Renouvellement de carte de résidence permanente

assalam olykom,

ma femme envoyé une demande de renouvellement de sa carte résidence permanente (a partir de Montréal) depuis un mois et demi, on attends juste une réponse qu ils ont reçu le dossier mais aucun signe.j ai appelé leur service d information téléphonique mais ces derniers ne peuvent pas savoir si le dossier a été reçu.est ce que vous avez une idée qui contactez dans ce cas ou y a t il quel qu un qui a vécu la même expérience on veut juste une réponse de la réception ou non ,pour savoir est ce qu on monte un autre dossier ou non. MERCI.
 
assalam olykom,

ma femme envoyé une demande de renouvellement de sa carte résidence permanente (a partir de Montréal) depuis un mois et demi, on attends juste une réponse qu ils ont reçu le dossier mais aucun signe.j ai appelé leur service d information téléphonique mais ces derniers ne peuvent pas savoir si le dossier a été reçu.est ce que vous avez une idée qui contactez dans ce cas ou y a t il quel qu un qui a vécu la même expérience on veut juste une réponse de la réception ou non ,pour savoir est ce qu on monte un autre dossier ou non. MERCI.

Le plus simple eut été de transmettre la demande par Express Post avec l"option signature du receveur. C'est d'ailleurs un service du genre qui est recommandé sur le site du CIC.
http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=028&t=4

Tel qu'indiqué, il y a un délai important entre le moment de la réception et celui où débute le traitement qui est celui où il y a inscription de la demande au système.

Délais de traitement actuel : 166 jours
http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-carte.asp

Bonne chance
 
Argh !!!!!
C est hyper long !
J ai la mienne a refaire ... Depuis 2 ans :)

Allô Nalinux!

Quoi?!! Ta demande de renouvellement est en traitement depuis 2 ans? Est-ce parce que cela fait 2-3 fois qu'ils te la retournent parce que chaque fois incomplète?!! :prudent:

Sinon ouiii les délais sont d'au-delà 6 mois. Au besoin, il faut demander un traitement accéléré mais ce uniquement si on doit voyager (billet réservé à l'appui). Encore là, s'assurer que la mention "Traitement prioritaire ou accéléré" est inscrit sur l'enveloppe externe d'expédition. Je ne me rappelle pas s'il y a des frais additionnels.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
assalam olykom,

ma femme envoyé une demande de renouvellement de sa carte résidence permanente (a partir de Montréal) depuis un mois et demi, on attends juste une réponse qu ils ont reçu le dossier mais aucun signe.j ai appelé leur service d information téléphonique mais ces derniers ne peuvent pas savoir si le dossier a été reçu.est ce que vous avez une idée qui contactez dans ce cas ou y a t il quel qu un qui a vécu la même expérience on veut juste une réponse de la réception ou non ,pour savoir est ce qu on monte un autre dossier ou non. MERCI.



En général la poste fonctionne bien ne t'inquiète pas. je suis passée par là il y a quelques mois.

Sinon c'est normal ca prend 6 a 8 semaines avant de voir que la demande est reçue (ils n'envoient pas d'accusé de réception tu peux le voir sur le site du cic dans "ma demande")

Les délais de traitement peuvent aller jusqu'à 6 mois.

Si vous avez un voyage prevu par transport commercial il faut renvoyer une demande avec un billet d'avion et la preuve de paiement dy billet et ecrire sur l'enveloppe "urgent preuve de voyage incluse".

Si vous comptez aller aux usa en voiture elle peut rentrer avec sa confirmation de résidence.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Allô Nalinux!

Quoi?!! Ta demande de renouvellement est en traitement depuis 2 ans? Est-ce parce que cela fait 2-3 fois qu'il te la retourne parce que chaque fois incomplète?!! :prudent:

Sinon ouiii les délais sont d'au-delà 6 mois. Au besoin, il faut demander un traitement accéléré mais ce uniquement si on doit voyager (billet réservé à l'appui). Encore là, s'assurer que la mention "Traitement prioritaire ou accéléré" est inscrit sur l'enveloppe externe d'expédition. Je ne me rappelle pas s'il y a des frais additionnels.

Non il ny a aucun frais.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Allô Nalinux!

