Renouvellement titre de séjour etudiant en stage

Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide concernant le renouvellent de mon titre de séjour. Je suis étudiante en M2, mon titre de séjour expire fin septembre. J'ai fini mes cours mais je suis en stage jusqu'au mi novembre. Je voudrais savoir par quelles procédures dois je faire ma demande puis qu’après mon stage je ne suis plus considérée comme étudiante, si je fais ma demande avec la convention de stage pourrai-je avoir une année de séjour ? j'ai pensé à une demande d'APS mais pour faire cela il me faut le diplôme français alors que je ne pourrai l'avoir qu'après novembre. J'ai pensé aussi à m'inscrire à un autre master rien que pour avoir les papiers mais cela me semble délicat car à priori ya bcp d'étudiants qui faisaient pareil et c'est mal vu par la préfé.
Merci les amis.
 
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide concernant le renouvellent de mon titre de séjour. Je suis étudiante en M2, mon titre de séjour expire fin septembre. J'ai fini mes cours mais je suis en stage jusqu'au mi novembre. Je voudrais savoir par quelles procédures dois je faire ma demande puis qu’après mon stage je ne suis plus considérée comme étudiante, si je fais ma demande avec la convention de stage pourrai-je avoir une année de séjour ? j'ai pensé à une demande d'APS mais pour faire cela il me faut le diplôme français alors que je ne pourrai l'avoir qu'après novembre. J'ai pensé aussi à m'inscrire à un autre master rien que pour avoir les papiers mais cela me semble délicat car à priori ya bcp d'étudiants qui faisaient pareil et c'est mal vu par la préfé.
Merci les amis.
Salam, Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi mais je stresse moins car Dieu est grand :)
Tu peux facilement avoir un titre de séjour provisoire grâce à ta convention de stage. Je pense pas que tu vas avoir une année , mais seulement la durée correspondant à ton stage (voire 3 mois peut être).

Sinon l'APS est aussi une solution et avoir le diplôme en papier n'est pas obligatoire car ce dernier on l'aura plus tard. Pourtant, un justificatif est demandé pour prouver que tu vas avoir prochainement ton diplôme français.

Master après Master, ou licence après master n'est pas apprécié ...quand on recule, on doit avoir un argument de poids pour convaincre la préfecture, sinon c'est refusé.

T'es dans quel domaine ? t'as essayé de trouver un emploi pour faire le CDS ?

Bon courage
 
Merci bcp Talib, c'est très gentil de ta part. En fait je suis statisticienne. C'est quoi le CDS ?
Le problème c'est que la demande d'APS doit se faire avant 4 mois de la date d'expiration du titre de séjour donc j'aurais du la faire début juin.
Sinon j'ai une autre idée et je voudrais savoir qu'est ce que t'en penses:
je fais une demande de renouvellement avec la convention de stage , j'aurai mes 3 mois enchallah , au début de septembre je dépose un autre dossier pour une demande d'APS , comme ça les 6 mois d'APS seront comptés à partir de la date de fin du récipécé.

Encore merci.
 
Merci bcp Talib, c'est très gentil de ta part. En fait je suis statisticienne. C'est quoi le CDS ?
Le problème c'est que la demande d'APS doit se faire avant 4 mois de la date d'expiration du titre de séjour donc j'aurais du la faire début juin.
Sinon j'ai une autre idée et je voudrais savoir qu'est ce que t'en penses:
je fais une demande de renouvellement avec la convention de stage , j'aurai mes 3 mois enchallah , au début de septembre je dépose un autre dossier pour une demande d'APS , comme ça les 6 mois d'APS seront comptés à partir de la date de fin du récipécé.

Encore merci.
Mais de rien Amira . Le CDS = Changement De Statut.

Si ta convention de stage finit après l’expiration de ton titre de séjour, oui c'est une bonne idée.

De toute façon avec la préfecture il faut un justificatif qui prouve que t'as besoin de rester en France.

Bonne chance.
 
Haut