Renouvellement permis d'études et visa

bonjour!
mon permis d'etudes et visa prennent fin en mois d'aout. Je compte rentrer au Maroc en mois de mai le mois prochain et puis retourner au canada en mois de septembre pour commencer un nouveau programme.

j'ai recu le caq pour le nouveau programme mais pour renouveller mon permis d'etudes, ils m'ont dit que c'est tres tot pour faire la demande ici au canada.le probleme est que je ne peux pas rester ici car je devrais rentrer pour etablir le dossier de bourse avant le 20 mai.

je voudrais savoir s'il vous plait deux choses:
1- est ce que je pourrais faire la demande en ligne meme si c'est encore tot car il y a des amis qui m'ont asssure que c'est possible.et combien de temps ca va prendre

2- si jamais je ferai cela au maroc, rabat, est ce qu'ils vont tiquer sur mes capacites financieres, a savoir, que je me prend moi meme en charge.qui veut dire que mes ressources ont nettement baisse depuis que j'ai cesse de travailler!!!!
je suis vraiment perdue avec toutes ces questions qui me hantent l'esprit!!!:)
je vous remercie d'avance pour vos reponses et clarifications.
Lina

Mon seul conseil est que tu attends içi au Canada jusqu'à ce que tu règles ton permis d'études + Visa, sinon si tu prévois de le faire depuis le Maroc je présume que tu devras refaire toute la procédure avec tout ce qui inclut la preuve de capacité financière !

Retour