Renouvellement du titre de séjour après deux échecs

Bonjour à tous. Je dois renouveller mon titre de séjour étudiant en janvier prochain, mais je suis un peu angoissé à cause de ma situation. Je vous l'explique.
Arrivé en France après en 2010, j'étais inscrit dans une école d'ingénieur. Je n'ai pas réussi à obtenir mon année car je n'avais pas vraiment le niveau pour cette école. Je me suis réorienté en licence l'an d'après (2011/2012) et j'ai renouvelé mon titre sans problème, lequel expire le 9 janvier 2013. Or mon année en licence s'est très mal passée. Suite à de graves problèmes financiers de mes parents qui étaient sensés financer mes études, je n'ai pu m'inscrire en début d'année. Je n'ai malheureusement pu m'inscrire qu'au deuxième semestre donc je devais repasser les épreuve du premier semestre en rattrapages. Or j'ai eu de gros problème familiaux qui m'ont poussés à une profonde dépression, du coup mon deuxième semestre a été biaisé. J'assistait au cours parce que sa m'évitais de rester chez moi à déprimer, mais sans plus. J'ai assisté aux contrôles continus, mais pas à tous les examens finaux. M'enfonçant de plus en plus dans ma dépression, j'ai même pas eu la force d'aller faire mes rattrapages. Je note que je suis suivi actuellement par un psychologue.
Voilà en gros ma situation. Je suis dans le doute total car après deux échecs et une année dernière en demi teinte, le renouvellement ne s'annonce pas fort fort pour moi.
J'espère quelques conseils de personne ayant vécu a peu près pareil(deux échecs consécutifs) ou alors bien informées à ce sujet.
Merci
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

tu leur explique ta situation mais je sais pas si ils vont prendre en compte.

tu vas faire quoi maintenant..tu continue tes études?

qu'ALLAH t'aide et te facilite,amiine!!
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
Salam,