Renouvellement de ma carte de séjour salarié après changement d'employeur

Bonjour,

Je veux absolument changer de boulot parce qu'il n'y a pas d'ambiance de tout....
Mais je veux changer le boulot avant le premier renouvellement, j'ai eu ma carte salarie il y a 5 mois, donc je voudrais savoir si je peux changer l'employeur avant un an, j'aimerais bien avoir des cas concrets? car j'ai trouvé un 2eme employeur.
J'attends votre aide.


Merci
 
Il manque certaines précisions dans ta question. Je ne sais pas si tu es résident en France ou un autre pays. Tu ne dis pas non plus comment tu as eu ton titre de travail, si c'est un titre de 10 ou d'un an. Bref, s'il s'agit de la France, le titre de séjour et de travail (carte de résident) n'est pas lié à l'activité salariale. Il est vrai que dans le cas des régularisations, on demande une promesse d'embauche mais ce qu'il faut savoir, une fois que tu as la carte, le renouvellement est automatique, que tu aies un travail ou pas. Je ne vois donc pas ce qui t'empêche de changer de travail. Ceci dit, par précaution, téléphone à la préfecture et pose la question, tu ne risques rien.
 

TheShadow

Ce fût bref mais intense.
Bonjour,

Je veux absolument changer de boulot parce qu'il n'y a pas d'ambiance de tout....
Mais je veux changer le boulot avant le premier renouvellement, j'ai eu ma carte salarie il y a 5 mois, donc je voudrais savoir si je peux changer l'employeur avant un an, j'aimerais bien avoir des cas concrets? car j'ai trouvé un 2eme employeur.
J'attends votre aide.


Merci

Tu ne peux changer d'employeur avant 1 an après ton changement de statut.
Si tu changes, ton employeur devra te faire un changement de statut ... vérifie s'il sera d'accord avant de démissionner

PS : L'avis positif de la prefecture dépendera de ton salaire ...... que de ça ;)
 

lesage51

lesage
C'est très déconseillé de changer d'employeur dés la première année...ya risque que la préfecture te demander de justifier pour quoi ce changemennt c'est deja arrivé à une personne que je connais, ya pas de mal de patienter jusqu'au renouvellement de ton titre de séjour. ensuite tu peux changer comme tu peux.
 
Haut