Renouvellement passeport marocain

Salam,
Mon papa a 77 ans, avant de mourir, il voudrait renouveller son passeport marocain. c'est tres important pour lui. et beaucoup plus imporant pour moi !
J'ai besoin de savoir quoi faire. L'histoire de mon papa est compliquée.
Voilà mon papa est né de parents marocains en algérie en 1937. Il a vécu depuis sa naissance en algérie jusqu'en 1968, avec des papiers Marocains et où il a epousé ma mère algérienne. il a ensuite emmigré en France en où il a obtenu la nationalité française en 1971.
Mon père a obtenu un passeport Marocain de la part du consulat marocain à Marseille en 1969... et c'est là le problème, c'est qu'il ne l'a pas renouvelé depuis car il a utlisé son passeport marocain. Son voeux le plus cher, avant de nous quitter, c'est de laisser à ses enfants et ses petits enfants ses origines Marocaines. pour cela il doit renouveler son passeport pour faire valoir sa nationalité auprès de sa progéniture.
Le consulat marocain à Marseille de le trouve plus dans ses archives, malgré qu'il se soit présenté à eux avec son passeport de 1969. Il a fait une demande auprès d'un tribunal administratif au maroc, mais celui-ci lui demande le certificat de mariage de ses parents pour son renouvellement de passeport: chose impossible à trouver, ses parents se sont mariés en 1933 en Algérie en étant Marocains. je ne sais même pas si à l'époque ça existait les certificats.

je suis dégouté, j'ai besoin d'aide, savoir quoi faire.
merci d'avance.
barak allah oufikoum
 
désolé je voulais dire
"et c'est là le problème, c'est qu'il ne l'a pas renouvelé depuis car il a utlisé son passeport marocain français"
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mais il peut prouver que lui et bien d origine Marocain puisqu il avait fait son passeport en 1969?
 
Haut