis bien exprimée :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

ma carte expire le 05/12/2011, je suis domicilié à paris 19eme.
j'ai demanagé , je suis actuellement à argenteuil.
je souhaite renouvellemer ma carte et j'ai fais la demande sur le site de la sous pref d 'argenteuil.
sur leur site , je trouve pas de procedure spécial pour un changement de departement, ils disent que si on demande un renouvellement de carte on leur fait juste un mail apres ils répondent par mail aussi en precisant les pieces à fournir.

y a quelqu'un qui est passé par ça!!

je sais pas si je me suis bien exprimée :)


as tu prévenu la préfécture de Paris (ta préfécture d'origine) de ton déménagement? Parce qu'ils ne vont pas le deviner qu'il faut transférer ton dossier à Argenteuil:cool:
Commence par faire ça...
 

lesage51

lesage
Moi quand j'ai fait le changement d'adresse avec le changement de département dans une autre préfecture que la notre, je me suis déplacé moi même avec les photo et le justificatif de domicile 2 mois après j'ai eu ma nouvelle carte avec la nouvelle adresse.
Je pense qu'ils faut que vous preniez un rendez-vous pour renouveler votre carte vu qu'elle expire bientôt et signaler que vous changez de département.
pour la préfecture de paris, il n'est pas nécessaire de les prévenir puisque c'est votre nouvelle préfecture qui va demander le transfert du dossier.
 
en fait j'ai eu rdv sur internet mais jusuq'au 16 Fevrier :s
je suis degoutée je restetrai deux mois sans carte valable.

sinon en fait ils m 'ont demandé un papier que j'ai pas c'est l'Attestation confirmant la signature d'un contrat d'accueil et d'intégration .

je pourrai l'avoir de ce fameux papiers !!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
en fait j'ai eu rdv sur internet mais jusuq'au 16 Fevrier :s
je suis degoutée je restetrai deux mois sans carte valable.

sinon en fait ils m 'ont demandé un papier que j'ai pas c'est l'Attestation confirmant la signature d'un contrat d'accueil et d'intégration .

je pourrai l'avoir de ce fameux papiers !!


Bonjour,

quel est ton statut? car le contrat d'accueil et d'intégration, c'est pas tout le monde qui doit le signer
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'ai un statut salarié
oops j'ai oublié de te répondre

alors je suppose que tu as étudié en France dans le supérieur? si c'est le cas, sache que tu fais partie de la catégorie des dispensés de la signature du contrat d'accueil et d'intégration,. En préfécture ils le savent, suffit de leur montrer soit ton diplôme français, soit attestation de réussite
 
oui exactement , donc je n'aurai pas besoind e cette attestation je te remercie bcp pour toutes ces info .
mais c'est pas encore fini :)

il 'mont demandé ca aussi :

▲ Copie du contrat visé par les services de la main d’œuvre étrangère

c'est quoi au juste ? je leur ai envoyé un mail ils répondent pas :'

merci d'avance
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui exactement , donc je n'aurai pas besoind e cette attestation je te remercie bcp pour toutes ces info .
mais c'est pas encore fini :)

il 'mont demandé ca aussi :

▲ Copie du contrat visé par les services de la main d’œuvre étrangère

c'est quoi au juste ? je leur ai envoyé un mail ils répondent pas :'

merci d'avance


awili nti ma3arfash? tu as fait un changement de statut à un moment donné nest-ce pas?
 
awwwwwwili ou fiiiine je vais le trouver faut ke je cherche dans toute la paprasse que j'ai gardé depuis l'annee derniere :s

merci bcp en tt cas ;) c tri jountil lol
 
Bonjour,

je suis dans le même cas que nita2006, déménagement dans le département 95 du coup ils me demandent le fameux contrat d'intégration pour renouveller ma carte.
Or, tout comme nita2006 je n'ai jamais eu ce fameux papier car j'ai terminé mes études supérieures en France.

Comment s'est passé ton renouvellement nita2006 ? Y a-t-il d'autres personnes qui renouvellent à Argenteuil sans ce fameux papier ?
 
Haut