Renouvellement du titre de séjour étudiant

Bonjour;

Je vous expose mon problème, j'ai rentré en France en 2009 pour faire un master 2,puis je me suis inscrit dans une autre formation en urbanisme qui n'a pas de lien avec mon profil,elle m'a déplu et j'ai décidé d'arrêter de suivre les cours et j'ai pas assisté aux examens,j'ai commencé à chercher du travail mais j'ai pas trouvé,j'été en cdd jusqu'au mois de juillet.
svp je veux savoir si j'ai de la chance pour trouver une inscription,et est ce que vous connaissez quelqu'un qui a réussi à avoir le titre de séjour sans relevé de notes.

merci à tous et aidez moi svp
 
normalement tu peux avoir un relevé de notes même si tu n'as pas assisté aux cours, s'il y'a une session d'examens en septembre essaye d'y assister pour avoir quelques notes...sinon pour l'inscription tu peux t'inscrire à l'université en licence de langues par exemple...essaye de te procurer un certificat médical pour justifier tes absenses. ça dépend aussi de ta préfecture.
 
Merci lila;

Je dépend de la sous préfecture du raincy 93, je suis un peu perdu pour justifier mon échec, est ce que le fait de ne pas supporter de suivre une formation null les convaincre? pourtant j'ai essayé de changer de formation par une autre mais c’était tard en plus j'ai essayé de chercher du travail ou une thèse mais en vain.

avez vous des idées?
 
bonjour, tu as trouvé une solution pour ton problème? si c'est ton premier redoublement je ne pense pas qu'ils vont te refuser ton renouvellement...tu peux leur dire que tu étais malade ou tu avais des problèmes familiaux et que la formation te coute très cher et ne te convient pas c'est pour ça que tu dois changer...tu as déjà trouvé une autre formation? bon courage, je vis presque la même situation que toi sauf que mon cas est un peu compliqué et qu'à la préfecture ou je suis c'est mort donc je suis obligée de changer de ville...
 
Bonjour lila,

J'attends tjr, je suis un peu débordé, en plus il reste pas grand chose à faire, je cherche plutôt en ile de france qu'on province,je dépend de la préfecture du raincy est ce que ça peut passer avec eux sachant que j'ai bien réussi mon premier diplôme, est ce là peut jouer un rôle pour justifier la non assistance à ma formation, puis je aussi ramener des copies de cours sur lesquels j’étais présent,en plus j'avais vraiment des problèmes ce qui m'a dégouté de la formation.

lila si t'as des pistes, je suis preneur
Saha aidak et Rabi m3ana inchallah
 
Bonjour lila,

J'attends tjr, je suis un peu débordé, en plus il reste pas grand chose à faire, je cherche plutôt en ile de france qu'on province,je dépend de la préfecture du raincy est ce que ça peut passer avec eux sachant que j'ai bien réussi mon premier diplôme, est ce là peut jouer un rôle pour justifier la non assistance à ma formation, puis je aussi ramener des copies de cours sur lesquels j’étais présent,en plus j'avais vraiment des problèmes ce qui m'a dégouté de la formation.

lila si t'as des pistes, je suis preneur
Saha aidak et Rabi m3ana inchallah

Ecris une lettre au preffet pour lui expliquer ta situation et le pourquoi du comment. parfois ça aide.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<essaye de te procurer un certificat médical pour justifier tes absenses>
c'est le bon conseil
et essaie d'avoir une inscription sur place dans une université avec ce papier aussi
ça commence dans 3 jours, il me semble

tu ne mêles pas la préfecture à ton souci , tant que tu n'as pas de nouvelle inscription
stp

mam
 
Bonjour mam80;

mais comment faire pour avoir un certificat médicale, est ce que il faut passer pas un médecin? accepte il de me la délivrer sans problèmes?

merci
 
Bonjour mam80;

mais comment faire pour avoir un certificat médicale, est ce que il faut passer pas un médecin? accepte il de me la délivrer sans problèmes?

merci


ça devient quand même dur cette histoire de certificat médical.
je te conseille d'écrire une lettre au preffet, de contacter aussi ton ancien chef de département pour lui expliquer clairement ton cas et lui demander gentillement de te donner une lettre comme quoi tu t'es planté d'orientation que tu as fourni les efforts nécessaires mais que tu n'as pas pu suivre.
 
