renouvellement titré de séjour (double résidence)

lesage51

lesage
Bonjour, j'habite actuellement à chalons (51) la ou j'ai fait mon changement de statu étudiant salarié, j'habite actuellement à créteil (94) la ou je travail, je voulais savoir si c'est possible de garder mon hébergement à chalons chez ami pour rennouveler mon titre de séjour salarié ou je suis obligé de faire un transfer de dossier à créteil (chose que je ne souhaite pas compte tenu de dificulté d'obtenir un rendez-vous à créteil).
La préfecture peut-elle savoir que j'ai un autre logement à mon nom ailleurs dans un autre département?

Merci de m'éclaircir sur ce point la.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
dans un esprit général : les personnes qui habitent X et travaillent Y s'arrangent, par facilité de déplacement de trouver sur Y un petit quelque chose pour se poser après leur journée de travail en semaine
puis, ils reviennent tranquillement dans leur famille, à X, pour y passer leurs jours de repos et même de congès
donc, il garde leur vrai adresse à X
l'hébergement à Y n'était établi que des raisons pratiques et de facilités de transport, et réduire la fatique et les temps de transports
Prends les présentateurs télé, ils travaillent sur paris,donc ils ont un petit pied à terre sur paris, ou une chambre chez des amis, mais ils habitent rarement sur paris, certains résident à TOULOUSE (pour ne citer personne), d'autres à MARSEILLE (toujours pour ne citer personne)

le tout est de savoir où tu veux habiter officiellement : car dans ta question, tu écris :
"je cite " j'habite actuellement à créteil et j'ai un hébergement à chalons"
à mon sens, c'est le contraire qui devrait être fait, pour simplifier cette situation

si je me suis pas exprimée, n'hésite pas à me recontacter
mam
 

lesage51

lesage
Merci Mam80 pour ta réponse bien structurée...
Effectivement, mon logement principale est effictivementà chalons, seule souci c'est qu'elle n'est pas à mon nom, car je suis hébergé chez quelqu'un.
A créteil c le contraire, le logement est à mon nom, EDF, internet aussi mais je reviens tous les week end a chalons mais la question es ce que la prefecture peu soupconner le fait que j'ai un autre logement qui est à mon nom ailleurs!!
 
Haut