Renouvellement de de cart de séjour salarié

lesage51

lesage
Bonjour,
j'ai fait mon changement de statut dans le 51, alors que je travail dans le 94, aprés 4 mois de travail j'ai pris un appartement sur Créteil, alors que sur ma carte de séjour j'ai toujours l'adresse du 51 qui figure, sachant que je garde toujours mon adresse d'hébergement chez un ami dans le 51 contrairement à créteil ou je suis LE locataire de mon appart.

Je voulais savoir que si je rennouvelle ma carte de séjour salarié dans le 51 avec toujours l'attestation d'hebergement de mon ami, es ce que j'aurais des problems vu que j'ai une autre adresse à mon nom en ile de France??

SVP renseignez moi sur cette question, quelqu'un a le même cas que moi?
 
Dis toi que travailler au Val de Marne et habiter le 51 ( je sais même pas où s'est ), est un peu étrange, et à la préfecture on est pas si *** que ça ...
 

lesage51

lesage
entre le 51 (la marne) et paris ya 45 min de TGV...mais la question est, es ce que la prefecture pose la question sur le lieu de travail ou pas?!!!sachant que sur mes fiches de paies, j'ai uniquement l'adresse du 51 qui figure, nul part mon adresse du 94 parraît!!
 
Bonjour lesage51,
En réponse à ta question, selon les préfectures , le traitement de ta situation change .. et comme t'es passé maintenant dans le cyrcle des préfectures de M... hachak (94,92,78,91...) , je pense qu'ils vont vraiment te faire ***** quand tu veux renouveller ta carte !! Perso, j'ai fait pareil dans une préfecture de sud avant de passer à celle de 92, mais j'avais vraiement besoin qu'ils transférent mon dossier dans le 92, pour changer mon Permis de conduire, car ils veulent l'adresse actuelle, et pas l'adresse d'hébergement.
Conseil :change de préf pour faciliter les démarches (renouvellement , permis, consulat pour carte nationale et passepport) et comme dit l'autre tlob zahrek ;)
 

lesage51

lesage
Merci PurSang92,
Aufait que tu me demande de changer de prefecture, tu me demande de venir en 94?...

concernant l'hebregement j'ai changé de statu avec un hebergement mais dans le 51 et pas dans le 94, la-bas c'est pas vraiment un souci que tu sois hebergé chez quelqu'un...

donc la si je transfere mon dossier à Créteil, ils vont me changer de carte de séjour ou garder l'ancienne du 51?

Si j'ai par exemple deux stuios a mon nom, un a dans le 51 et l'autre dans le 94, dans ce cas je peux rennouveler ma carte dans le 51 sans problemes ou pas?


Merci de m'éclaircir les choses
 
Salam lesage51,
Pour tes questions : pour la carte de séjour si tu décide de changer la préfecture, ils vont la changer car ils vont transférer ton dossier au 94, dans mon cas ça pris 1 mois !!
Si t'as deux studios , un à 51 et l'autre au 94 , je pense que tu peux la garder au 51 ( c'est mieux), mais je vois pas l'intérêt de garder deux studios si c'est juste pour garder la carte de séjour au 51..d'après ma petite expérience, c'est le changement de statut qui différe d'une préfecture à l'autre, mais renouvellement , ils demandent les mêmes papiers, c'est juste le délai qui change !!!!
 

deminf

Bladinaute averti
Bonjour,
j'ai fait mon changement de statut dans le 51, alors que je travail dans le 94, aprés 4 mois de travail j'ai pris un appartement sur Créteil, alors que sur ma carte de séjour j'ai toujours l'adresse du 51 qui figure, sachant que je garde toujours mon adresse d'hébergement chez un ami dans le 51 contrairement à créteil ou je suis LE locataire de mon appart.

Je voulais savoir que si je rennouvelle ma carte de séjour salarié dans le 51 avec toujours l'attestation d'hebergement de mon ami, es ce que j'aurais des problems vu que j'ai une autre adresse à mon nom en ile de France??

SVP renseignez moi sur cette question, quelqu'un a le même cas que moi?

Tu n'a rien à craindre ! je te donne un exemple : comment ferais tu si tu étais presta de service et que tu es en déplacement partout ? ils savent bien que des fois on a une adresse de domiciliation c'est tout ...
J'ai un pote qui es toujours en chine , en usa , russie etc... et il est hébérgé d'une façon fictif chez un pote.. et dans le département où ils sont , la prefecture et truffé de raciste .... mais bon tout passe impeccable!
 
Haut