Renouvellement du titre de séjour étudiant sans notes

Bonjour chers amis , je voudrais vous presenter mon probleme tout en esperant avoir des reponses qui me guideront!
Je suis arrivé en France en septembre dernier,je devais m'inscrire dans une universite en cycle ingenieur, quand j'ai commencé les cours le programme ne m'a pas plus ainsi que le rhytme des cours donc du coup j'ai decidé de me chercher une autre ecole dans un autre domaine un peu different de l'ancien,j'ai passé le concours d'entrée à ma nouvelle ecole qui est privée et j'ai été accepté.
Après avoir ét" accepté dans la nouvelle avec la formation que je souhaitais faire j'ai donc abandonné mon ancienne école donc pas de cours pas d'exams et je ne savais pas en ce moment qu'il fallait joindre les rélevés de notes de l'année précédente pour obtenir le titre de sejour mais quand meme j'ai l'attestation d'inscription de la nouvelle école et ma question est,est ce que avec ma nouvelle inscription seulement compte tenue que je suis encore a ma premiere année j'ai une chance de renouveler mon titre de sejour ou vue que mon nouvelle ecole est privée si je les demandais de me donner par gentillesse juste une attestion prouvant que j'ai validé la premiere année car j'ai passé le concours d'entrée pour la deuxieme année directement et que cette ecole accepte de me donner l'attestation mon dossier pourra passé?
Aidez moi svp!!!!!!!!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<ai l'attestation d'inscription de la nouvelle école>

tu dois avoir des notes aussi , non ?

si c'est le cas, c'est valable ou une attestation d assiduité aux cours

mam
 
Non en faite je ne peux pas avoir de relevés de notes mais je pense que je peux faire un certificat médical mais pour cela je voudrais vous demander aussi si un médecin généraliste pouvait le faire?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui, chez un médecin généraliste en précisant que tu étais déboussolé, et en pleine dépression

mam
 
ok je vous remercie enormement donc je vais faire ce certificat avant meme de passer a la prefecture et avec l'inscription du master qui me tient vraiment a coeur et deposer mon dossier puisque j'ai tous les autres documents en main et priez svp pour moi et une fois de plus merci
 
Bonjour,
Je reviens vers vous car apparament mon probleme s agrave,le medecin que je connais ne veut pas me donner un certificat medical donc a part dire que j ai eu des probleme de famille je n ai pas d autres solutions et je me demande si dire ca seulement sera convainquant mais jai essay de convaincre mon ancienne ecole en les expliquant que mes absences etaient dû a des problemes de famille les demander de me donner une autorisation de redoublement meme si je n ai suivi aucun examen a cause de mes problemes et apres reunion les directeur ma donné un rendez vous donc j aimerai savoir si j arrive a avoir cette autorisation de redoublement dans l ancienne ecole et en ecrivant une lettre au prefet en disant que je n ai pas pu passer les examens a cause de ses examens et que l ecole etait au courant et que c est pourquoi elle m autorise a redoubler cette année j aurai des chances de renouveller facilement.
je vous remercie d avance et attend une reponse de votre part.
merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si c'est ton école qui se porte "garant" pour ton redoublement, et que tes problèmes de famille étaient connus d'eux
ils peuvent, eux, te faire une attestation expliquant pourquoi ton redoublement est accordé

et écrire au préfet en mettant cette attestation en pièce jointe,

tu peux tenter........

bon courage
ne baisse pas les bras
tout est aléatoire en ce moment

mam
 
Bonjour,je suis un peu soulager car finalement le directeur a compris mon probleme et apres la reunion de mercredi lecole m a admis a redoubler mais je n ai pas de notes et je ne sais pas si le directeur voudra me faire une lettre de recommandation donc si je prend ma preinscription et une lettre d autorisation de redoublement de lecole ca doit passer a la prefecture non?
 
merci mais deja que l ecole ma accorder le droit de redoubler et compte tenu de la discution que jai eu avec le directeur je vais deposé et meme si la prefecture refuse de me renouveler je pense que le directeur va appuyer mon dossier et me soutenir car il a consulté mon dossier et pendant mes 4 ans d etudes au maroc j ai tjrs ete premier et il veut vraiment que je continue chez eux et que je ne parte pas en privée ou dans une autre ecole,c est ce qu il ma dit sinon normalement l ecole devrait me refuser tout droit vue que je n ai suivi aucun cours ni aucun controle, je commence a etre de plus en plus confiant
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'espère de tout coeur que ça va s'arranger pour toi
en tous les cas, c'est sur la bonne voie

courage

mam
 
je pense que ca va passer , la semaine derniere le directeur de mon ancienne ecole ma remis un relev de notes meme si cest plein de zero , en plus il ma donné une attestation d autorisation de poursuite d etude dans la meme ecole donc un droit de redoublement et en plus il a aussi fait une lettre adressée au prefect disant que pendant l annee 2011/2012 jai eu plein de problemes de famille et de materiel et qu''il m accorde le droit de redoubler car mes problemes sont resolus et compte tenu de mes anciennes notes et resultats tout le jury m a autorisé a poursuivre,la semaine prchaine je vais deposé mon dossier a la prefecture et je suis tres confiant,
 
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, c'est ma première année en France, c'est aussi ma première année universitaire. Le problème c'est que j'ai choisi une filière qui ne me plaisait pas. Du coup, j'ai arrêté de venir en cours vers le mois d'octobre. Aussi, je n'ai pas de frère ni de sœur ni aucun membre de ma famille pour me conseiller sur ce qui va m'arriver en ce moment. Maintenant, on m'a informé qu'il était difficile ( pour ne pas dire impossible ) de renouveler son visa étudiant sans relevés de notes, alors que moi je pensais que j'allais attendre l'année prochaine pour encore recommencer mon APB. J'ai donc besoin de conseil : pour ceux qui ont déjà connu le même problème que moi, ou à ceux qui pourraient m'aider à trouver une solution, ce serait très gentil de votre part. Car, actuellement je me sens abandonné, je n'ai aucun repère, personne à qui me confier ni personne qui pourrait me conseiller. Je compte sur votre gentillesse et votre aimabilité pour m'aider à trouver une solution. Merci
 
bonjours
voila moi aussi j'avais des problèmes financier est je n est pas assister a aucun cours donc je n est pas de relever de note par-contre j'ai toujours le temps de pouvoirs passer l’examen final si je réussi a convaincre les profs et le directeur
je veut savoir bah1988 comment ta fais pour avoir cette discussion avec le directeur car je suis stresser et je ne sais pas quoi faire. est ce que seulement tu a fais une réunion avec le directeur ou avec d'autre membre de l'école
sachant que je suis inscrit à IUT Charlemagne Nancy licence professionnel commerce interentreprises gros internationale.
s'il vous plais des conseiller en plus ce mois j'ai accrocher une contrat a McDonalds CDI. est j'ai de quoi convaincre le directeur seulement je veut des conseille pour passer cette réunion le mois prochain in chae lah
 
Haut