Renouvellement carte d'identite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je souhaite renouveler ma carte d'identité mais gros problème, je n'ai pas de justificatif de domicile à mon nom.

J'habite chez ma mère, je n'ai pas de facture à mon nom.

J'ai regardé sur internet et on doit faire une lettre qui dit que j'habite chez ma mère, donner une facture à son nom et aussi sa pièce d'identité.

Autre problème ma mère a une carte de séjour (tout est en règle mais je ne sais pas si c'est vraiment comme une carte d'identité) , donc ils vont l'accepter ou pas?

Merciiiiiiiiiiiiiiiii

Cela s'appelle une attestation d'hebergement
Oui une carte de séjour reste une piece d'identité donc cest bon tu présentes l'attestation, une facture de ta Mere et sa carte de sejour

Autrement tu n'as pas un abonnement téléphonique a ton nom avec l'adresse ?

Fais une attestation d'hébergement comme quoi tu vit chez ta mere, avec copie de sa czrte sejour (qui equivaut a une carte d'identité pour un etranger) et un justif de domicile de moins de 3 mois ou bien l'acte foncier si ta mere est proprietaire de son logement et n'a pas d'autre justif

moi c comme toi, aucun justif a mon nom, tout ce ke mon pere avait plus de 3 mois , il n'avait que les echeancier. Donc mon dis d'amener lacte notarié vu ke mon pere est proprio. Finalement en revenant z la mairie, je suisvtombé sur une autre personne elle a accepter la facture Free qui etait a mon nom alors ke l'autre avait refusé

Cela s'appelle une attestation d'hebergement
Oui une carte de séjour reste une piece d'identité donc cest bon tu présentes l'attestation, une facture de ta Mere et sa carte de sejour

Autrement tu n'as pas un abonnement téléphonique a ton nom avec l'adresse ?

non j'ai pas de portable.

Merciiiiiiiiiiiiiiiii a vous pour les réponses!!!

Bonjour,

Je souhaite renouveler ma carte d'identité mais gros problème, je n'ai pas de justificatif de domicile à mon nom.

J'ai regardé sur internet et on doit faire une lettre qui dit que j'habite chez ma mère, donner une facture à son nom et aussi sa pièce d'identité.

Autre problème ma mère a une carte de séjour (tout est en règle mais je ne sais pas si c'est vraiment comme une carte d'identité) , donc ils vont l'accepter ou pas?

Merciiiiiiiiiiiiiiiii
Les avis d'imposition a ton nom sont acceptés pour renouveler la CIN
a moins que tu taf pas ou au black
Tu dois avoir un IR a l'adresse de ta maman

Les avis d'imposition a ton nom sont acceptés pour renouveler la CIN
a moins que tu taf pas ou au black
Tu dois avoir un IR a l'adresse de ta maman

L'avis d'imposition A moi ils me l'ont refusé a ma mairie car plus de 3 mois! Recu en septembre et demande renouvellement de CIN en mars. Donc tout depend a quel moment on fait la demande

Bonjour,

Merciiiiiiiiiiiiiiiii
Sinon une attestation de ta carte vitale ;-)

L'avis d'imposition A moi ils me l'ont refusé a ma mairie car plus de 3 mois! Recu en septembre et demande renouvellement de CIN en mars. Donc tout depend a quel moment on fait la demande
Normalement ils n' aurait pas dû te le refuser, un avis d'imposition est valable un an...

Les facture de tel portable m'ont eté refusé a la mairie, c'est meme noté sur les pieces a fournir.
De meme a la prefecture pour mon mari de nationalité marocaine, il lui on refusé!
Après pour un dossier de nationalité c'est possible, tout dépend des préfectures je pense...

Oui mais comme ils disent rien ne garantie que t'as pas demenager dans l, annèe.
Pour ca il demande des justif de moins de 3 mois
Ouais ba là ils chipote un peu, pour un renouvellement de CNI l'avis d'imposition est un justificatif valable...
Maintenant presque tout le monde est prélever et c'est difficile de fournir un justificatif de moins de trois mois...

Après pour un dossier de nationalité c'est possible, tout dépend des préfectures je pense...

Pour moi cetait juste un renouvellement CIN (jsuis née en france)
Et mon mari cetait un renouvellement de carte sejour.

ca doit dependre des mairie et pref, car sur leur dossier ils notent bien que les facture de portabbles sont refusees

Retour