Quoi?!! Ta demande de renouvellement est en traitement depuis 2 ans? Est-ce parce que cela fait 2-3 fois qu'ils te la retournent parce que chaque fois incomplète?!! :prudent:

Sinon ouiii les délais sont d'au-delà 6 mois. Au besoin, il faut demander un traitement accéléré mais ce uniquement si on doit voyager (billet réservé à l'appui). Encore là, s'assurer que la mention "Traitement prioritaire ou accéléré" est inscrit sur l'enveloppe externe d'expédition. Je ne me rappelle pas s'il y a des frais additionnels.
Nan, c est pas ça !
Ma carte est périmée depuis plus de 2 ans, mais je n ai jamais entrepris les démarches pour la faire renouveler, tout simplement :)
Mon passeport aussi est périmé depuis l an dernier, quant a lui ...
Va falloir s occuper de ça.
Et demander la citoyenneté, ça règlera le pb.
 
Nan, c est pas ça !
Ma carte est périmée depuis plus de 2 ans, mais je n ai jamais entrepris les démarches pour la faire renouveler, tout simplement :)
Mon passeport aussi est périmé depuis l an dernier, quant a lui ...
Va falloir s occuper de ça.
Et demander la citoyenneté, ça règlera le pb.

Tu vis sans statut légal "tout simplement" et cela ne te préoccupe pas plus que cela? :pleurs:
Purée! je n'en dormirais pas ... 2 ans!

Je t'encourage à régulariser ton statut avant de voir les agents d'immigration débarquer chez toi et compliquer plus avant ta situation actuelle. Allez go!
 
Nan, c est pas ça !
Ma carte est périmée depuis plus de 2 ans, mais je n ai jamais entrepris les démarches pour la faire renouveler, tout simplement :)
Mon passeport aussi est périmé depuis l an dernier, quant a lui ...
Va falloir s occuper de ça.
Et demander la citoyenneté, ça règlera le pb.
Nalinux, faut pas rigoler avec ça, fais ta demande le plus vite possible, ca prend bcp de temps. on sait pas en cas d'urgence ou voyage imprévu, on te demandera de prouver tes années de résidence, un travail de plus que tu dois fournir.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Mais non, il n y a aucun risque.
Je ne suis pas illégal :)
Le seul problème est effectivement si je dois sortir du pays, pour y entrer a nouveau.
Les services d immigrations peuvent râler ...
Il faut leur en parler et demander un "titre de voyage".

C est même un cas prévu, c est expliqué sur cette page :
http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=64&t=10

Ce qui atteste du statut de résident permanent, c est pas la carte, c est les fiches IMM 5292 ou IMM 5688.
Sinon, ça serait pas "permanent", mais une autorisation temporaire comme pour les visas de travail ou d étudiants ...

Prouver mes années de résidence, c est pas vraiment un problème, je n ai pas quitté le pays depuis plus de 7 ans, j ai des fiches de paye, des déclarations d impôts, des factures Hydro, mes enfants sont québécois, etc ...

A moins que je n ai vraiment rien compris, ma situation est tout a fait légale.
Je ne dis pas qu il faut continuer a négliger ça, j avais d autres soucis plus importants, mais c est pas la fin du monde.
 
la carte RP de ma femme expirera en octobre 2015 et elle a déjà déposé une demande de renouvellement au début de mois de novembre 2014 ,elle voyagera en mi avril INCHALAH et retournera mi octobre ( avant 6 mois),donc elle n aura pas sa carte en main,donc soit qu'elle demande un traitement accéléré qui n est pas garantis ou qu elle part au Maroc et demande untitre de voyage.qui est ce qu vous en pensez les amis.MERCI.
 
la carte RP de ma femme expirera en octobre 2015 et elle a déjà déposé une demande de renouvellement au début de mois de novembre 2014 ,elle voyagera en mi avril INCHALAH et retournera mi octobre ( avant 6 mois),donc elle n aura pas sa carte en main,donc soit qu'elle demande un traitement accéléré qui n est pas garantis ou qu elle part au Maroc et demande untitre de voyage.qui est ce qu vous en pensez les amis.MERCI.
Fais une réservation de voyage, et vers le mois de Mars envoi sa demande et joint preuve de voyage (Copie du billet et itinéraire avec date de retour), il y a le processus de traitement accéléré sur le site cic, elle aura sa carte dans 1 à 2 semaines.
Comme ça elle évitera de faire une demande de titre de voyage au Maroc.
 
Haut