Bonjour!
Galouse as tu trouvé une solution?
Je suis à la prefecture du raincy aussi et j'ai le même problème que toi.
J'ai pas de résultats à fournir pour cette année car j'étais inscrite dans le privé et au final ça ne correspondait pas à ce que je recherchais. J'ai donc arrêté les cours pour ne pas être obligée de régler la scolarité.
Là j'ai été retenue dans une très bonne école d'ingénieur , qui correspond à ce que je recherche. Mais j'ai peur pour mon renouvellement.
 
Bonjour
Pour la nouvelle inscription c'est ok.
Mais pour le certificat médical je sais vraiment pas comment faire.
As tu un tuyau ?
Et penses tu qu'un médecin acceptera de me fournir un certificat médical pour toute une année ?
Merci pour tes suggestions.
 
salam ou3likoum
voilà je suis complétement perdu je me suis arrivé en france en octobre 2011 je me suis inscrit en master 1 droit des affaires et fiscalité à l’université de paris8 st denis mais la boulette c'est problème d'intégration et une galère époustouflante m'a vraiment empêcher a poursuivre mes etudes dans de bonne conditions j'ai raté tt les td et les examens rien un Aj sur toute la ligne wallah je suis perdu je sais pas quoi faire je veux vraiment étudier
j'ai vraiment peur pour mon renouvèlement 2012/2013 ché pas quoi faire né comment leur expliqués svp aidez moi djazakoum allahh
 
Bonjour chers tous.
J'ai pas pu avoir de certificat médical alors je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un à pu renouveller son titre de séjour sans relevé de note. Si oui comment la personne à t'elle
Procéder?
Par avance MERCi
 
Bonjour,
J'ai besoin de conseils et de suggestions.
Je m'étais finalement présentée à la préfecture du raincy sans relevé de note dans mon dossier de demande de renouvellement. J'avais la nouvelle inscription et j'avais précisé dans le resumé du cursus que l'année dernière j'ai eu une erreur d'orientation. La personne qui m'a reçu m'a donné un récépissé.Seulement j'avais RDV le vendredi pour la carte de sejour. Mais on m'a dit que mon dossier est toujours à l'étude et que si je ne reçoit pas de courrier jusqu'à l'expiration du récépissé de repasser à la prefecture.
Je suis inquiète.
Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème?
Peut on me refuser au final le titre de sejour? Ou est ce seulement un retard dans la fabrication?
Merci par avance
 
Bonjour,
J'ai besoin de conseils et de suggestions.
Je m'étais finalement présentée à la préfecture du raincy sans relevé de note dans mon dossier de demande de renouvellement. J'avais la nouvelle inscription et j'avais précisé dans le resumé du cursus que l'année dernière j'ai eu une erreur d'orientation. La personne qui m'a reçu m'a donné un récépissé.Seulement j'avais RDV le vendredi pour la carte de sejour. Mais on m'a dit que mon dossier est toujours à l'étude et que si je ne reçoit pas de courrier jusqu'à l'expiration du récépissé de repasser à la prefecture.
Je suis inquiète.
Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème?
Peut on me refuser au final le titre de sejour? Ou est ce seulement un retard dans la fabrication?
Merci par avance
-------------------------------

Bonjour tout le monde,

Je suis aussi dans la même situation, J'ai obtenu un M2 en arrivant en france en 2011, pour cette année je me suis réinscris en M1 recherche.. mais je n'ai pas suivi les cours.. j'ai passé les examens du premiers semestre mais je n'ai eu que des zeros.. j'aimerai savoir comment ca s'est passé pour vous !?
Merci de donner de vos nouvelles :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça devient quand même dur cette histoire de certificat médical.
je te conseille d'écrire une lettre au preffet, de contacter aussi ton ancien chef de département pour lui expliquer clairement ton cas et lui demander gentillement de te donner une lettre comme quoi tu t'es planté d'orientation que tu as fourni les efforts nécessaires mais que tu n'as pas pu suivre.

c'est vrai que le certificat médical devient compliquémais compte tenu de votre "déracinement", des "soucis administratifs + lourds que pour les autres"
votre "temps d'adaptation à l'enseignement en france", ça peut, devenir assez vite, une dépression, une déprim quoi
sinon, il faut la fameuse lettre dont parle elma : une solide lettre de motivation

bon courage, ne baissez pas les bras

mam
 
c'est vrai que le certificat médical devient compliquémais compte tenu de votre "déracinement", des "soucis administratifs + lourds que pour les autres"
votre "temps d'adaptation à l'enseignement en france", ça peut, devenir assez vite, une dépression, une déprim quoi
sinon, il faut la fameuse lettre dont parle elma : une solide lettre de motivation

bon courage, ne baissez pas les bras

mam

-------------------------

Bonjour mam,

Svp.. pouvez vous me dire .. ce que vous pensez de mon cas !

et si ca serait mieux vis-à-vis de la prefecture.. que je me réinscrive dans la même formation cette année .. ou que je change de formation et de ville ?

Merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
-------------------------------

Bonjour tout le monde,

Je suis aussi dans la même situation, J'ai obtenu un M2 en arrivant en france en 2011, pour cette année je me suis réinscris en M1 recherche.. mais je n'ai pas suivi les cours.. j'ai passé les examens du premiers semestre mais je n'ai eu que des zeros.. j'aimerai savoir comment ca s'est passé pour vous !?
Merci de donner de vos nouvelles :)


qu'est ce qui ne t'a pas plu dans la formation ? Qu'y cherchais tu que tu n'as pas trouvé ?
peut être la ville ne te convient pas....
essaie de demander une seconde M1 dans une autre ville,


pour ta formation, je vais te poser une question :
si tu pouvais aller jusqu'au doctorat, quel serait ton choix de formation, pour quel métier
à partir de là, il faut "faire marche arrière" pour rester sur le chemin des formations qui t'avaient amenées jusque là et t'arrêter à M1
là, tu regardes de où tu dois partir et tu fais le bon choix

((tu sais un peu comme les trains qui changent de rails grâce aux aiguillages))




tu re prépares tout ton cursus, passé et dans l'avenir = pour la construction de ton réél avenir professionnel
insister sur les mots : courageux, déterminé (ou détermination) , sérieux ,assidus, capable (capacité)
flatter cette nouvelle formation (dans les perspectives offertes), la notoriété, le diplôme valorisant
flatter l'université ; le campus, le resto U, la bibliothèque universitaire accessible, les moyens de locomotion, {la proximité avec certains labos de recherches] [ou d'entreprises qui apprécieront tes acquis] etc

et il faut te décider à bosser sinon, tu risques des coups de pieds au *** de ma part

donc, la balle est dans ton camp

mam
n'hésite pas à reformuler des questions....
 
Merci Mam pour ta réponse rapide,

Ca me conforte dans le choix que je voulais prendre afin de justifier mon échec cette année.

J'ai obtenu un M2 l'année dernière en commerce international et négociation, une partie de mon cursus était proposée en anglais.

Par la suite j'ai postulé pour un M1 anglais, donc la formation que je poursuis cette année, sauf que le basculement d'une formation pro à une formation recherche ne m'a pas vraiment aidé, j'étais démotivé.. je ne pouvais plus suivre et j'ai fini par rompre... je n'ai eu en gros que des zéros dans les matières de recherche.. et quelques notes dans les matières pratiques.

Cette année je souhaiterai m'inscrire dans un M1 traduction .. dans une autre ville (j'ai une licence en traduction est c'est ma vrai vocation).

Je n'ai pas pu m'inscrire dans ce master l'année dernière parce-que je me suis pris en retard (du laisser-aller .. que je regréte maintenant -_-)

voilà, la situation. j’espère qu'ils seront réceptifs par rapport à tout ça.

Sauf qu'on me dit que pour le renouvellement du titre de séjour, il vaut mieux refaire l'année ... que de se ré-orienter.

Donc, j'ai le choix entre refaire l'année, et continuer dans la recherche malgré tout (du moment que j'ai commencé je ferai donc tous les efforts pour avoir le diplôme de m1 l'année prochaine) .. . ou , Je m'inscris en traduction pro, et je ferai vraiment ce que j'ai envie de faire quitte à prendre des risques.

Je demande à la fin , si vous avez une idée .. sur le risque lié à un premier échec (moyenne très médiocre, pas d'assiduité).. sachant que c'est ma 2éme année en france.

Je te remercie d'avance Mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je choisirai traduction pour cette année

il faudra trouver une explication valable pour "ton erreur d'orientation" de l'année passée

mais commence à préparer ta lettre de motivation
à envoyer
- à ta nouvelle université
- à la préfecture avec ta nouvelle inscriptiion

courage

mam
 
Bonjour tout le monde ... je suis dans le meme cas que Lyne... est ce que t'as pu renouveler ton titre finalement ? pour les gens a qui manquait le certif medical comment vos vous en etes sortis finallement SVP ??? je suis desespérée
 
Haut