Renouvellement après une première année

Salam à tous et à toutes et bon ramadan,

J'ai entendu qu' il y avait un nouveau loi, pour le renouvellement du premier titre de séjour pour les salariés qui ont changé leurs emploi dans la première année,

Avant il était pas permis de changer de boites pendant la première année, mais maintenant on peut facilement changer de boites.

Quelqu'un a des infos sur ce sujet merci de nous les partager.

Je partage avec vousle texte du collectif de 31 mai sur leurs page FB, le 10 juillet :

Hier, des modifications conséquentes ont été apportées au CESEDA (L311-11 et L313-4).
Désormais, la durée de l’APS est de 12 mois (et non plus de 6 mois), la mention du retour au pays d’origine est supprimée, la possibilité de changer d’emploi ou d’employeur est désormais offerte.
De plus, les titres de séjour pour les étudiants et scientifique-chercheurs peuvent désormais être pluriannuels.
Le Collectif du 31 mai est heureux de voir ses demandes inscrites dans la loi, et espère leur concrétisation au plus vite et de façon homogène entre les préfectures.
De nombreux dysfonctionnements existent toujours, notamment en termes d'opposabilité de la situation de l'emploi ou de délais de demandes et de traitement des titres de séjour, mais ces premières avancées permettent de redonner un espoir concret aux jeunes diplômés et nouveaux étudiants étrangers.

Merci,
 
Oui c'est bien en France et il est publié par la collectif du 31 mai, j'ai besoin si possible de plus d'informations et une confirmation
 
Salam,

Merci mam pour ces liens, de ce que j'ai vu dans la legifrance.gouv.fr, ces nouvelles dispositifs n'ont pas encore été mis en vigueur, il faudrait peut être attendre avant que ça soit appliquer :'(, espérant que ca arrivera très vite
 
Haut