Renouvellement CI marocaine

Bijour les amis :D

En tant que MRE, je dois renouveler ma carte d'identité marocaine qui a expiré depuis l'année derniere
seulement j'aimerais savoir comment procéder pour y faire figurer mon adresse au Maroc
et non pas mon adresse ici.

(mam80 si tu passes par la, je suis certaine que tu sauras m'aider, merci d'avance :cool: )
 

Panam

Bladinaute averti
c'est simple!tu dois la faire au Maroc pendant ton séjour la bas!
tu vas voir le M9edem pour lui demander une attestation de domiciliation (chahadatt assokna) et ensuite suit avec patience la procédure entre district, mairie et commissariat!
 
c'est simple!tu dois la faire au Maroc pendant ton séjour la bas!
tu vas voir le M9edem pour lui demander une attestation de domiciliation (chahadatt assokna) et ensuite suit avec patience la procédure entre district, mairie et commissariat!

Si je comprends bien, je ne peux rien faire d'ici alors? :eek:

Et combien de temps ca prend pour la faire faire la bas??
 
Bijour les amis :-D

En tant que MRE, je dois renouveler ma carte d'identité marocaine qui a expiré depuis l'année derniere
seulement j'aimerais savoir comment procéder pour y faire figurer mon adresse au Maroc
et non pas mon adresse ici.

(mam80 si tu passes par la, je suis certaine que tu sauras m'aider, merci d'avance :cool: )
il faut le faire au Maroc alors
tu fais faire une "chahada soukna" dans la "mou9ata3a" de ton quartier et tu suis le processus normal (commissariat...)
bon tu peux toujours arroser quelques uns pour accélerer la procédure :D
 

Panam

Bladinaute averti
il faut le faire au Maroc alors
tu fais faire une "chahada soukna" dans la "mou9ata3a" de ton quartier et tu suis le processus normal (commissariat...)
bon tu peux toujours arroser quelques uns pour accélerer la procédure :D

shame on you !! on combat férocement ce genre de pratiques et toi tu l'encourage à arroser wa bazzzzzzz
 
S

Soomy

Non connecté
il faut le faire au Maroc alors
tu fais faire une "chahada soukna" dans la "mou9ata3a" de ton quartier et tu suis le processus normal (commissariat...)
bon tu peux toujours arroser quelques uns pour accélerer la procédure :D
c'est ce que j'allais dire
si tu donnes pas un billet tu vas attendre des années avant d'avoir ta carte nassiounal
 

Panam

Bladinaute averti
lol ben je veux juste l'aider à avancer plus vite
on a beau combattre, quand t'as besoin d'aller plus vite katmiyik w tedhen sir bach ysir
hadchi 3endna fdemm :D

eihhhhh les filles vous sabotez gentiment nos combats contre la corruption :(
on risque d'entendre si tu veux faire la CI tu dois confier le dossier à ta soeur ^^
walahila 7chouma 3likoum (je suis triste)
 
eihhhhh les filles vous sabotez gentiment nos combats contre la corruption :(
on risque d'entendre si tu veux faire la CI tu dois confier le dossier à ta soeur ^^
walahila 7chouma 3likoum (je suis triste)
n'empêche que plusieurs fois on m'a demandé mon N° felmo9ata3a zaama il veut m'aider pour avancer mon dossier plus vite
allah yemsekhehoum
 
Moi on m'a dit qu'il fallait carrément aller au Ministere des Affaires Etangeres a Rabat
pour leur demander a eux une attestation de domicile

Car en tant que MRE,
quand on ne réside pas la bas,
c'est apparament a eux qu'il faut la demander...

Vous me confirmez?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En tant que MRE, je dois renouveler ma carte d'identité marocaine qui a expiré depuis l'année derniere
seulement j'aimerais savoir comment procéder pour y faire figurer mon adresse au Maroc
et non pas mon adresse ici.

Pour des raisons de devises, c'est plus avantageux d'avoir une CIN avec une adresse a l'etranger. Juste un petit clin d'oeil amical. ;)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam.
Comme evoque plus haut tu n as pas d autre choix que la faire la bas.
Je l ai faite en 1997 et j ai bien galere.
Si le m9eddem de ton quartier ne te connais pas il n est pas sur que tu obtiennes ton justificatif de domicile (chahadat sokna)

Si c est juste pour le plaisir d avoir une adresse marocaine dessus laisse tomber et fais la au consulat.

Si vraiment tu en as besoin ou tu y tiens commence deja a faire ami ami avec le m9eddem voire le 9aid.

Et arme toi de patience. J ai du tenir des 2-3 heures a attendre plusieurs fois et je ne te parle pas des allers retour.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pourrais-tu donner davantage de détails et explications? Merci :cool:

C'est une question d'Office des Changes. Au cas ou tu veux par ex. transferrer des dirhams a l'etranger (ca peut toujours arriver, on ne sait jamais...), tu as plus de possibilites si ton lieu de residence principal est a l'etranger. L'Office des Changes est plus coulant dans ce cas la pour donner une autorisation. Avec une adresse marocaine sur la CIN, c'est extremement difficile d'en obtenir une. A part ca, je ne vois pas d'avantages mais pas non plus d'inconvenients a une adresse etrangere sur la CIN.
 
Moi on m'a dit qu'il fallait carrément aller au Ministere des Affaires Etangeres a Rabat
pour leur demander a eux une attestation de domicile

Car en tant que MRE,
quand on ne réside pas la bas,
c'est apparament a eux qu'il faut la demander...

Vous me confirmez?
tu as de la famille encore au Maroc?
quelqu'un peut surement t'en faire une
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
il faut le faire au Maroc alors
tu fais faire une "chahada soukna" dans la "mou9ata3a" de ton quartier et tu suis le processus normal (commissariat...)
bon tu peux toujours arroser quelques uns pour accélerer la procédure :D
Mdrr sunny comment tu donne trop bien l'exemple toi ! :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
je suis réaliste : D
vaut mieux que je lui dise ce qu'il en est au lieu de tourner au tour du pot :D
On a beau dire mais ca nous avantage bien parfois de connaitre flen et flen et de dwer m3a hada surtout vu la médiocrité de l'administration marocaine ! :D
 
Haut